28 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: DONALD TRUMP, VA-T’EN…

  • 23 novembre 2020 à 0 h 39 min
    Permalien

    LOL ! Le capitaine Haddock est réapparu au bon moment on dirait ! ça faisait un bail que je l’avait plus revu celui-la ! :)))) il manque juste une insulte a Trump dont le capitaine a les droits d’auteur : Bachis Bouzouk ! :)))

    Répondre
  • 23 novembre 2020 à 9 h 14 min
    Permalien

    c’est quoi ca??! vous monopolisez une plateforme soi disant informationnelle pour nous fournir de la m…!!

    Répondre
    • 14 novembre 2022 à 0 h 16 min
      Permalien

      Je dirais meme …opposition d’un con qui ne se contrôle plus…lamentable cette haine du Trump, il a agné malgré la triche

      Répondre
  • 23 novembre 2020 à 10 h 50 min
    Permalien

    @ tous

    Souvenez-vous TRUMP – OBAMA – CLINTON ou BIDEN c’est du pareil au même

    Il n’y a que la couverture médiatique qui change

    Faut pas se laisser bernée = Ils sont tous politiquement pareil – au service de leur classe sociale en décrépitude. Soyons-nous, tous identique au service de notre classe sociale.

    Bonne semaine mes amis
    Robert Bibeau

    Répondre
    • 23 novembre 2020 à 13 h 59 min
      Permalien

      exactement Robert, c’est ce que je m’appretais a dire: il ne s’agit pas de ce que je souhaite (malheureusement) ni de la personne de trump, mais de ce que les uns et les autres « have in store for us »…
      et par contre, oui ce que trump propose ou nous dit representer, m’a l’air plus viable que ce propose le camp adversaire via leur medias subventionnes. et ce qu’ils proposent est un odieux melange d’arrogance, d’insulte, de manipulation, de mensonge…sans aucun argument ou fait plausible destines a nous convaincre. c’est pour ca, je trouve que cet « article » (peut-etre ca a un autre nom dans votre jargon…comme par ex. torchon) est inapproprie, bete et inutile.

      Répondre
      • 23 novembre 2020 à 14 h 46 min
        Permalien

        @ Fatima

        Bonjour Fatima, cette rubrique est la rubrique des  »mèmes », c’est toujours de la satire avec une touche d’humour, que ce soit politique ou philosophique…etc, mais puisque vous semblez prendre trop à coeur cette histoire de Trump, je vous dirais que c’est le premier président Américain qui continue de contester sa perte aux élections pendant plus de deux semaines, dans l’histoire des états-unis… et donc même si on supposait comme vous dites qu’il ai mieux a nous offrir (dont je doute fortement, il a déjà offert Jérusalem et tout le moyen orient a Netanyahu), ce mème est très pertinent et rigolo et pique le vif du sujet ! car lorsqu’on perd une élection, on se casse et on la ferme et on continue pas de la ramener comme lui fait !

        Ceci dit vous avez comme nous tous ici parfaitement droit a vos Opinions, et il me semble que vous ignorez la générosité et le grand coeur d’Ysengrimus, ou il y a largement a boire et a manger pour vous et moi, ceux de nos contrées comme les citoyens du monde entier.

        Ysengrimus by the way, c’est un écrivain prolifique, il tient le blogue : le Carnet d’Ysengrimus, Poète, philosophe, linguiste, plus proche de nous au maghreb que ne laissent penser les apparences, c’est aussi un fier Canadien, Québécois de descendance française dont le bilan intellectuel et littéraire et philosophique est un peu trop balaise pour le juger sur un mème… je vous invite a visiter son blog et y participer si vous voulez, et surtout découvrir ses sujets et ses analyses lumineuses….et sachez que c’est un défenseur des causes des femmes et du féminisme intelligent et légitime qui a donné plus de coup de pieds au cul aux hommes misogynes et macho qu’aucun autre homme que je connaisse, dont Trump est un vilain représentant justement, Trump a une vingtaine de plaintes pour viol ou presque contre lui…btw !

