« MAINTENANT! »
CE N’EST PAS DE NOTRE FAUTE MONSIEUR FITXGIBBON! Semer la confusion ne marche plus. On est dans la marde, et l’arsenic. Faire des déclarations non préparés qui sortent de l’esprit de nos dirigeants incompétents sans que l’on comprenne la source de ces déclarations, (comme pendant la COVID), sa sème la confusion et la méfiance.
Tans mieux! En fin! Évidement, on constate que cet enchaînement de déclarations mensongères témoigne d’une absence de plan claire au gouvernement (comme pendant la COVID). On ne respecte pas par rapport à la transition énergétique. On nous donne que de la poudre aux yeux, un brouillard pour noyer le poisson… nous!
Pourtant, c’est si simple. Mère Nature est en train de gagner… sur nous, les cobayes, dans cette course contre le temps. Pendant que la réticence dangereuse au changement de nos politiciens aveugles nous paralyse, Mère Nature est déjà en train d’effacer les traces des hommes.
C’est comme si il n’y a déjà plus de place pour Mère Nature et… nous? Cet éternel combat, on est en train de le perdre ! La Nature, si elle veut, elle nous bouffe!
John Mallette
Le Poète Prolétaire
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/06/agora.html
Grève spontanée et massive : que se passe-t-il à Disneyland Paris ?
1 juin 2023 Guillaume Bernard
Le 30 mai, une grève massive a éclaté à Disneyland Paris. Née en dehors des syndicats, elle bouscule une direction peu habituée à des mouvements de cette ampleur. Mais que se passe-t-il chez Disney ?
….;À l’appel du mouvement anti-inflation (MAI) les casts members (salarié•es) de Disneyland Paris exigent 200€ net d’augmentation de salaire mensuel, le doublement de la rémunération du dimanche, une augmentation des frais kilométriques et la fin des horaires dits « choisis ».
Chez le premier employeur privé d’Île-de-France – 17 000 salarié•es – un débrayage a déjà eu lieu le 23 mai et 500 personnes se sont jointes à la manifestation. « Cette fois, des organisations syndicales de Disneyland Paris ont également appelé à la grève, ce qui a fait grossir les effectifs. Le mouvement est loin d’être fini : après la manifestation, l’assemblée générale a décidé qu’un nouveau débrayage aurait lieu samedi 3 juin », explique Aurélien*, membre du MAI, dont c’est la première grève.
Une grève préparée en dehors des syndicats
Ce mouvement historique chez Disney, tout spontané qu’il ait l’air, a bel et bien été préparé en amont et en dehors des organisations syndicales. Depuis quelque temps, des salariés des équipes de maintenance ont pris l’habitude de se réunir pour parler de leurs conditions de travail. Parallèlement, des discussions de même nature ont lieu sur Facebook. Cette fois, ce groupe concerne l’ensemble des salariés, qui effectuent plus de 500 métiers différents dans le parc. « C’est comme ça que j’ai pris contact avec eux et que j’ai pu participer à leurs assemblées générales », raconte Aurélien……..;
https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/greve-spontanee-et-massive-que-se-passe-t-il-a-disneyland-paris-060118304
https://wp.me/p4Im0Q-5UQ – JdG N° 86 –(Jr + 464) – Ils débarquent avec un peu de retard pour libérer le Peuple. Les aiderez-vous à vous libérer ? Il est temps de sortir les armes, citoyens ! Voila Disney qui s’y mets.
Après Covid, confinements, art 49-3 et maintenant art 40, nous voici prisonniers de plaisirs à l’enfance (les parents ne sont-ils pas des enfants qui s’ignorent….
https://wp.me/p4Im0Q-5UQ – JdG N° 86 –(Jr + 464) – Ils débarquent avec un peu de retard pour libérer le Peuple. Les aiderez-vous à vous libérer ? Il est temps de sortir les armes, citoyens ! –