17 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Donald Trump, va-t’en

  • 23 novembre 2020 à 0 h 39 min
    Permalien

    LOL ! Le capitaine Haddock est réapparu au bon moment on dirait ! ça faisait un bail que je l’avait plus revu celui-la ! :)))) il manque juste une insulte a Trump dont le capitaine a les droits d’auteur : Bachis Bouzouk ! :)))

    Répondre
  • 23 novembre 2020 à 9 h 14 min
    Permalien

    c’est quoi ca??! vous monopolisez une plateforme soi disant informationnelle pour nous fournir de la m…!!

    Répondre
  • 23 novembre 2020 à 10 h 50 min
    Permalien

    @ tous

    Souvenez-vous TRUMP – OBAMA – CLINTON ou BIDEN c’est du pareil au même

    Il n’y a que la couverture médiatique qui change

    Faut pas se laisser bernée = Ils sont tous politiquement pareil – au service de leur classe sociale en décrépitude. Soyons-nous, tous identique au service de notre classe sociale.

    Bonne semaine mes amis
    Robert Bibeau

    Répondre
    • 23 novembre 2020 à 13 h 59 min
      Permalien

      exactement Robert, c’est ce que je m’appretais a dire: il ne s’agit pas de ce que je souhaite (malheureusement) ni de la personne de trump, mais de ce que les uns et les autres « have in store for us »…
      et par contre, oui ce que trump propose ou nous dit representer, m’a l’air plus viable que ce propose le camp adversaire via leur medias subventionnes. et ce qu’ils proposent est un odieux melange d’arrogance, d’insulte, de manipulation, de mensonge…sans aucun argument ou fait plausible destines a nous convaincre. c’est pour ca, je trouve que cet « article » (peut-etre ca a un autre nom dans votre jargon…comme par ex. torchon) est inapproprie, bete et inutile.

      Répondre
      • 23 novembre 2020 à 14 h 46 min
        Permalien

        @ Fatima

        Bonjour Fatima, cette rubrique est la rubrique des  »mèmes », c’est toujours de la satire avec une touche d’humour, que ce soit politique ou philosophique…etc, mais puisque vous semblez prendre trop à coeur cette histoire de Trump, je vous dirais que c’est le premier président Américain qui continue de contester sa perte aux élections pendant plus de deux semaines, dans l’histoire des états-unis… et donc même si on supposait comme vous dites qu’il ai mieux a nous offrir (dont je doute fortement, il a déjà offert Jérusalem et tout le moyen orient a Netanyahu), ce mème est très pertinent et rigolo et pique le vif du sujet ! car lorsqu’on perd une élection, on se casse et on la ferme et on continue pas de la ramener comme lui fait !

        Ceci dit vous avez comme nous tous ici parfaitement droit a vos Opinions, et il me semble que vous ignorez la générosité et le grand coeur d’Ysengrimus, ou il y a largement a boire et a manger pour vous et moi, ceux de nos contrées comme les citoyens du monde entier.

        Ysengrimus by the way, c’est un écrivain prolifique, il tient le blogue : le Carnet d’Ysengrimus, Poète, philosophe, linguiste, plus proche de nous au maghreb que ne laissent penser les apparences, c’est aussi un fier Canadien, Québécois de descendance française dont le bilan intellectuel et littéraire et philosophique est un peu trop balaise pour le juger sur un mème… je vous invite a visiter son blog et y participer si vous voulez, et surtout découvrir ses sujets et ses analyses lumineuses….et sachez que c’est un défenseur des causes des femmes et du féminisme intelligent et légitime qui a donné plus de coup de pieds au cul aux hommes misogynes et macho qu’aucun autre homme que je connaisse, dont Trump est un vilain représentant justement, Trump a une vingtaine de plaintes pour viol ou presque contre lui…btw !

        Soyez assurée que personne ne jugera vos opinions non plus ma chère !

        Amicalement !

        Répondre
        • 23 novembre 2020 à 16 h 41 min
          Permalien

          Décevant. Le résultat de l élection présidentielle américaine doit se dérouler mi décembre et comme il y a fraude le résultat risque de ne pas être connu avant janvier. Merci Bonsoir

          Répondre
        • 23 novembre 2020 à 17 h 13 min
          Permalien

          merci Sam pour l’eclaircissement! et ce n’est pas une attaque personnelle envers Ysengrimus qu’effectivement je ne connais pas…c’est difficile d’expliquer ce que je veux dire par ecrit parce que ca prendrait un looong texte.
          mais disons que ca me fait rire de retenir que trump a des plaintes pour viol quand d’autres de ses predecesseurs ont detruit des nations entieres, avec leur peuple, leur identite et leur culture (et je ne parle que de l’hsitoire recente). d’apres moi, pour ces regions-la et en particulier celle du MO, trump ou un autre c’est kif kif, puisqu’israel fait partie du paysage.
          et franchement avec tout ce qu’on sait maintenant d’Histoires falsifiees, de mensonges repetes, de manipulations averees depuis des dizaines d’annees, la pertinence de toutes ces preoccupations ronflantes de democratie, liberte d’expression, feminisme, cause des femmes/noirs/arabes/ouighour/tibet, ecologie et que sais-je encore sont a revoir sinon a oublier. Il faut arreter de nous prendre pour des valises 🙂

          Répondre
          • 23 novembre 2020 à 21 h 50 min
            Permalien

            Bon Fatima, on se calme ! On a pas attendu votre « Baraka » depuis des lustres ici pour que vous bousculiez les Marabouts de ce sanctuaire sacré !!!! :)))) Sachez donc ô honorabe Fatima, qu’ici c’est aussi connu comme  »la Zaouiya » ou sanctuaire des deux saints :  »Sidi Bibeau » et  »Moulay Ysengrimus »…. Avant d’entrer ici, demandez toujours paix et absolution auprès des Djinns de ces lieux saints et vous serez sauve ! Nous tenons ici aussi tous les soirs des  »Hadra », des soirées de Transe Soufi, directement sous la coupole, et sur les tapis, avec encens spéciaux pour tous les maux, et résines rares d’orient brûlés à même nos encensoirs, et nous lâchons nos cheveux, on se drape de blanc, et traitons nos patients et patientes de la même manière !:))) Nous arrivons donc à exorciser les djinns les plus têtus, les evacuons des corps de nos patients, les femmes qui s’evanouissent sont aussitôt aspergées d’eau de rose et de fleurs d’orangers, ça relâche les nerfs, la nervosité se dissipe, pendant que les autres corps se chauffent au rythme des percussions et des incantations, l’esprit s’élève pour atteindre de dimensions célestes ! d’ailleurs on va ouvrir des succursales bientôt au Maghreb !:)))

            comme au Bled, beaucoup de gens viennent nous rendre visite des quatre coins de la terre, même des québécois, et amènent des poules, des chèvres noires, des vaches, des coqs et des moutons pour les sacrifier aux portes du blog ! les pauvres nous réclament de prières et inchallah, tous leurs voeux sont exaucés ! les couples stériles nouent des noeuds et font des voeux, et inchallah sont exaucés 3 à 4 pleines lunes plus tard ! les jeunes femmes qui cherchent le prince charmant accrochent leurs soutiens gorge ou leur G-string sur l’arbre au milieu de l’enceinte, elles le trouvent encore plus charmant qu’elles ont rêvé inchallah dans l’année, musclé, bronzé, et même huilé ! :)))) les malades sont aussi guérris, nous guerrissons tout absolument tout ! c’est garanti ! et notre Sheikh Sidi Bibeau est spécialisé dans la Covid ! :)))) Covid 19, 20, 21, 22, 23 jusqu’a cent inchallah, il suffit qu’il vous mette la main sur la tête et récite une prière de baraka, c’est comme si vous n’avez jamais rien eu ! Yallah !

            Bon, Honorable Fatima, arrêtez de nous emmerder avec Trump s’il vous plaît ! Trump c’est grâce a nous qu’il est devenu Président, on lui a confectionné son amulette ici, et nous nous sommes arrangé pour que nos Sheikhs et des Rabins qui ont la Baraka et détiennent le secret crachent dedans, c’est uniquement comme ca qu’il est devenu président ce Trump !

            Yallah Fatima soyez la bienvenue dans notre sanctuaire… ! que la baraka vous accompagne !

  • 24 novembre 2020 à 8 h 37 min
    Permalien

    Allah issamhak Sam! vous vous moquez de moi 🙂
    mais c’est drole j’avoue…et vous avez un talent de conteur ! je sentais presque l’encens autour de moi.

    Répondre
    • 24 novembre 2020 à 10 h 14 min
      Permalien

      @ Fatima

      Me moquer de vous ?!!! Absolument pas Mme (hacha comme on dit) !!! Au contraire, j’essayais juste de vous « fidéliser » au site ou vous « familiariser » avec le fait que vous aurez jamais de problème pour ire vos opinions ou quiconque d’ailleurs sur ce site…. et je vous invitais peut-être a plus de modération…tout en faisant découvrir à Robert et Ysengrimus un volet de la culture populaire du Maghreb sur laquelle tant d’écrivains Maghrebins francophones ont écrit aussi (comme Tahar Benjelloun).

      tout en essayant de faire de l’humour, le but est de vous souhaiter la bienvenue parmi nous, et vous encourager a participer aux commentaires.

      N’y voyez aucune offense Fatima, vous êtes avant tout et après tout une soeur pour moi, et je n’ai que du respect autant pour vous que pour nos hôtes de ce blog.

      Amicalement

      Répondre
      • 24 novembre 2020 à 10 h 36 min
        Permalien

        @ Fatima (bis)

        j’espère que vous ne serez pas qu’une soeur, mais une amie ici :))) (cette histoire de soeur sonne trop communautariste…et promet beaucoup de censure…:))))

        n’hésitez pas a critiquer mes interventions…. je ne prétends pas avoir raison, (je déteste ça même)

        mes amitiés

        Répondre
        • 24 novembre 2020 à 16 h 02 min
          Permalien

          ce serait plate pour mourir si on etait tous toujours d’accord! donc pas de problemes 🙂
          petite question technique: faut-il toujours confirmer son abonnement aux commentaires quand on poste le premier commentaire dans un blog donne?
          merci!

          Répondre
          • 24 novembre 2020 à 16 h 23 min
            Permalien

            @ Fatima,

            Pas a ma connaissance, mais ca dépend du détenteur du Blog, parfois il va modérer les commentaires c’est à dire les approuver avant de les publier, pour éviter les trolls, ou les commentaires qui enfreignent les droits d’auteur etc…… pas ici à ce que je sache…

  • 28 novembre 2020 à 20 h 30 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Bon Ysengrimus, changement de programme ! il parait que Trump va rester cette fois :))) et tout ce cinema, c’est pour mieux annoncer sa victoire par ceux qui lui ont préparé la patente… et le terrain ! lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *