7 de garde

À l’Ouest, ils veulent la guerre pour exister (TODD)

La défaite de l’Occident – de l’OTAN – dans la guerre de proxy ukrainien – a entraîné la victoire de la faction Trumpiste aux États-Unis.

Trump devra « gérer » le démantèlement de l’empire Américain… et  la dislocation de l’Occident.

Les fondamentaux de l’Empire,  la matrice protestante et le racisme anti-noir expliquent la politique du gouvernement des États-Unis.  Le protectionnisme  américain ne fonctionnera pas car l’Amérique n’a pas la main-d’oeuvre qualifiée (ingénieurs et savants)  pour reconstruire une industrie globale – complète – et technologiquement avancée et concurrentielle face aux grandes puissances.

L’idée de souveraineté nationale est fondamentale pour les russes globalisés et elle est sans importance pour les gouvernements de l’Union européenne  et pour les autres gouvernements occidentaux.

La mobilisation du gouvernement allemand – de l’industrie allemande – est possible et dangereuse.  Elle pourrait entraîner la réaction nucléaire du gouvernement  russie qui connait  sa faiblesse stratégique face à un Occident diriger par un gouvernement Allemand militarisé, belliqueux… à la recherche de matières premières et de marchés.


 

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “À l’Ouest, ils veulent la guerre pour exister (TODD)

  • « À l’Ouest, ils veulent la guerre pour exister » dit Todd. Une analyse un peu « courte » !
    À l’Ouest ils veulent la guerre pour finaliser le Plan des « Illuminés de Bavière ».
    Dans une lettre datée du 15 août 1871, et connue depuis déjà pas mal de temps par de nombreux et « vilains » complotistes, l’écrivain maçonnique américain, Albert Pike, faisait part au révolutionnaire et patriote italien, Giuseppe Mazzini, d’un plan des « Illuminés de Bavière », ou « Illuminati », qui avaient en vue de conquérir le monde par trois guerres mondiales dans le but d’ériger un « Supergouvernement » mondial unique.
    Au sujet des « Illuminés de Bavière », précisons qu’il s’agit, d’après René Guénon, d’une organisation pseudo-initiatique qui, au XVIIIème siècle, chercha à s’emparer de la Maçonnerie « Opérative ». Profitons-en pour dire qu’il ne faut pas faire de confusion entre la Maçonnerie moderne (ou Maçonnerie anglo-saxonne) dite « spéculative », issue de la rédaction des Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre publiées en 1723, et la Maçonnerie ancienne dite « Opérative » qui trouve son origine dans les « Mystères », c’est-à-dire dans un enseignement donné dans le secret pour continuer à expliquer les lois de la Nature. Aussi, c’est cette dernière, et non la « spéculative », qui a toujours été visée et/ou interdite par certains régimes totalitaires. Précisons au passage que, dans les Mystères antiques, l’« Initié » prenait un autre nom en même temps qu’il s’intitulait « Mâo Soon » qui, en grec, signifie : « Je cherche ce qui est sûr », c’est-à-dire la Vérité. C’est de ces deux mots « Mâo Soon » qu’on fera plus tard « Maçon ». Le terme « Maçonnerie » viendrait de « Mesouraneo » (Je suis au milieu du ciel).
    D’après l’ouvrage intitulé « Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’Histoire », cette correspondance d’août 1871 se trouve déposée dans les archives de « Temple House », le siège du Rite Écossais de Washington, mais elle est « off limits », c’est-à-dire de consultation interdite. Cependant, et d’après le même ouvrage, cette lettre d’Albert Pike fut exposée une fois à la British Muséum Library de Londres.
    Commençons par remplacer le terme « Illuminati », contenu dans cette correspondance, ou celui d’« Illuminés de Bavière » par ceux, un peu plus actuels de « Mondialistes », « Puissances d’argent » ou « Oligarchie », c’est-à-dire la grande criminalité au sommet de nos sociétés, et voyons.
    Première guerre mondiale : Elle devait être mise en scène pour que les « Illuminati » aient un contrôle direct sur la Russie des Tsars ; des divergences suscitées entre l’Empire Britannique et l’Empire Allemand, par des agents des « Illuminati », devaient être le « coup d’envoi » de cette guerre. Ainsi, en détruisant le régime Tsariste, les « Illuminati » permettraient l’avènement du communisme. En obtenant le contrôle d’un gigantesque territoire à l’Est, ils pourraient y tester à fond leurs théories totalitaires (qui allaient coûter des millions de vies humaines) afin d’en corriger les défauts.
    Les « Illuminati » souhaitaient utiliser la Russie comme la « bête noire » pour leur plan à l’échelle mondiale, c’est-à-dire comme un « outil » au service de la destruction d’autres gouvernements et de l’affaiblissement de la religion : la FAUCILLE, arme tranchante qui égalise, nivelle tout, provoque la mort ; le MARTEAU, devient ici l’objet des puissances d’« En-Bas », l’image du mal et de la force brutale, pour écraser toujours plus ; c’est aussi l’industrie ou la métallurgie qui rappelle les « génies infernaux » armés de marteaux, à l’époque où l’homme commence à travailler les métaux, et qui les faisaient servir à des arts abominables, à des crimes.
    (…)
    Deuxième guerre mondiale : Elle aurait été créée de toutes pièces en manipulant les divergences d’opinions régnant, cette fois-ci, entre les nationalistes allemands et les sionistes politiquement engagés ; la destruction du nazisme aurait conduit à augmenter le pouvoir du sionisme politique et permettre l’établissement, en Palestine, d’un État souverain d’Israël (devenu depuis une source ininterrompue et grandissante d’hostilités dans la région, ainsi que l’éventuel détonateur d’un futur conflit mondial).
    Cette seconde guerre mondiale (nouvelle hécatombe en vies humaines, bientôt suivie d’une immigration de masse en Europe qui en effacera progressivement le visage et peut-être l’histoire) aurait également permis à la Russie d’étendre sa zone d’influence, en particulier grâce à la constitution d’une « Internationale Communiste ». De plus, selon la progression du Plan, en devenant (soi-disant) le « pire ennemi » du monde « libre », à l’Ouest, « l’épouvantail Communiste » (URSS), à l’Est, obligerait les peuples Occidentaux (dans une prétendue « Guerre Froide » et la hantise d’un nouveau conflit mondial encore plus dévastateur que le précédent) à accepter la création d’alliances globalistes supranationales qui n’auraient pas pu voir le jour sans cela, du moins jamais aussi rapidement et surement, telles que l’OTAN et, surtout, l’ONU, véritable « Cheval de Troie » des mondialistes et autre versant du sinistre « Projet Manhattan », plus subtil mais tout aussi meurtrier : jamais il n’y a eu plus de haine et de conflits entre les pays que depuis que l’ONU existe.
    Cette rivalité (de façade) inaugurée en août 1945 avec le double crime « atomique » contre l’humanité commis par le gouvernement étasunien (véritable démonstration de force des « Illuminati » destinée à faire de la menace nucléaire l’instrument d’un nouvel ordre du monde fondé sur la terreur), entretenue avec la complicité des soviétiques et leur premier essai atomique au plutonium en août 1949 (qui marque le début d’une nouvelle « course à l’armement »), devait surtout avoir pour but de provoquer un regain de vitalité du commerce (voire du trafic) international des armes, et tout ce que cela implique : trafics de drogue, blanchiment d’argent sale, corruption, instabilité internationale, insécurité généralisée, explosion du marché de la « sécurité intérieur », développement des technologies « Big Brother » axées principalement sur le « contrôle des foules », etc., et ce pour le plus grand profit des « puissances d’argent » (banquiers internationaux et multinationales) dont le fonds de commerce est principalement la PEUR (obstacle majeur à la Spiritualité).
    Faisons remarquer que, en plus d’avoir ravagé les pays d’un point de vue archéologique, les deux premières Guerres mondiales viseront principalement les Chrétiens : d’une part, en les faisant s’entretuer avec efficacité par dizaines de millions ; d’autre part, en les atomisant à Hiroshima et Nagasaki, les deux seules villes catholiques du Japon ; ce sont les flèches de la cathédrale Urakami Tenshudo à Nagasaki, centre le plus important de la communauté catholique japonaise, qui ont été prises comme point de repère par les pilotes du B-29 pour larguer la bombe « Fat Man » (On sait aujourd’hui que ce double « feu nucléaire » contre les japonais n’obéissait à aucune nécessité militaire, puisque Tokyo et 66 autres villes japonaises avaient déjà été réduites en cendres sous un déluge de bombes incendiaires, et que l’empereur Hirohito avait accepté le principe de la capitulation.).
    (…)
    Troisième guerre mondiale : Son plan serait basé sur les divergences d’opinions que les « Illuminati » auraient créées entre les sionistes et les dirigeants du monde islamique (réalisant, encore et toujours, ce mécanisme pervers de la « gestion des contraires » si chère aux organisations secrètes globalistes, et intensifié en particulier depuis les attentats « sous faux drapeau » du 9/11), dont la résultante serait un conflit entre le Sionisme politique (l’Etat d’Israël) et l’Islam (les musulmans du Monde Arabe) afin qu’ils se détruisent réciproquement (les peuples surtout, non les castes dirigeantes et secrètes de ces peuples, car, rappelons-le, les guerres sont faites par de braves gens qui s’entretuent et ne se connaissent pas, pour le plus grand profit de gens qui se connaissent fort bien et ne s’entretuent pas). Une extension du conflit à l’échelle mondiale serait programmée (notamment en Europe en raison de la division des nations sur cette affaire, des différentes politiques d’immigration successives, de l’afflux massif et rarement contrôlé, ces dernières années, d’extra-communautaires, ainsi que par une propagande médiatique et/ou politique le plus souvent islamophobe et pro-sioniste).
    Une partie de cette Troisième Guerre consisterait également à confronter nihilistes et athées pour provoquer un bouleversement social qui verrait le jour après des affrontements d’une brutalité et d’une bestialité jamais vues. La dévastation serait si considérable que les « élites » en arriveraient à prétendre que seul un Gouvernement Mondial serait en mesure de résoudre les différents problèmes nationaux et internationaux rendant impossible de nouvelles guerres. Les nations exsangues étant, finalement, livrées aux mains des mystificateurs.
    NB : Les pays se sont ruinés sans s’en apercevoir. Comme personne n’apporte de solution miracle (c’est impossible au niveau actuel du Plan), les hommes qui sont au pouvoir visible tentent de créer l’illusion que tout va bien. C’est la raison pour laquelle tout a été fait pour corrompre la classe politicienne. Et les peuples continuent de flatter, pour le temps qui leur reste, ceux qui donnent l’impression d’écarter d’eux toutes les calamités. Inutile de vous dire que cette espérance est et sera trompée. Tous les accords de paix dont vous avez entendu parler depuis la « guerre du Golfe », tous les évènements de Russie faisant croire à une nouvelle ère où le Communisme serait renvoyé au cimetière sont des « composantes » du Plan. Pensez-vous réellement que cette « Organisation » qui a financé Lénine, qui a donné la moitié du monde à Staline avec la complicité des dirigeants de l’époque accepterait de tout arrêter alors qu’elle est si proche du but ? Croyez-vous sérieusement que tous les montages secrets qui ont permis au Socialisme d’être planétaire vont s’arrêter là ?
    Comprenez que le Communisme ne sera réellement mort que le jour où son « père nourricier », à savoir le Capitalisme ultra libéral de la Haute Finance, ne sera, lui-même, plus de ce monde !
    Avec la grande duperie de la « Perestroïka » (Restructuration) et l’imposture de la « Glasnost » (Transparence), nous assistons depuis quelques temps au « Glissement » mondial (Européen pour commencer) vers une Deuxième « Révolution d’Octobre ».
    Pour faire une révolution, disait Julian Huxley (le frère d’Aldous), l’alternative démocratique est la plus désirable et la plus permanente, la méthode totalitaire s’autodétruit à la longue.
    « Le communisme soviétique a été l’œuvre de très hautes sociétés secrètes. Est-ce à dire que ce régime politique constitue leur objectif dernier, l’état définitif dans lequel elles abandonneraient le monde, comme si elles bornaient là leur ambition ? Certainement pas. Malgré la menace de le voir se retourner contre elles, elles ne voient en lui qu’un instrument de désorganisation du vieux monde, et de l’Occident en particulier, pour organiser sur ses ruines leur gouvernement mondial. » (P. Virion)
    « Pour l’élite qui opère au niveau profond du pouvoir, le monde est un terrain d’affrontement où toutes les formes de guerre sont permises. L’information est une arme aussi cruciale que l’argent pour la lutte contre les opposants politiques, mais aussi pour le contrôle de l’opinion publique et la manipulation de la démocratie. Les acteurs profonds font l’histoire (history) en racontant des histoires (stories) au peuple. L’expression « état profond » pourrait donc aussi désigner le sommeil hypnotique dans lequel les vrais pouvoirs maintiennent la masse des citoyens pour gouverner à leur insu et, surtout, les amener à approuver la guerre. » (L. Guyénot)

    Répondre
  • Emmanuel Todd est un faux intellectuel, un p’tit raciste qui tente de masquer ce trait , un imbécile et un mystificateur surtout ! il ne dit pas et ne dit jamais ce qu’il pense réellement d’ailleurs et il faut toujours savoir lire et comprendre derrière ses propos ! son soutien a Vladimir Poutine sur l’agression de l’Ukraine et sur toutes les causes coloniales de la Russie ou ce qui en reste, est la chose qui permet justement de saisir la personnalité et l’idéologie coloniale qui l’anime depuis toujours !

    Todd adore jouer sur les thèmes et les tendances qu’on est pas sûr qu’il comprend a la base ! ou alors il le fait exprès ! ce n’est en tous cas pas un type qui va au fond des choses, il a plusieurs parti pris, il a plusieurs emprunts aussi on dirait qu’il ne sait ni exploiter ni expliquer… alors il radote et il improvise ! :))

    Todd joue sur les thèmes nn peu comme le thème du clash des civilisations fut un thème exploité par plusieurs avant Samuel Huntington (Choc des civilisations 1996), et notamment par Albert Camus, Bernard Lewis ou Mahdi el Mandjra surtout, l’auteur, intellectuel et futurologue marocain qui a précédé Huntington sur ce sujet et l’a révélé dans son livre « Première Guerre Civilisationnelle » (1991), comme il avait prédit aussi le Printemps Arabe et plein d’autres affaires ! Todd s’est trouvé comme plusieurs  »intellos » refuge au Japon, mais lui, il leur vend du vent comme d’hab, et profite de leur hospitalité et leur grand respect des intellos ou des gens connu comme tel ! Mahdi El Manjra a d’ailleurs été décoré avant lui de l’ordre du soleil levant au Japon… et y a enseigné quelque temps, et pour un bref aperçu sur le marocain, Mahdi el Manjra est né en 1933 et décédé en 2014, originaire de Rabat la capitale du Maroc ou il vécu aussi une grosse partie de sa vie et y mourut et qui est ma ville aussi ou j’ai grandi, il a fait en plus de ses études en Arabe, la Putney School dans le Vermont USA, puis lauréat de Cornell university en 1954, Ph.d de la London school of economics en 1957, était donc il est5 vrai un bourgeois, mais un brillant intellectuel qui a enseigné autant au maroc qu’ailleurs en occident, exercé des fonctions officielles, et était bardé de titres et de décorations, vivait donc la fin de sa vie a Rabat, la capitale du Maroc ou j’ai grandi, ses conférences a Rabat étaient courues dans les années 90 comme des phénomènes dans la capitale, et parfois ou souvent interdites par les pouvoirs en place ! Bref, rien a voir avec Todd, ce type est fatigué je trouve, et il devrait aller se reposer et se remettre un peu en question ! :))

    Mon analyse a moi est la suivante et elle ne vient pas de nulle part ou de mes fantasmes ! :)))

    1 – La Russie est finie comme empire colonial ! en effet, et comme le reconnait Todd ici sans avouer la défaite de Poutine, la Russie est a peine peuplée de 145 millions d’habitants, elle n’a ni les effectifs scientifiques, académiques, militaires ou autres pour encore prétendre a conserver son vieil empire qui tombe en ruines ! ses universités ont dégringolé sérieusement et définitivement depuis l’éclatement de l’Ex URSS, et sont sorties des classements mondiaux ! et depuis les universités Russes sont connues pour vendre les diplômes aussi hélas, et depuis qu’un type comme Poutine est arrivé au pouvoir ! les universités Ukrainiennes justement lui ont volé la vedette depuis cette date et ce n’est pas pour rien qu’un important contingent d’Etudiants étrangers fréquentaient les universités Ukrainiennes en provenance du monde entier !

    Bref, la Russie a été projetée dans la préhistoire grâce a Poutine ! Personne n’arrivera a m’enlever cette réalité et idée de la tête ! les Russes aujourd’hui, sont plus pauvres, plus ignorants, plus sous éduques que durant tout le 20ème siècle a cause d’un imbécile comme Poutine et son parti fake de carton et ce qu’il a fait subir a ce pays et son peuple

    2 – Todd pleurniche depuis 20 ans parceque l’Europe  »n’a pas de souveraineté » fasciste je dirais, car lui, il aimerait que l’Europe au fond, et même s’il ne le dit jamais, soit hyper militarisée, hyper belliciste, coloniale, et impériale comme jadis, et comme la Russie tsariste de Poutine ! Mais il n’avoue rien de cela ! il passe sa vie a donner des interviews ou il dit que l’Europe est folle de vouloir s’en prendre a Poutine ou a la Russie (qui est faux), il déforme les réalités et il prône ouvertement la propagande du FSB et de la Russie actuelle en guerre, afin de brouiller les cartes, et s’il fait tout ça, c’est uniquement pour vendre ses torchons et livres car autrement, personne ne le lirait ! et c’est d’ailleurs pourquoi c’est un faux intellectuel, et c’est plutôt un commerçant !

    la réalité est que l’Europe est très sérieusement prise en étau entre une hégémonie US devenue dangereuse et hors de contrôle que ce soit avec Biden ou Trump, et une Russie tout aussi dangereuse qui stocke le principal de son arsenal nucléaire terrestre, naval et aérien au cœur de l’Europe de l’Ouest et de Kaliningrad sur la baltique, Kaliningrad qui soit la dernière enclave Russe dans les pays baltes hyper industrialisée et hyper militarisée plus que partout ailleurs en Russie ! les analyses a deux sous des Pro Poutine comme Todd qui mentionnent que la Russie aurait besoin d’Odessa en Ukraine sur la mer noir, c’est des bêtises et de la propagande du FSB et de Poutine ! Poutine n’a aucunement besoin de l’Ukraine, depuis qu’il a Sébastopol en Crimée, et il l’avait par accord tacite avec l’Ukraine bien avant de vouloir coloniser et annexer la Crimée ! donc, il voulait annexer la Crimée et tout le sud de l’Ukraine et toute l’ukraine, avant de passer aux pays baltes aussi, et a toutes les autres ex républiques soviétiques qui échappent a son contrôle !

    3 – Pourquoi l’Europe doit se réarmer et veut se réarmer et que signifie son réarmement ?

    l’Europe a perdu beaucoup lors des 30 dernières années, depuis que les Américains l’ont viré de l’Irak, de l’Iran, et du moyen orient et autres pays arabes, et ont tout raflé, l’Europe s’est appauvrie en réalité, et elle espérait en réalité s’allier a la Russie et avec Poutine, le diable en personne ! Mais elle a vite réalisé que ce dernier n’entend pas les partenariats de la même manière que elle, que lui entreprenait depuis son arrivée au pouvoir, de vouloir réunir l’ancien empire tsariste et celui de l’ex URSS, que la militarisation excessive de son pays au point d’en faire le guichet automatique et des armes en tous genre exportables dans le monde entier et bâtir le plus puissant complexe militaro industriel privé au monde qui fabrique tout ce qui vous passe par la tête, et surtout les missiles de croisière et intercontinentaux munis de têtes nucléaires, bref, avec un Business-model pareil, l’Europe a pas tardé a comprendre qu’elle avait une copie de Hitler face a elle ! Et donc, face aux USA aussi qui arment le restant du monde, et vu les parts minimes de l’Europe dans ce secteur juteux que se partagent aujourd’hui USA, Russie, Chine, Inde, et autres récents candidats comme Israël, Turquie, Iran,brésil, afrique du sud, Arabie Saoudite, et autres petits joueurs, l’Europe se sent a raison menacée par toutes ces pétoires et armes dangereuses qui circulent un peu trop facilement dans le monde sans qu’elle ait son mot a dire comme dans le bon vieux temps, Si vous regardez juste l’armement récent d’un pays comme l’Algérie qui consacre une grosse partie de son PIB a la quincaillerie Russe, forçant son voisin le Maroc a l’imiter, ceci par exemple constitue a la fois pour elle un manque a gagner pour des marchés pareils (marchés contrôlés par la Russie et les USA et la chine)… mais aussi, une menace potentielle, il faut pas se raconter d’histoire la-dessus ! …

    l’Europe en se réarmant, très vite d’ailleurs, et grâce au  »génie » franco-allemand, va pouvoir très vite supplanter tous ses adversaires et compétiteurs, ceci va calmer les Russes du Kremlin et Poutine et les refroidir pour ne plus tenter d’aventures hasardeuses comme maintenant, ceci va surtout lui garantir de remettre les USA sous ses bottes ! car les USA et leur armement, a côté de ce qu’est capable de construire l’Europe, c’est des pétards mouillés qui ratent leur cible trois fois sur cinq ! :))) les Américains d’ailleurs a ce jour, continuent de constater que seuls les Européens sont capables de manufacturer des pièces d’armement et d’artillerie, des canons, et des systèmes de guidage et autres, comme des montres suisses qui aient un siècle d’avance sur leur équipement ou celui des russes, des chinois et de tous les autres sauf peut-être du Japon ! les lunettes de vision allemandes est ce qui équipe toutes les armées US et les plus puissantes divisions US ou de la navy, et ce ne sont que les modèles cheap ! les Allemands, les Français, les Belges, les Autrichiens, et même les italiens ou les espagnols continuent de leader le monde dans les armes de poing et autres armes légères et de précision qui soient hors de prix ! l’Allemagne aujourd’hui autorisée a se réarmer est capable de construire les systèmes de défenses anti-aériens les plus sophistiqués au monde que rien, ni aucun missile supersonique ou autre ne pourrait prendre a défaut !

    Les analystes de pacotille adorent disserter et parler, mais ils oublient que Poutine, s’il n’était pas préoccupé et ralenti et exténué par cette guerre, lui, ce qu’il préparait était de semer la guerre civile dans les principaux pays d’Europe ! tout ceci est parfaitement documenté chez les européens, car a la manière de l’ex Yougoslavie, Poutine rêvait de faire parvenir des moyens et peut-être des armes aussi partout en Europe de l’Ouest pour allumer des guerres entre courants ou des attentats ou des risques majeurs a la sécurité de tous ces pays, tout comme il a infiltré leur élections partout aussi ! bref, Poutine voulait foutre le bordel en Europe si cette dernière ne se soumettait pas a lui ! c’est aussi brutal et sauvage que ça ! Mais les idiots Pro Poutine en occident ne le savent même pas !

    Bref, même si personne et moi non plus ne souhaite pas un réarmement de l’Europe, mais face a autant de barjo et de détraqués surarmés dans le monde, l’Europe a raison de se surarmer.

    le retour de l’Europe sur l’Échiquier mondial comme puissance réelle et indépendante, est ce qui manquait réellement pour rétablir les équilibres, et pas seulement une émergence de la chine ou de l’inde, car l’Europe a été tout simplement empêchée de s’épanouir ! et sa technologie dans le civil a elle seule est toujours sur le point de donner des crises cardiaques que ce soit aux yankees ou aux chinois ou aux autres ! il ne faut pas sousestimer l’Europe

    4 – Le Canada a tout intérêt a se joindre a l’Europe et lâcher progressivement les USA, car il ne faut pas oublier que le Canada est probablement le pays occidental le plus vulnérable, que ce soit par rapport a ses richesses et ressources, son sous sol, ses espaces immenses ou son positionnement stratégique, le Canada s’il s’isolait encore, il pourrait constituer une proie pour a la fois, les USA, les Russes, les Chinois et demain les Européens aussi, et surtout s’il s’isole comme maintenant et ne se joint pas a l’Europe dans son effort de se réarmer et obtenir leur indépendance dans la défense !

    Le Canada en plus a tous les atouts pour bâtir un partenariat avec les Européens qui soit trs solide et leur offrir `tout l’espace qu’ils désirent pour développer cette technologie, militaire ou civile, et ceci est ce qui le protégera de devenir une proie pour les autres dans le future, mais ceci changera les calculs de tout le monde pour une fois !

    le Canada devra impérativement se débarrasser de ses chicanes entre provinces ou entre provinces et État fédéral, ou encore entre le Québec et le reste du Canada anglais etc, car s’il ne change pas de mentalité a ce niveau, personne ne voudra travailler avec lui comme c’est le cas maintenant, car tous les partenariats sont limités et surtout limités aux provinces ! car si le fédéralisme en général a plusieurs avantages comme permettre l’autonomie des provinces et optimiser leur gestion et leur productivité, il ne permet pas toujours en revanche de penser aux projets structurants a l’échelle de tout le pays ! par exemple, le Canada aurait dû se servir depuis belle lurette de sa façade Atlantique dans ses provinces Atlantiques, comme celle de la Colombie britannique sur l’océan pacifique pour les transformer en ports et en centres gigantesques industriels de pointe et ouverts sur le monde pour capter a la fois le trafic et les investissements ! et ça, il aurait du le faire dans le cadre de politiques fédérales en matière de projets structurants pour tout le pays, mais au lieu de ça, il continue de réfléchir en provincialiste et en pays divisé !!! c’est n’importe quoi !!! les projets structurants qui manquent a pays comme le canada sont multiples, comme plus d’autoroutes, de chemins de fer, de ponts, d’infrastructures en général, et de méga projets industriels modernes qui auraient pu booster l’économie Canadienne a des niveaux inégalés et lui permettre une indépendance inégalée aussi ! au lieu de ça, nous continuons a manger dans la main des  »grands » comme des pestiférés et on continue a se disputer entre nous et entre franco et anglos, et entre de souches et immigrants etc…. c’est pour toutes ces raisons que nous sommes sous-développes, et que la compétitivité économique Canadienne a pris tellement de retard sur le reste du monde !

    5 – Trump et son équipe sont dangereux et ils vont précipiter le désordre a la fois chez eux et chez nous au Canada, et peut-être en Europe aussi, ils sont a la recherche de moyens radicaux pour faire revenir les USA sur la scène internationale beaucoup plus puissante qu’elle ne l’est aujourd’hui, ils veulent plus affaiblir leurs alliés et non pas les détruire, car ils veulent les exploiter et les appauvrir encore plus, comme ils cherchent a mobiliser une sorte de néo croisade mondiale contre l’islam !:))) vous allez rigoler mais c’est ça que recherchent la moitié de ceux qu’a recruté Trump !

    JD Vance, le vice président des USA aujourd’hui, pour ceux qui ne le savaient pas, porte a la fois des tatouages Chrétiens de croisés qui soient immenses sur son corps, en plus du tatouage immense en Arabe sur son bras qui dit  »Kafer » ou  »كافر » qui veut dire infidèle ! et ce tatouage en particulier est dans la tradition des croisés de jadis, comme une provocation, une haine annoncée des musulmans, et une promesse de les anéantir, car dans l’eschatologie musulmane, l’Antéchrist ou Al Massih Addajal (dans l’islam, c’est le faux christ, ou le faux jésus) qui viendra sur terre avant la résurrection du vrai Jesus, portera le même Tatouage de Kafer ou  »كافر » sur son front ou sur son bras, et il anéantira des millions de musulmans !

    Voici une vidéo de la BBC arabe qui montre JD Vance fier de ces tatouages
    https://www.youtube.com/watch?v=LObcmxTiMQ8

    Vous pouvez tenter de la traduire sur la vidéo dans l’onglet des sous-titres

    Bref, choisir des types pareils, et s’allier a Netanyahu ou même a Poutine, vouloir déplacer tous les Palestiniens au Soudan, en Érythrée et en Somalie, car les négociations secrètes sont en cours, ceci annonce la couleur de ce que veut Trump et que personne en parle vraiment ! Trump estime, que le monde Arabe et les pays musulmans posent une immense menace au monde chrétien et occidental ou judéo- chrétien, il veut en finir au plus vite, paralyser ceux qu’il peut et recoloniser ceux qu’il peut aussi ! et ça, les occidentaux l’ont compris aussi, et ne le suivent pas la-dessus !

    il faut comprendre que tous les pays Européens et occidentaux ont changé pas mal leur perceptions négatives de l’islam ou des musulmans, en plus des conversions en pagaille de chrétiens vers l’islam, ou de scientifiques et académiciens occidentaux en pagaille aussi, alors que les musulmans arabes en tous cas soient en réalité entrain de quitter l’islam et la religion, ceci a radicalement changé le monde ! même ici au Canada, l’État canadien a désormais intégré autant les bouddhistes que les sikhs que les musulmans que les chrétiens que les athées et peut se considérer sur ce point comme le plus progressiste de tous les pays européens ! :))) puisqu’il a compris qu’une force immense peut en effet jaillir de cette diversité, et ce sera le cas, si les racistes et les KKK du Canada et certains du Québec ne continuent pas de mettre des bâtons dans les roues a l’intégration et la cohésion Canadienne !

    – Trump ne fera rien d’autre par ailleurs que retarder et allonger les échéances critiques pour les USA, et il évitera de s’endetter plus, juste pour une question d’honneur et d’ego, mais il laissera le soin a son successeur de le faire, qu’il soit républicain comme lui ou démocrate !

    Sinon, comme je l’ai déjà dit avant, non, les USA ne sont pas en péril ! pas du tout ! les menteurs ou les gens qui disent ça ne comprennent rien a l’économie moderne tout simplement ! des alarmistes Poutiniens bof, on en trouvera a la pelle jusqu’à ce que Poutine disparaisse une bonne fois pour toutes car lui non plus n’est pas éternel !

    Je crois que j’ai fait le tour du principal, et j’ai du oublier beaucoup de choses, mais je pourrais y revenir plus tard….

    Conclusion ; Perdez pas des heures a écouter ou lire Todd, c’est un imbécile, lui ce qu’il veut, c’est un retour a l’impérialisme colonial d’antan, mais il ose le dire ou l’affirmer et il joue au faux démocrate et au faux gauchiste ! alors que c’est une pure racaille d’extrême droite au fond et l’a toujours été ! :)))

    Yallah bye !

    Répondre
  • Petite correction, je me suis aperçu que la vidéo de la BBC en arabe dont j’ai mis le lien dans mon commentaire montre les tatouages controversés en question sur le Corps de Pete Hegseth le secrétaire a la défense de donald Trump et non pas de JD Vance, son Vice président ! bref, cela ne change pas grand chose, tous, sont animés par une foi de croisés des croisades haineuses d’antan, et tous, veulent précipiter l’arrivée de l’antéchrist sur terre et des conneries pareilles ! :))) Mais, leur haine des musulmans, des arabes ou des Palestiniens aussi, c’est pas des conneries, et leur principaux alliés sont les sionistes d’Israël, Vladimir Poutine, et l’extrême Droite partout en occident, aux USA, au Canada et en Europe ou en Russie aussi, afin de permettre aux intégristes du gouvernement Netanyahu de chasser les Palestiniens, et réaliser le grand Israël qui s’étend de l’Euphrate jusqu’au Nil, c’est a dire va inclure le péninsule Arabique et tous les pays du golf avec l’Arabie Saoudite et la Mecque aussi donc ! :))

    Ceci en fait ne concerne en rien nos amis Juifs ou même israéliens de gauche, et le peuple israélien modéré, qui eux sont totalement innocents de toutes ces conneries ! Trump est un Malade mental, et il veut faire du mal a toute l’humanité avec ses copains et ses alliés, et leur place a tous serait mieux dans un asile, enchaînés et interdits de sortir et dopés aux antidépresseurs puissants ! Amen ! :))

    L’extrême Droite occidentale est la plus grande menace au monde entier et a l’occident ! j’espère que la GRC qui surveille ce site ou les commentateurs dessus se penche plus sérieusement sur le cas de l’extrême Droite Canadienne, car elle est capable de déstabiliser ce pays et foutre en l’air toutes ses ambitions, ses acquis et sa paix sociale comme elle essaie de faire partout. le Canada est traversé par des courants d’extrême Droite hyper actifs et dangereux d’Est en Ouest et bien entendu même au Québec, ils sont aujourd’hui Pro Trump, Pro Poutine, et Pro annihilation des minorités, ou leur expulsion du pays, comme ils sont Anti Diversité, Anti-cultures autres que la leur, et Anti-ouverture d’esprit, il peuvent se braquer aussi contre les minorités sexuelles aussi comme les homosexuels ou les LGBTQ, contre l’avortement des femmes et contre les femmes en général et leur accès a l’Égalité !

    Chers amis de la GRC, de l’État profond, et toutes les institutions officielles et policières ou du renseignement, l’extrême Droite est la cause de tous les échecs du Canada, économiquement ou socialement5 ou sur le plan de son intégration et sa cohésion, c’est eux qui foutent la merde entre les provinces, ou entre les provinces et le gouvernement fédéral, ou encore entre les Canadiens français et les Canadiens Anglais, ou encore entre les Canadiens de souche et les Canadiens d’adoption et les immigrants, ou enfin entre les Canadiens en général et nos peuples des premières nations, et sont la cause de la radicalisation de certains membres influents des premières nations ! le Défi que pose l’extrême droite aussi variée que très nombreuse au Canada est immense, il faut s’assurer que celle-ci n’a pas infiltré les institutions de l’État ou les services secrets Canadiens aussi (c’est déjà arrivé avant par le passé comme vous le savez) car c’est plus urgent, impératif et impérieux, et hautement prioritaire que les enquêtes sur l’ingérence étrangère au Canada et aussi grave sinon plus grave et bien plus grave ! et car cette extrême Droite est beaucoup plus susceptible de collaborer avec les ennemis du Canada a l’extérieur du pays, ou avec les faucons anti-canadiens de Trump, ou avec les organisations extrémistes de tout poil partout en Amérique du nord, ou ailleurs dans le monde ! elle est susceptible de vendre ou échanger des informations sensibles et secrètes du pays avec des entités a l’extérieur du pays comme les partis d’extrême Droite occidentaux ou ailleurs dans le monde, surtout, si elle occupe des fonctions sensibles au sein des gouvernements a la fois provinciaux et du fédéral, ou si elle a accès a accès de par ses fonctions ou titres ou emplois, a des informations stratégiques que ce soit dans le public, la police, l’armée, ou dans le secteur privé !

    l’extrême Droite est la cause du retard du Canada de plusieurs décennies sur plusieurs plans, et le Canada doit la combattre et la prévenir, ou empêcher ses idées de fleurir parmi nous !

    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture