L’Alliance impériale orientale (Chine-Russie) répliquera-t-elle aux attaques de l’hégémon Américain?
Par Normand Bibeau.
LES IDÉOLOGUE DE LA BOURGEOISIE INTERPRÈTENT LA RÉALITÉ GÉOPOLITIQUE DE DIVERSES MANIÈRES POUR QUE LE PROLÉTARIAT NE LE TRANSFORME PAS.
Soyons clair et net: débattre de qui aurait gagné et qui aurait perdu lors de ces agressions – terroristes – inhumaines, méprisables, ignobles et abjectes des États-Unis/SIONAZIS-israéliens/Européens/renégats arabes n’est qu’un subterfuge visant à détourner l’opinion publique des vraies questions Les deux camps se disputent la victoire dans l’escalade vers l’apocalypse (Alastair Crooke) – les 7 du quebec :
1- jusqu’où est prête à se rendre «l’alliance occidentale» des «forces de l’Axe» de «l’ordre international gouverné par les règles…américaines» des U$A, de leurs va$$aux occidentaux, et de leurs mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens de l’État voyou de «ce peuple réactionnaire tout entier» dans leur guerre d’agression visant à imposer leur dictature, sans partage, sur l’économie, la politique et l’idéologie mondiales en général et, sur les matières premières: pétrole, gaz, uranium et terres rares et, sur les esclaves salariés, en particulier?
Cette première question décisive comporte son antithèse:
2- jusqu’où «l’alliance orientale» des «amis sans limite» dirigée par le tandem «Chine-Russie» et de leurs «proxys» iraniens et nord-coréens sont prêts à supporter d’agressions de la part de l’«alliance occidentale»?
Ces 2 questions commande leur synthèse: l’«alliance orientale» répondra-t-elle militairement à l’«alliance occidentale», provoquant la 3ième Guerre mondiale thermonucléaire apocalyptique ou couinera-t-elle encore pour sauver ses «dollars U$» et son marché occidental où échanger ses biens manufacturés chinois et les immenses ressources naturelles russes contre une présence vassalisée à la table de la bourgeoisie = du Grand Capital = mondial pour une quote-part de l’exploitation du prolétariat mondial?
Déjà l’étau se resserre quant à l’issue inexorable de cette synthèse.
Ainsi, Scott Ritter qui avait déjà annoncé prémonitoirement l’attaque U$ contre les sites nucléaires iraniens durant les négociations bidons sur le «nucléaire iranien» (une réédition burlesque des «armes de destruction massive irakiennes») que menaient perfidement le mythomane TRUMP avec la complicité de l’occident collectif, annonce aujourd’hui que TRUMP- le fou du Bureau Ovale – larguera incessamment des bombes nucléaires «réduites» sur l’Iran, ce qui mettra au défi les alliés «orientaux» de l’Iran de se soumettre ou de répliquer. Voir Les États-Unis lancent leur proxy israélien contre l’Iran… puis volent à son secours (Scott Ritter) – les 7 du quebec
Qui n’a pas noté que le président chinois XI a assisté au dernier sommet des BRICS+ mais qu’il n’assistera pas au prochain sommet au Brésil – pas plus que Vladimir Poutine menacé par la CPI – afin de s’éviter de devoir y rencontrer les renégats saoudiens, émiratis, sud-africains, indiens et brésiliens toute la racaille des Judas Escariote, collabos des U$A, qui venaient à peine de se rendre complice de l’agression contre leur «ami sans limite» iranien en offrant leur espace aérien et leur territoire aux agresseurs terroristes U$/SIONAZIS israéliens (l’État voyou) ? « Cessez-le-feu entre l’Empire américano-israélien terroriste et l’Iran? » (Jacques Baud) – les 7 du quebec
Contrairement à l’opinion propagée par les experts patentés et autoproclamés des médias mainstream à la solde des milliardaires, la prise de contrôle de l’Iran est une partie intégrante de la guerre que les U$A mène contre la Chine puisqu’en s’emparant du pouvoir en Iran, les U$A prendront le contrôle de 40% de l’approvisionnement chinois en hydrocarbures, le sang noir de son industrie manufacturière.
Déjà, les U$A ont joué leur premier acte de priver la Chine de ses hydrocarbures en faisant assassiner le président Raïssi et son ministre des affairés étrangères. Ils ont joué leur second acte en faisant élire leur agent, le président Peseshkian, «le vers dans la pomme pourrie». Ils viennent de jouer leur troisième acte en déclenchant une vaste opération de subversion en se livrant à des assassinats ciblés et des attentats terrorises au coeur même de l’Iran, le tout sous le couvert d’agressions illégales SIONAZIS/U$A visant un changement de Régime à Téhéran.
L’ayatollah Khamenei à l’instar de feu l’ayatollah Nasrallah, jure que jamais l’Iran ne capitulera, qu’Elle rendra coup pour coup alors que du même souffle, il subit un cessez-le-feu que l’Iran seul doit respecter et durant lequel ses fossoyeurs, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des frontières, organisent son exécution avec la complicité de leurs espions infiltrés au sein de l’État iranien.
La bombe atomique que larguera TRUMP le sera pendant des négociations bidons et sera accompagnée d’attentats terroristes aux pagettes, téléphones et ordinateurs piégés made in China, le tout couronné de l’exécution criminelle de Khamenei lui-même participant à une séance de négociation avec son état-major pour convenir de sa reddition: tant qu’à être idiot, il faut l’être en martyr.
Alea jacta est et la Chine, la Russie et l’Iran paient par là où ils ont pêché en ouvrant leurs marchés aux capitaux U$ qui comme le venin s’est distillé dans leurs veines et a empoisonné leur société depuis la tête jusqu’aux pieds. Aucune cellule de leur corps social n’est épargné par le poison de la corruption capitaliste et le temps est venu de livrer leur âme au diable à qui ils l’ont vendu depuis belle lurette.
Le prolétariat révolutionnaire doit le réaliser et ne jamais faire la moindre confiance à ces bourgeois sous peine de subir le sort inhumain des palestiniens, des libanais, des syriens, des irakiens, des libyens, des yéménites, des soudanais et bientôt des iraniens.
Vous pouvez lire tous les commentaires de cet article ici :
https://les7duquebec.net/archives/300665#comments
Revenons sur le président Xi Jinping qui a assisté au dernier Congrès des BRICS+ à Kazan pour promouvoir: «la coopération des va$$aux du Sud global pour développer des économies capitalistes au service de la dictature de la bourgeoisie mondiale comme réponse aux agressions féroces de l’«alliance occidentale» sous la férule U$/SIONAZIS/UKRONAZIS/OCCIDENT-capitaliste-COLLECTIF qui « génocident » les ukrainiens, les palestiniens, les libanais, les syriens, les irakiens, les yéménites et bientôt les iraniens comme prélude à la 3ième Guerre mondiale».
Ce qu’a annoncé «le grand timonier 2.0 XI» s’est son absence au 17 ième Congrès qui se déroulera les 6 et 7 juillet 2025, à Rio de Janairo au Brésil, sous la présidence du président Lula qui lui-même n’a pas assisté physiquement au Congrès de Kazan: «réponse de la bergère au berger» dans ces BRICS+ où les renégats depuis les complices de l’agression terroriste U$/SIONAZI contre l’Iran côtoient les survivants iraniens et autres peuples exploités et opprimés.
Cette absence du «grand timonier 2.0 XI» sera sa première depuis la création des BRICS en 2009 et s’ajoutera à celle de Poutine, «le petit père des peuples 2.0» qui n’ose pas voyager chez «son ami brésilien sans limite» par crainte de se soumettre à la dictature de la Cour pénale internationale de «l’alliance occidentale» de l’arrêter et le conduire à La Haye où l’attendent impatiemment son verdict de culpabilité et sa sentence de mort, à moins qu’il ne meurt «par suicide assisté» durant l’instance, conformément au mandat bidon et à 2 vitesses de la Cour pénale internationale (CPI) des occidentaux.
Ainsi, alors que POUTINE, le «tsar 2.0 de la Sainte Russie» reste planqué dans son bunker de la «tanière du loup» moscovite, Netanyahou, le «führer» des mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens de «cet État paria et de ce peuple réactionnaire tout entier» quant à lui voyage allègrement à travers le monde, à New York, Paris, Londres où bon lui plaît tout en tenant les pires discours suprémacistes, racistes, xénophobes et génocidaires avec le financement, l’armement, la protection et la propagande goebelienne des médias mainstream des milliardaires dans le mépris le plus absolu du droit international bidon des capitalistes. Faut-il détruire l’entité terroriste israélienne? (Scott Ritter) – les 7 du quebec
Pourquoi les bourgeois chinois et russes persistent-ils obstinément à se soumettre aux agressions bellicistes des U$A et de l’occident collectif alors que de toute évidence ces agressions multiformes iront en s’intensifiant, jusqu’y compris l’attaque atomique U$/SIONAZI contre l’Iran et que l’occident collectif, sous la dictée du «duce-führer-empereur» aux discours démagogiques démentiels de « MAKE AMERICA GREAT AGAIN« , complotent, corrompent, subvertissent, avant que de déclencher la 3 ième Guerre mondiale?
Pourquoi les challengers chinois et russes tolèrent-ils sur leur sol la présence des nids d’espions et de terroristes que sont les ambassades et les journalistes des médias mainstream à la solde des milliardaires, les agences «internationales de l’ONU», les ONG complotistes, les terroristes sous faux drapeau à la djihâdistes, les «Reporter sans frontières», Amnistie Internationale, Médecin sans frontières, tous sans exceptions des réseaux d’espionnage et d’infiltration à la solde de la bourgeoisie mondialisée. Les Empires s’affrontent obstinément – les 7 du quebec
Les exemples des attentats terroristes partout dans le monde, en Russie, en Palestine, au Liban, en Syrie et maintenant en Iran ne suffisent-ils pas pour démontrer la raison de financer toutes ces officines des «révolutions bidons de couleurs» au service de la réaction mondiale?
Comme l’ont enseigné toutes les révolutions dans l’histoire de l’humanité: «la violence est l’accoucheuse des sociétés en travail» et «le pouvoir est au bout du fusil», la révolution prolétarienne n’y échappera pas.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/07/a-alianca-imperial-oriental-china.html
Qui font les frais des ces guéguerres de milliardaire qui n’ont qu’un but LEUR FRIC et LEUR EGO?
Nous les prolétaires, petit peuple, qui croyons a un monde meilleur.😢
en effet, les riches se planquent et le petit peuple sert de chair à canon
Nous devrons renverser ces milliardaires égocentriques et nous emparer de tout le pouvoir pour les prolétaires travailleurs producteurs de toutes valeurs et richesses
Ping : L’Alliance impériale orientale (Chine-Russie) répliquera-t- elle aux attaques de l’hégémon Américain? – les 7 du quebec | Raimanet
Parce que tout cela fait parti d’un SEUL & même globalisme & que vous n’arrivez pas à vous le mettre dans la tête….tant,ils multipilient les actes dilatoires & guerres .Cela vous fait peur & vous est inconsciemment INSUPPORTABLE !Si vous êtes jeunes ou si vous n’avez pas réussi au cours des années à réunir assez d’info sur le réel globalisme ,Ré écouter Michael Hudson ,prof d’économie & ancien de Goldman Sachs certes trop accés sur les seuls USA & qq autres plus éclectiques ,devenus mêmes célèbres au point m^me qu’il est devenu impossible de les faire « disparâitre » dont qquns ont publié sur Résitance 71.Sur un demi-siècle on se demande comment avec tant de myriades d’infos & preuves concrétes incontestables & malgré 2 ou 3 chapelles fondamentales avec qq variables ,vous n’arrivez pas à capter qu’il s’agit de la poursuite d’un seul & même but de fond sur lequel ils sont d’accord.
L’alliance Chine Russie et tous les pays des BRICS associés ont déjà répondu précédemment en contournant le dollars depuis 2008 qui fait très très mal à la masse monétaire du dollars depuis le temps. Le résultat s’est fait attendre, mais depuis le temps si les USA sont en déficits commercial de plus de 3200 milliards et autant en budget avec leurs dettes de plus de 50’000 milliards, c’est que les investisseurs ont considérablement diminués leurs investissements en entreprises bons du trésor et dettes proprement dites.
C’est pour cette raison que les USA via Israël le petit toutou, ont essayé d’infliger une défaite à l’un des partenaires des BRICS l’Iran. Hélas la route du nord Russie Chine puis voie ferré Chine Iran rendent caduques l’agressivité des USA et la route maritime.
Pire même c’est encore l’accentuation de la censure dollars par la dédollarisation et la fermeté de la fin des petrodollars. Les Royautés du Golfe n’ayant pas un amour pour l’Iran n’en restent pas moins extrêmement méfiants envers les USA capables du pire même d’une bombe nucléaire. Ces monarchies ne reviendrons jamais dans le giron dollars car ils savent qu’avec la Russie la Chine l’Iran et les BRICS les USA auront en face à qui parler.
Les ressources sont du côté des BRICS à 70% ainsi que la productivité à 80 % soit les 5/6ème de l’humanité. qui est toujours la loi du nombre pilier de l’économie et des finances.
Les USA en presque révolution de classe n’échappent pas à cela, ils veulent croire le contraire pour s’en persuader mais hélas la réalité les rattrape au galop. C’est exactement comme le climat dont la classe riche de USA veut ignorer, hélas le réchauffement les rattrape aussi au galop ne serait-ce que la désalinisation de l’océan Atlantique qui fait des courant froid et rencontrant des courants chaud du sud provoque des immenses inondations. Dur dur la réalité de notre planète aux presque 9 milliards d’humains qu’il est impossible de soumettre.