Accord USA-Russie: freiner l’expansion de l’OTAN et accepter une victoire russe en Ukraine
par Glenn Diesen
George Beebe est directeur de la grande stratégie à l’Institut Quincy et ancien directeur de l’analyse sur la Russie à la CIA. Beebe soutient que la fenêtre d’opportunité pour parvenir à un accord mettant fin à l’expansionnisme de l’OTAN se referme, et que l’alternative sera une victoire russe désastreuse.
source : Glenn Diesen

Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/10/acordo-eua-russia-conter-expansao-da.html
Face au Congrès dominé par le Deep state Trump ne peut accepter les demandes de la Russie qui termineraient cette guerre immédiatement
Zelensky de m^me sinon il est éliminé séance tenante
L’UE non plus car elle est dans une surenchère collective où celui qui bouge est éliminé par le groupe
La seule issue est donc militaire. La Russie en gros récupérera la Nova Rossia, avec un nouveau rideau de fer à la frontière ouest
Très bonne analyse géo politique de Georges Beele. En fait l’Europe va en guerre en faillite et désindustrialisation avec chômage croissant n’a pas le choix de choisir l’escalade pour mener la peur et garder le pouvoir de la mondialisation et contrer le souverainiste de l’Europe.
Les USA savent cela, laissent faire pour le moment afin que l’UE s’enlise davantage puisque ils ont déjà acquis en participation majoritaire les 2000 grandes sociétés européennes.
Donc les compromis attendront le bon vouloir de la Russie sûre d’elle même, alliée avec la Chine et tous les pays des BRICS. Sa balance commerciale très excédentaire dicte les stocks énergétique en gaz pétrole et uranium dans le commerce mondial. Sa dette et 65 fois moins importante que l’UE et les USA. En plus les dettes de la Russie sont garanties par les réserves énergétiques de 50% mondiale. Et encore son exploitation n’est que de 30% c’est dire le volume de garanti restant. La banque mondiale et Bloomberg l’ont très justement mentionné.
Le PIB de la Russie est net puisque les dettes en déduction de leur PIB n’est nullement affecté alors qu’en UE et aux USA le PIB moins les dettes est largement négatif.
Pourquoi donc l’UE veut la guerre en continu ? Parce que la situation financière et idéologique de l’UE concernant le mondialisme conserve cette idée par la peur et le pouvoir. Peine perdue l’UE veut encore le mondialisme à l’agonie et tous les pays de l’UE voient le danger de cette mondialisation qui tue l’industrie, la productivité et l’emploi. A la fin il y aura de plus en plus de révoltes, plus de dettes moins d’économie et encore plus de dénatalité.
Depuis l’aube de l’humanité le nerf de la guerre sont la capacité de la finance et des actifs facilement réalisables en richesse ce qui n’est pas le cas en UE qui est plus dans les dettes insolvables, sans vraiment avoir des ressources directes, puis avoir des actifs sains et facilement réalisables.
Ce qui n’est absolument pas le cas. Ajouter à cela la profondeur géographique 6 fois moins importantes que la Russie et donc l’impossibilité de se protéger au cas de guerre avec missiles intercontinentaux supersoniques.
La Russie comme le dit l’interview est bien en dessous de la capacité réelles de ses forces dont elle utilise en proportionnalité. Elle agit donc en fonction du respect des populations en faisant le moins de morts possible avec la dictature de leur périmé Président et ses sbires.