        Soyez assurée que personne ne jugera vos opinions non plus ma chère !

        Amicalement !

        Répondre
        • 23 novembre 2020 à 16 h 41 min
          Permalien

          Décevant. Le résultat de l élection présidentielle américaine doit se dérouler mi décembre et comme il y a fraude le résultat risque de ne pas être connu avant janvier. Merci Bonsoir

          Répondre
        • 23 novembre 2020 à 17 h 13 min
          Permalien

          merci Sam pour l’eclaircissement! et ce n’est pas une attaque personnelle envers Ysengrimus qu’effectivement je ne connais pas…c’est difficile d’expliquer ce que je veux dire par ecrit parce que ca prendrait un looong texte.
          mais disons que ca me fait rire de retenir que trump a des plaintes pour viol quand d’autres de ses predecesseurs ont detruit des nations entieres, avec leur peuple, leur identite et leur culture (et je ne parle que de l’hsitoire recente). d’apres moi, pour ces regions-la et en particulier celle du MO, trump ou un autre c’est kif kif, puisqu’israel fait partie du paysage.
          et franchement avec tout ce qu’on sait maintenant d’Histoires falsifiees, de mensonges repetes, de manipulations averees depuis des dizaines d’annees, la pertinence de toutes ces preoccupations ronflantes de democratie, liberte d’expression, feminisme, cause des femmes/noirs/arabes/ouighour/tibet, ecologie et que sais-je encore sont a revoir sinon a oublier. Il faut arreter de nous prendre pour des valises 🙂

          Répondre
          • 23 novembre 2020 à 21 h 50 min
            Permalien

            Bon Fatima, on se calme ! On a pas attendu votre « Baraka » depuis des lustres ici pour que vous bousculiez les Marabouts de ce sanctuaire sacré !!!! :)))) Sachez donc ô honorabe Fatima, qu’ici c’est aussi connu comme  »la Zaouiya » ou sanctuaire des deux saints :  »Sidi Bibeau » et  »Moulay Ysengrimus »…. Avant d’entrer ici, demandez toujours paix et absolution auprès des Djinns de ces lieux saints et vous serez sauve ! Nous tenons ici aussi tous les soirs des  »Hadra », des soirées de Transe Soufi, directement sous la coupole, et sur les tapis, avec encens spéciaux pour tous les maux, et résines rares d’orient brûlés à même nos encensoirs, et nous lâchons nos cheveux, on se drape de blanc, et traitons nos patients et patientes de la même manière !:))) Nous arrivons donc à exorciser les djinns les plus têtus, les evacuons des corps de nos patients, les femmes qui s’evanouissent sont aussitôt aspergées d’eau de rose et de fleurs d’orangers, ça relâche les nerfs, la nervosité se dissipe, pendant que les autres corps se chauffent au rythme des percussions et des incantations, l’esprit s’élève pour atteindre de dimensions célestes ! d’ailleurs on va ouvrir des succursales bientôt au Maghreb !:)))

            comme au Bled, beaucoup de gens viennent nous rendre visite des quatre coins de la terre, même des québécois, et amènent des poules, des chèvres noires, des vaches, des coqs et des moutons pour les sacrifier aux portes du blog ! les pauvres nous réclament de prières et inchallah, tous leurs voeux sont exaucés ! les couples stériles nouent des noeuds et font des voeux, et inchallah sont exaucés 3 à 4 pleines lunes plus tard ! les jeunes femmes qui cherchent le prince charmant accrochent leurs soutiens gorge ou leur G-string sur l’arbre au milieu de l’enceinte, elles le trouvent encore plus charmant qu’elles ont rêvé inchallah dans l’année, musclé, bronzé, et même huilé ! :)))) les malades sont aussi guérris, nous guerrissons tout absolument tout ! c’est garanti ! et notre Sheikh Sidi Bibeau est spécialisé dans la Covid ! :)))) Covid 19, 20, 21, 22, 23 jusqu’a cent inchallah, il suffit qu’il vous mette la main sur la tête et récite une prière de baraka, c’est comme si vous n’avez jamais rien eu ! Yallah !

            Bon, Honorable Fatima, arrêtez de nous emmerder avec Trump s’il vous plaît ! Trump c’est grâce a nous qu’il est devenu Président, on lui a confectionné son amulette ici, et nous nous sommes arrangé pour que nos Sheikhs et des Rabins qui ont la Baraka et détiennent le secret crachent dedans, c’est uniquement comme ca qu’il est devenu président ce Trump !

            Yallah Fatima soyez la bienvenue dans notre sanctuaire… ! que la baraka vous accompagne !

      • 14 novembre 2022 à 0 h 19 min
        Permalien

        Tout à fait Madame. Hélas Les médias Kèb;koas on fait leur travail sur l’auteur de ce…torchon

        Répondre
  • 24 novembre 2020 à 8 h 37 min
    Permalien

    Allah issamhak Sam! vous vous moquez de moi 🙂
    mais c’est drole j’avoue…et vous avez un talent de conteur ! je sentais presque l’encens autour de moi.

    Répondre
    • 24 novembre 2020 à 10 h 14 min
      Permalien

      @ Fatima

      Me moquer de vous ?!!! Absolument pas Mme (hacha comme on dit) !!! Au contraire, j’essayais juste de vous « fidéliser » au site ou vous « familiariser » avec le fait que vous aurez jamais de problème pour ire vos opinions ou quiconque d’ailleurs sur ce site…. et je vous invitais peut-être a plus de modération…tout en faisant découvrir à Robert et Ysengrimus un volet de la culture populaire du Maghreb sur laquelle tant d’écrivains Maghrebins francophones ont écrit aussi (comme Tahar Benjelloun).

      tout en essayant de faire de l’humour, le but est de vous souhaiter la bienvenue parmi nous, et vous encourager a participer aux commentaires.

      N’y voyez aucune offense Fatima, vous êtes avant tout et après tout une soeur pour moi, et je n’ai que du respect autant pour vous que pour nos hôtes de ce blog.

      Amicalement

      Répondre
      • 24 novembre 2020 à 10 h 36 min
        Permalien

        @ Fatima (bis)

        j’espère que vous ne serez pas qu’une soeur, mais une amie ici :))) (cette histoire de soeur sonne trop communautariste…et promet beaucoup de censure…:))))

        n’hésitez pas a critiquer mes interventions…. je ne prétends pas avoir raison, (je déteste ça même)

        mes amitiés

        Répondre
        • 24 novembre 2020 à 16 h 02 min
          Permalien

          ce serait plate pour mourir si on etait tous toujours d’accord! donc pas de problemes 🙂
          petite question technique: faut-il toujours confirmer son abonnement aux commentaires quand on poste le premier commentaire dans un blog donne?
          merci!

          Répondre
          • 24 novembre 2020 à 16 h 23 min
            Permalien

            @ Fatima,

            Pas a ma connaissance, mais ca dépend du détenteur du Blog, parfois il va modérer les commentaires c’est à dire les approuver avant de les publier, pour éviter les trolls, ou les commentaires qui enfreignent les droits d’auteur etc…… pas ici à ce que je sache…

          • 14 novembre 2022 à 9 h 10 min
            Permalien

            @ FATIMA et aux autres

            Je ne crois pas que tu doives confirmer à chaque fois….mais comme je n’en suis pas certain = je confirme toujours pour ne pas en manquer un (:-)))))

            Robert Bibeau

  • 28 novembre 2020 à 20 h 30 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Bon Ysengrimus, changement de programme ! il parait que Trump va rester cette fois :))) et tout ce cinema, c’est pour mieux annoncer sa victoire par ceux qui lui ont préparé la patente… et le terrain ! lol

    Répondre
    • 14 novembre 2022 à 6 h 07 min
      Permalien

      Que les potaches et les Dieudonné de ce monde se lamentent donc ben fort quand on ose picosser un peu leur petit Donald foutu…

      Vous comprenez… et approuvez… seulement l’humour de Guy Nantel et de Mike Ward, je suppose?

      Répondre
  • 14 novembre 2022 à 11 h 18 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Y’en a qui me rappellent la blague de l’idiot a qui on a raconté une blague il y a plus de deux ans… et se retrouvent un beau jour donc…29 mois plus tard a rire tout seuls… il leur a fallu tout ce temps pour la comprendre en fait…:))))…bref no comment…. y’en a qui ont besoin de se soigner !

    Trump a remis son cirque en marche… il veut gouverner encore…le type qui n’a jamais payé d’impôts aux states, qui a niqué toutes sortes de nanas et de stripteaseuses en étant marié a une bimbo avec une appréciable différence d’âge, et le type qui se trimballe avec toute sorte de blingbling comme un rappeur de Harlem qui a réussi… a déjà gouverné l’Amérique en fait…comme on gouverne un bordel et un casino du Nevada, et s’est fait plein de fans et de supporters en plus, semble avoir pris goût a ce petit jeu du pouvoir…et d’étaler ses couilles dans le bureau ovale de la maison blanche a ne rien foutre…sauf appeler ses copains et se raconter des blagues de cul sûrement… veut donc retrouver son pouvoir perdu…et cette fois, il veut utiliser son public de culs terreux pour y arriver…!

    c’est bizarre mais il me rappelle un peu Kadhafi, lorsque les insurgés libyens scandaient révolution contre lui, lui répliquait, la révolution c’est moi ! et cette fois je compte bien la faire pour que le peuple gouverne ! :))))

    Répondre
  • 15 novembre 2022 à 11 h 48 min
    Permalien

    @ Ysegrimus

    Voyant que votre dernier billet sur la civilisation – Impérialisme de l’Amérique a déjà disparu de la une, je vous met un copier coller de mon dernier commentaire sur ce billet…. que je corrige en même temps… car bourré de fautes et en premier jet…. dans l’espoir que vous puissiez le lire …:)))

     »Cher Ysengrimus, a propos de votre billet….

    Cette fois-ci je vais être très franc avec vous… et partager une confidence très troublante…je vais vous mettre dans le secret des Dieux comme on dit…et je vous prie de bien ouvrir vos oreilles, car ce que je m’apprête a vous révéler…personne encore sur terre, ou dans l’histoire ne l’a jamais dit, ou pensé, ou y a songé…je vais donc partager avec vous le secret des secrets, LA révélation, et LA vérité enfin…. attachez votre ceinture !

    »NOUS …LE RESTE DU MONDE…SOMMES PIRES QUE L’AMERIQUE ET LES AMERICAINS MAIS ON NE LE SAIT PAS ENCORE…C’EST TOUT ! »…:)))…Autrement dit… l’Amérique et les Américains sont bien plus démocratiques, plus polis, plus humains et plus sympas que nous, et ils sont bien plus coincé, complexé, gentils, naïfs, candides, sociaux, égaux, égalitaires, populaires, socialistes, collectivistes, communistes, marxistes, bolchéviques, anticapitalistes, anticolonialistes, maoïstes, progressistes, dirigistes et internationalistes que nous tous !!!!! Eh oui…. ! et rien de moins ! faudra qu’on se mette ça une bone fois pour toutes dans la cabosse et qu’on cesse de tourner en rond !

    la preuve, ou les preuves ?! il n’y a que ça ! partout ! et surtout a l’ère de la mondialisation ! mais je me limiterais a un seul et unique exemple, et je vous laisse réfléchir au reste..

    l’Amérique nous a donné Internet, les médias sociaux, google, les moteurs de recherche, les outils de créativité, les outils d’émancipation virtuelle pouvant devenir réels, la monétisation grâce a laquelle des centaines de millions de pestiférés et totalement analphabètes peuvent gagner et gagnent leur vie aujourd’hui en toute liberté, sans avoir besoin ou devoir subir de patron, sans autorité quelconque, sans l’itervention d’un état qui soit le seul au contraire qui tente de museler cette liberté partout et dans tous les pays au monde, bref, l’Amérique nous a donné les outils d’émancipation sociale et économique a travers Internet et les médias sociaux… et c’est un peu l’histoire que je voulais vous raconter pour conclure sur cette conclusion lorsque je vous disait que j’ai envie de vous raconter la révolution qui se déroule au Bled, et dans le reste du tiers monde l’autre fois… et c’est celle-la et rien d’autre… c’est en effet a tomber par terre qu’aucuns scientifique, ou savant ou encore prédicateur scientifique ou économique ou marxiste ne pouvait imaginer il y a a peine 30 ans ! la technologie et Internet étant devenu une sorte de révolution permanente aux mains des plus démunis, des analphabètes dans leurs trou perdus et oublié, de vieilles mémés édentées dans nos campagnes africaines ou maghrébines qui sont aujourd’hui des stars des réseaux sociaux et qui gagnent leur vie en dizaines ou centaines de milliers de dollars avec un contenu aussi nul que naïf mais qui génère autant de fric et de revenu et donc de pouvoir retrouver ou renouer avec la dignité sociale … enfin !… le point ici est de ne pas vouloir les juger ou critiquer ou critiquer toute la chose, mais de constater que cette révolution permet a ces gens d’évoluer économiquemet, socialement et de se transformer pour devenir plus  »civilisé » aussi et donc rattrapper leur retard sur le reste du monde !

    Bien entendu, lorsque vous vous penchez sur ce contenu mondial sauf américain qui occupe 90% de l’espace sur les médias sociaux monétisables…alors que le contenu strictement américain n’occuppe encore qu’un maigre 10% a tout casser, c’est e fait la que vous vous rendez compte que l’Amérique est bien plus civilisée et progressiste que le reste du monde…et pas nécessairement impérialiste ou méchante ou bête ou encore mal intentionnée !

    Mais alors que fout ce 90% du reste du monde sur les médias sociaux, que fait-il la-dedans, de quoi subsiste t-il, quel est son contenu ? et comment il se compare au contenu américain ?

    Eh bien, lorsque vous vous penchez de près sur la question, vous découvrez que mis a part un contenu limité aux recettes de cuisine, de la musique, des films, ou sujets et contenu sérieux ou pertinents de tout ordre, et mis a part les news, la météo, les faits divers et le peu de sujets scientifiques, la majorité du contenu émanant du tiers-monde et du monde entier sauf les États-unis, consiste en des hoax, de la religion, de l’arnaque, du sexe suggestif ou complexé, des sectes aussi, de l’arnaque, des vlogs trompeurs et des histoires a dormir debout, de la frime a profusion de tous les arrivistes du monde entier aussi…beaucoup de frime et d’arrivisme, et des diseurs et diseuses de bonne aventure…. pendant que les internautes du monde industrialisé, de l’Amérique et de l’Europe aussi, mordent a l’hameçon, s’abonnent dans les chaînes tiers-mondistes, et montrent un enthousiasme a le faire en cherchant a croire en une sorte de communion et de compassion, croire aussi aux balivernes qui se disent et se font chez nous ! et rien de moins !

    Voyez juste le contenu ésotérique, et même pas religieux, mais le charlatanisme… comme les voyantes, les faiseurs de miracles, ou les africaines qui postent des vidéos sur Youtube chaque jour qui sont vues par des millions d’iternautes a travers le monde, et donc génèrent des millions de dollars de revenus par an pour chaque chaine sur Youtube ! le secret ? parler anglais, ou une langue universelle, et par exemple donner des recettes pour réaliser des »miracles » : »Prenez un bout de papier, et inscrivez dessus le chiffre 777 ensuite mettez le montant d’argent quelconque que vous aimeriez gagner dans votre vie, ensuite prenez du gros sel et mélangez le avec de l’eau, imbibez le bout de papier et pliez le, puis cachez le dans u droit bien a l’abris avant de vous rendre au travail… rappellez-vous une seule fois suffit, mais si vous êtes du genre sceptique, refaites l’exercice chaque jour avec d’autres bouts de papier pendant une semaine ou un mois et vous verrez que le miracle se réalisera ! »..:)))) ou alors, ceux qui ont des chaînes qui fonctionnent en mode »LIVE » tout le temps et pendant des heures avec des thèmes et titres du genre »entrez et écoutez la fréquence de Dieu le 963 Hz et faites un vœux » ou encore »la fréquence de l’abondance au 999 HZ »…celle de la santé, celle qui agit sur l’équilibre mental et le système nerveux etc…… a ne plus en finir…. sachant que Youtube exige mille visiteurs sur un live pour le monétiser comme 100K visiteurs pour chaque heure… faites vos calculs, et calculez combien vous vous ferez a la fin du mois ! c’est tout simplement bluffant ! c’est du jamais vu ! Jamais encore l’arnaque n’avait rapporté aussi gros au cours de l’histoire, pratiquée en plus par toutes sortes de novices, 99.99% de ceux qui en vivent. alors que depuis des millénaires, l’arnaque est un »Art » a part entière quelque soit la forme qu’elle prend…au moins ! :))))

    Vous avez encore des doutes ?!!!! si c’est le cas… alors vous avez rien compris »Maître Ysengrimus »… je vous jure que ce que je vous raconte est vrai ! et les Américains n’oseraient jamais aller aussi bas que ce que font les Africains, les Asiatiques, les Maghrébins, les Haïtiens ou Jamaïcains, et autres de la terre entière ! :))))

    Bien entendu, vous me direz c’est pas tout le monde qui en vit… et c’est pas tout le monde qui exploite ce créneau juteux et facile, (un créneau que même les financiers aguerris ne peuvent égaler en terme de rendement et profitabilité et pourcentage de profit)…. mais je vous dirais que, puisque le reste du monde n’est pas aussi individualiste que les américains ou les occidentaux, eh bien croyez-le ou non, les gens qui l’exploitent dans le tiers-monde font d’innombrables heureux a commencer par leur familles proches ou lointaines…. et si je vous révélais un autre truc je crois que vous ne me croiriez même pas…: Aujourd’hui des villages perdus et des communautés isolées qui n’ont même pas de banque sur place, ni de routes, ni d’infrastructures, ont pu améliorer leur dynamisme économique ou le crée car inexistant avant, grâce a cette rente des médias sociaux, et même si les bénéficiaires de cette manne doivent voyager 200 km pour trouver la première banque pour récupérer leur profit de google et des plateformes sociales !

    Personnellement, je n’arrive plus a suivre, je vous donnerais un simple exemple parmi des centaines d’autres, une vieille nana édentée qui vivait dans une maison délabrée en pleine campagne oubliée et marginalisée au Bled, ne possédant ni toilettes, ni électricité ni eau courante il y a a peine 3 ans lorsqu’elle a commencé, aujourd’hui roule en range rover a 120K pièce, le mari analphabète en Audi 4×4 rutilante et neuve, la maison de la campagne est devenue une ferme qu’ils visitent deux a trois fois par semaine, ils habitent une grosse baraque dans un quartier populaire, flambant neuve et chic, et viennent d’ouvrir deux commerces ! mais ce n’est même pas le plus intéressant, car ce qui l’est en revanche, c’est comment cette femme a pu contaminer toute sa famille éloignée également, famille vivant dans toutes sortes de patelins perdus aussi dans la pauvreté la plus totale, et en faisant un contenu vidéo chaque jour de leur routine quotidienne, leur preparations de plats du bled, leurs déboires, leurs naissances et morts, leurs fêtes et mariages, leurs guerres contre les autres chaines et leur ennemis, bref, de véritables feuilletons avec nouveauté garanti chaque jour, ces famille ont pu aussi se hisser au rang de grands bourgeois, et la meilleure…. comme quoi la pauvreté est la pire chose qui peut affecter un humain, se transforment également en noblesse, évoluent donc en paroles, en gestes, en accoutrements traditionnels ou modernes, en mentalité aussi, puisque leur pratique de la chose leur permet de se corriger et évoluer sans cesse et se projeter dans la civilisation et se débarrasser de leurs défauts d’aalphabètes ….et vous avez même des canons de beauté apparaitre en chaine la dedans….des nanas hier  »moches » par la pauvreté et le besoin et la maladie se transformer parfois en canons de beauté !!! :))) des mecs aussi hier cassé et maigres et édentés et sans la moindre perspective devenir parfois des sex symbols, des types hyper attrayants et impressionnants, parfois on dirait des universitaires :))))…. bref la totale quoi ! mais en plus de tout ceci, cette maitrise et manipulation des subtilités de Youtube et des médias sociaux, de la monétisation, des secrets pour augmenter les vues, de leurs études des comportements de leurs viewers et visiteurs etc, en fait en quelques mois et années, des experts que pourraient employer des firmes internationales comme consultants :))) et je vous jure que je n’éxagère même pas ! lorsqu’ils veulent qu’un contenu ou vidéo monte a ce qu’on appelle le »trend » ou tendance de Youtube et génère un nombre record de vues et de revenus, ils ont donc fini par maîtriser les outils du »Buzz » qui le permet, et du contenu qui le permet ou encore permet de  »stabiliser et maitriser » le flux de viewers! et pour le buzz, une fois, ils disent que l’héroine de la chaine est enceinte, l’autre fois elle a perdu le bébé, l’autre fois elle invente un mélodrame familiale et pleure, bref, des Pro de chez Pro, et mieux encore, ils et elles le disent ouvertement aujourd’hui sur leur chaines »notre but et de bien gagner notre vie, vous offrir de l’entertainement, et laisser vivre les pauvres et les autres chaines débutantes qu’on aide également… » car ils peuvent donc suggérer a leur public fidèle de visionner une chaine débutante, en l’insérant le lien dans la rubrique »communauté » de leur chaine… et aujourd’hui s’il y en a qui le font gratos, d’autres le font moyennant $500 ou $5000 peu importe…bref, une véritable industrie !

    Du coup, les jeunes instruits qui sont des centaines de millions a chômer et être frustrés par cette nouvelle réalité mondiale de révolution des pestiférés analphabètes sur les médias sociaux, apprennent cette fois de ces analphabètes le marketing digital ou numérique, et se lancent aussi, et je vous étonnerais si je vous disait que le nombre de ces jeunes est en plein boom avec des chaines Youtube, tiktok, instagrame et autres tous en même temps pour optimiser la profitabilité, et au point que certains se font passer pour des analphabètes, miment et singent les gens sans la moindre instruction pour simuler leur naiveté et réussir aussi dans ce milieu !

    La révolution a laquelle personne ne s’attedait est venue cette fois des analphabètes a travers le monde, et grâce a qui ? grâce a google et au médias sociaux et grâce aux américains ! quiconque conteste mon analyse se prendra un gros coup de pied dans le cul ! je suis formel, et ce n’est encore que le début ! j’en discutais encore l’autre jour avec un ami au téléphone et on se disait tous les deux qu’on pourrait abandonner tout et nous lancer nous aussi… car on a l’air de plus en plus stupides a nous accrocher a nos »convictions » et ne pas pouvoir profiter comme profitent ces gens-la a faire le tour du monde pour certains, et a se la couler douce comme ils font sans le moindre effort, au contraire, tout en s’amusant en plus ! :))))

    Vous me direz ce que vous en pensez  »

    Répondre
  • 15 novembre 2022 à 12 h 02 min
    Permalien

    Bref, pour résumer, si dans le monde civilisé, le contenu des médias sociaux peut aussi inclure toutes sortes d’analphabètes, de véritables entrepreneurs de la médiocrité, des bonimenteurs et des arnaqueurs… il reste tout de même bien plus  »civilisé » et plus informatif et inclut beaucoup plus de gens éduqués et instruits qui font partie du lot, dont parfois des universitaires qui font des chaines historiques, ou scientifiques et autres avec un super bon contenu qui inclut recherche et documentation et crédibilité et peuvent générer donc des millions de vues et de viewers pour la qualité du contenu… a contrario du reste du monde qui lui ne produit que de la médiocrité presque partout, et une course derrière le fric de la monétisation, mais qui engendre une transformation graduelle d’autant les créateurs et propriétaires de ces chaines que leur public….! une sorte d’évolution lente mais sûre et permanente donc, une élévation une instruction sur le tas certes, mais qui finit par transformer tous ces gens, a les rendre plus civilisés, plus conscients des enjeux sociaux, des enjeux collectifs, des crimes ordinaires qui se commettaient en public et tous les jours, des enfants abandonnés et mal éduqués, et donc au final une conscience politique et une autre de lutte sociale en fi de compte qui soient très positives au bout du chemin et a tous les jours… même si encore aujourd’hui, on est encore loin de la  »parité » civilisationnelle » avec l’occident en termes de mœurs de masses, et de civilité et autres enjeux politiques et sociaux…

    l’idée ici donc est celle de dire que l’Amérique nous a fourni sans le vouloir, les outils d’émancipation sociale, de lutte sociale, du combat social et politique, libre de toutes contraintes et permettant a des centaines de millions de gens, malgré leur médiocrité ou leur course après le fric facile…forcément au vu de la pauvreté et la misère dans laquelle ils pataugeaient, d’évoluer donc, de se moderniser et d’acquérir leur  »ticket » pour se mettre au premiers rangs avec le reste du monde pour le chantier de la lutte sociale et celui de la révolution des peuples ! :)))

    n’est-ce pas merveilleux que tout ça ?! oh que oui et certainement mon Cher ! et ce n’est que le début !

    Répondre
  • 16 novembre 2022 à 19 h 23 min
    Permalien

    Ysegrimus, je ne suis pas plus pro-Trump que Fatima peut l’être, j’imagine, mais j’aimerais bien que vous accordiez le même traitement de faveur à son opposant Biden et par le fait même nous faire part ce en quoi il vous inspire par les temps qui courent . Mon propos ne sera pas long, je laisse cela à d’autres qui aiment bien s’affronter par leurs écrits tellement longs et laborieux qu’après quelques lignes je me lasse de les lire. Au fait, étant donné que les américains, ce qui nous inclus, n’ont que 2 choix en politique, préférez-vous une gouvernance à la Trump, tel qu’appliqué en Floride, ou Biden (je dis bien 2 seuls choix possibles), on dit que l’on doit choisir toujours choisir le moindre de deux maux.

    Répondre
  • 17 novembre 2022 à 14 h 19 min
    Permalien

    Merci r.pratt pour votre salve bien placée… le message est reçu…et chuis navré de vous polluer le paysage avec mon long charabia »…. si j’avais su que vous vous pointerez sans frapper comme cette fois dans un mème, je vous jure que je n’aurais jamais laissé autant de commentaires… indisposants !

    mes amitiés, monsieur pratt… :))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *