Le dessous tordu des relations irano-israéliennes (T.Meyssan)

Par Thierry Meyssan.

 

Thierry Meyssan consacre sa chronique bimensuelle avec Le Courrier des Stratèges à l’opération de rétorsion iranienne contre le bombardement de ses locaux diplomatiques à Damas. Il explique que ce dossier est totalement indépendant de celui de la Palestine. Il révèle les liens de longue durée entre les deux pays : depuis le traité de Défense irano-syrien imposé par le président Eisenhower en 1953 jusqu’à l’élection du président Hassan Rohani (2013-20), partenaire de longue date de Benjamin Netanyahu, en passant par le pipe-line irano-israélien reliant Eilat à Ashkelon.


Ce passé si particulier conduit à comprendre d’une manière bien différente ce qui vient de se passer entre ces deux pays impérialistes du Moyen-Orient (voir: Après le Hamas et la bourgeoisie palestinienne, les capitaux iraniens sauvent l’État israélien de l’implosion! – les 7 du quebec et https://les7duquebec.net/archives/290945 ). Une longue entrevue mais qui en vaut vraiment la peine.

……………………..

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

13 réflexions sur “Le dessous tordu des relations irano-israéliennes (T.Meyssan)

  • Ping : Le dessous tordu des relations irano-israéliennes (T.Meyssan) | Raimanet

  • 24 avril 2024 à 12 h 41 min
    Permalien

    Là, ils sont perchés haut nos soi-disant analystes qui semblent incapables de comprendre que, le camp non occidental, ne recherche pas la guerre mondiale mais l’effondrement d’une société organisée en rapine pour quelques uns sur la planète, accomplit par ses citoyens, partout où le modèle est opérant.
    Produire des morts inutiles pour donner à son adversaire l’opportunité de fédérer ses populations alors que celles-ci sont toutes défiantes lui, relève de « l’intelligence » occidentale dont la prégnance remarquable à bien mener toutes ses entreprises est observable chaque jour par ses opinions publiques.
    Il va bien falloir que les esprits sérieux finissent par l’admette, quasiment toutes les tartufferies analytiques qui tirent un quelconque revenu de cette activité, ont été retournées et ne sont que des oppositions sous contrôle, qui si elles ne font pas l’objet d’un véritable harcèlement, comme celui qui opère sur l’authenticité qui dit les choses qui sont vérifiables et en contradiction avec le discours de la peur.
    Celui d’une guerre mondiale voire nucléaire, qui n’a en vérité qu’un seul et unique but, nous démobiliser nos attentions, qui ne doivent en réalité porter uniquement et principalement sur la scélératesse bien entretenue à nos frais, qui nous tyrannise.
    C’est elle que nous devons et finirons bientôt par défoncer complètement.
    Les guerres ne se préparent pas à la hâte, ni les révoltes d’ailleurs et, si, réellement elles revêtaient un caractère d’imminence, pour la guerre, nul de sensé ne s’aventurerait à préalablement s’échiner à perdre absolument tous les minuscules avantages lui restant et susceptibles de sceller son sort dans un destin funeste.
    Notre occident est mené par idiots depuis trop d’années, il est perdu, mais, est-ce vraiment un mal?
    Nous devons reconnaître les traitres et les imposteurs, ces faux prophètes contre lesquels nous avons été mis en garde depuis fort longtemps, ce que disent ces messieurs dames est fortement contredit par ce clown suivant, prétendument héritier du pouvoir iranien comme il se lit dans l’article ci-dessous:

    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1681673086-reza-pahlavi-fils-de-l-ancien-shah-d-iran-annonce-sa-venue-en-israel

    C’était il y a un an tout juste, en avril 2023, donc bien avant l’opération du 7 octobre, par conséquent ce que nous disent ces deux divertissements qui nous jouent aux historiens qui sélectionnent les périodes qui servent leur manipulation, pour mieux s’imposer dans nos consciences à nous faire admette qu’eux ils savent et disent vrai, alors qu’ils sont effectivement plus à l’aise pour parler du passé, que du présent et du futur.

    Comme je l’écrivait hier, depuis le 7 octobre dernier, tout ce que fait le monde non occidental, est si millimétré, que cela doit se lire du seul point de l’adaptation rapide à des phénomènes en mouvement, qui correspond à une conceptualisation pour empêcher à un adversaire de déployer ses moyens dans un environnement stratégique définit afin de le contenir durablement, sans faire preuve d’une agressivité excessive et inutile, ce qui contraint l’autre partie à devoir évoluer en permanence dans l’escalade pour continuer à exister.
    C’est une interdiction d’accès élargi, bien plus efficace que l’embastionnement occidental, en fortifiant chez les autres comme un parasite investit un corps, étant donné que, dorénavant, aucun pays occidental ne peut nier sa faiblesse quant à la dissémination de bases sur la planète, d’où ils peuvent se faire virer du jour au lendemain, ou être attaqués sans pouvoir les défendre et les préserver.

    Or, les BRICS, font partie de cette stratégie de limitation et contention dans un espace déterminé.
    Ce ne sont pas des bases qui limitent leurs champs d’actions aux occidentaux, mais des pays, et, quand on voit comment le Sahel et l’Afrique du Sud sont en en train de limiter à l’occident ses capacités sur le Continent, et l’accroissement plutôt rapide du phénomène dans sa contagiosité, l’Afrique à la fin du mandat de notre présidence actuelle aura plongé l’occident dans une bien miséreuse posture.
    Mais l’effet ne s’arrête pas là, puisque, quand on regarde cette carte du monde censé soutenir l’occident dans son aventurisme effréné, le rétrécissement du champ d’action occidental devient évident, à terme il sera effectif, tant que la Russie et ses alliés feront ce qu’il faut, pour ne pas perdre le soutien des opinions mondiales, puisque la partie occidentale est la seule ayant intérêt à la guerre mondiale pour effacer son ardoise et ses massacres de populations.
    En face, ils ne croulent pas sous les dettes et la guerre permanente. Désolé donc, de ne pas faire preuve d’aménité envers la connerie, mais nos deux comiques ont une analyse leucoderme du monde, pour le moins, sinon, disons le franchement, ils ne sont pas fiables.

    Ce qui importe dans ce qui suit est moins le parti-pris que les cartes, mais chacun se fait son idée.

    https://legrandcontinent.eu/fr/2024/04/15/le-monde-face-a-lattaque-de-liran-sur-israel-cartographie-des-reactions-carte-exclusive/

    Il était impératif que l’Iran puisse envoyer à israël et aux occidentaux le puissant message qu’il a envoyé et qui dit et démontre, qu’il peut détruire israël sans que ses alliés puissent l’en empêcher.
    C’est d’un idiotisme absolu de nous laisser croire que l’Iran disposant du soutien russe, soit allé quémander l’autorisation américaine pour attaquer israël, alors que l’Iran a déjà bombardé les Américains en Irak récemment, pas sans dégâts humains et matériels et, a mis un contrat toujours valide sur la tête de Trump pour avoir tué traitreusement le général Soleimani.
    Déjà, le terme, controuvé, est d’un emploi absurde ici.
    Toute action de guerre contre un autre pays, nécessite l’acquisition dune légitimité à agir aux yeux de tous, parce que dorénavant les pratiques occidentales en la matière, convoquent toujours dans l’esprit du reste du monde, la question de l’égalité raciale, ce à quoi ne veulent pas aboutir les Russes et leurs alliés.
    D’autre part, si quelqu’un s’est bien fait hameçonner dans cette séquence historique, c’est israël et ses alliés, puisque, l’attaque sur le consulat iranien en Syrie, peut tout aussi bien être une opération montée par deux généraux, Reza Zahedi et Hadi Haji Rahimi, qui ne faisaient pas mystère qu’ils attendaient le martyr depuis la guerre contre l’Irak.
    La chose est plus plausible dans ce sens là, parce que la force al-Qods ne s’était jusqu’ici jamais montrée assez stupide pour exposer deux éléments aussi capitaux que deux généraux avec autant de désinvolture or, là, avec cet israël complètement fou, tendre un tel piège en faisant partir héroïquement deux vieux bonhommes probablement condamnés par la maladie, d’accord, pure hypothèse, mais, il faut aussi se fier aux réactions occidentales, après le bombardement d’israël, voilà qu’ils ont pris des sanctions pour empêcher à l’Iran la fabrication de drones, pour des gens qui sont censés défendre l’Ukraine depuis bientôt deux ans et demi, ça la fout mal, qui dans le même instant débloquent 63 milliards d’aide à ce pays, bloqués depuis, un an… c’est totalement se foutre magistralement de nous à prétendre que l’Iran prend permission auprès des USA pour s’autoriser à faire.
    C’est même une vision sioniste de prétendre les choses ainsi.
    L’Iran a fait promesse solennelle devant le monde entier et, a baptisé son opération à cet effet, c’est plus une tentative propagandiste grossière de detourner pour le minimiser, comme la minimisation faite par Meyssan sur l’opération palestinienne du 7 octobre, en laissant croire qu’israël et Netanyahu avaient tout organisé, là, ce charlatan que l’Iran avait même été jusqu’à prévenir du jour de son attaque, sauf de l’heure tient-il à préciser, idiot va, comment il explique toutes des images de scènes de la population israélienne paniquée, courant s’abriter où elle peut, leurs autorités ne les protègent donc pas alors, c’est quoi, ils sont suicidaires?

    Car si on suit le raisonnement qui s’applique à coller la réalité factuelle du moment, la déconstruction de l’ancien ordre mondial, il serait bien et intéressant (pas trouvé) de revoir l’échange entre Xi Jinping et Poutine lorsque celui-ci l’a raccompagné à sa voiture lors de la visite à Moscou et réentendre les mots qu’ils se sont échangés, exprès devant les caméras.

    Comme je l’ai déjà dit israël n’est plus un acteur majeur du nord de l’Afrique, c’est terminé, il reste encore beaucoup à faire, notamment vis-à-vis de la Turquie et du Maroc… Et d’autres enturbannés.
    Ce que ces messieurs nous racontent, seuls nos parents, pour ces jeunes qui ont dépassé la cinquantaine, auraient dû l’entendre pour que cela ait un quelconque intérêt, parce que, notre époque a des subtilités que celle de nos ainés n’avait pas, là-bas tout était clair, Hitler bottait son cul au rotschildisme et l’ennemi mortel du capitalisme c’était le fascisme, plus maintenant, balayé tout ça, ces deux-là sont siamois de nos jours, c’est de nature à considérablement changer profondément les choses.
    Meyssan travaille à faire exister une nouvelle « race » juive, le sionisme révisionniste, mais quelle connerie franchement.
    Ces messieurs devraient plus faire exister dans nos mémoires, le symbolisme de l’attaque contre israël du 6 octobre 1973, arrivée elle aussi à l’insu de tout le monde comme, celle du 7 octobre 2023, ouais, coïncidence hein, mais, en 73, on avait bien bourré le mou à nos anciens à leur faire croire que le monde était au bord du gouffre nucléaire, là, la nuit du 13 au 14, il s’est passé quoi, sinon la démystification du monde sur les réelles qualités et capacités d’israël et de ses alliés occidentaux, ce sont les faits là, pas des supputations.

    https://orientxxi.info/magazine/la-guerre-d-octobre-1973-met-le-monde-au-bord-du-gouffre-nucleaire,6717

    Avec toute la considération que j’ai pour les organisations palestiniennes, elles n’auraient jamais pu monter seules l’opération du 7 octobre et tenir le combat résistant comme elles le font aujourd’hui encore, d’ailleurs, quand Meyssan dit au début de la vidéo que les morts par la faim commencent, c’est exactement ce que peut dire un sioniste qui joue les modérés pour mieux discréditer la résistance palestinienne, or, s’il y a encore des otages juifs vivants, là aussi cette position sera balayée.

    Les Etats-Unis sont actuellement dans une profonde réévaluation des priorités de leurs politiques étrangères car, les données de l’équation proche-orientale n’étant les plus les mêmes, l’obstructionnisme permanent auquel ils se livraient pour israël ne peut pas durer, puisque c’est leur comportemental qui s’est fait briser là, terminé le temps où ça prenait son temps et prétendait chercher des réponses graduelles qui n’arrivent jamais pour les Palestiniens, alors qu’israël peut violer ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut, et cet enfumeur de Meyssan et son comparse, veulent nous faire croire à l’action de traités auxquels de nombreuses guerres ont mis fin… sionisme, mais aussi franc-maçonnerie assurément.
    Les États ont les mêmes intérêts quel que soit le régime qui les dirige, mais a-t-on vraiment entendu proférer cette connerie?

    Quand ce démon de Kissinger a conceptualisé le « processus de paix » en 74, il n’était pas du tout question pour lui et les siens d’obtenir autre chose que le départ des Palestiniens de leur terre, seulement, pour y parvenir, il fallait d’abord réduire l’influence soviétique dans la région, cela a pris beaucoup de temps, jusqu’à l’effondrement de l’URSS, et c’est depuis lors que l’on a pu voir toutes les violences que les juifs portent en eux se libérer, sans Arafat les malheureux Palestiniens auraient été vaincus, après son assassinat par les traîtres que l’occident considère autorité palestinienne, si le Hamas n’avait pas lui aussi saisi toutes les opportunités qui s’offraient à lui pour résister et défendre les droits du peuple spolié et génocidé, parce qu’en vérité israélien ça n’existe pas parce qu’israël est une invention de racistes pour stocker d’encore plus racistes qu’eux.
    Donc soit il faudrait les exterminer planétairement, soit il fallait créer une situation mondiale les obligeant à partir d’eux-mêmes tout en créant au sein des populations mondiales un antijudaïsme suffisamment puissant pour qu’au final se réimpose naturellement les ghettos où les faire vivre, comme avant, puisque cela a bien fonctionné pendant des siècles, autrement, il restera une conversion sincère ou l’abjuration, ça prendra du temps mais, beaucoup moins de vie humaines que toute autre solution.

    Sinon, pour en terminer avec cette hérésie conceptuel de la pseudo permanence des traités parce que les États seraient quasi éternels, affirmation qui situe parfaitement Meyssan et son acolyte qui ne le contredit pas, dans le camp impérialiste siono-juif, le seul qui de nos jours revendique l’immutabilité des choses, le droit divin quoi, les plus barjots humains qui composent ce monde humain.

    La Russie a déjà mis sur le flanc bien plus d’un million d’Ukrainiens, elle bombarde tous les jours l’infrastructure du pays, pourtant les pipelines qui viennent de chez-elle, elle y touche pas, elle vend de l’uranium à ses ennemis et plein d’autres choses encore, malgré les sanctions et la volonté affirmée de la détruire, mais, ça n’empêche pas que ses soldats tuent ceux d’en face massivement.
    Quand on détient un élément vital pour son ennemi l’en priver à la moindre escarmouche, ce n’est pas montrer une grande habileté à savoir agir pour soumettre l’autre.
    Dans son livre, Les années orageuses », Kissinger écrit:

    « La détente consiste à mitiger les conflits entre adversaires, non à cultiver une amitié entre eux. »

    Il était donc impératif que ce démon vive suffisamment longtemps pour voir comment son œuvre est utilisée à l’envers pour conduire les siens à leur perte totale, parce que c’est celui-là l’avenir et pas les délires de cette vidéo.
    Il y a tellement à dire là-dessus qu’il est préférable de dire aux gens, ne vous convainquez de rien, cherchez par vous-même et vous trouverez plus que tout ce que vous auriez cru trouver.

    Répondre
  • 24 avril 2024 à 12 h 44 min
    Permalien

    Partie 1 (trop long c’est trappé)

    Là, ils sont perchés haut nos soi-disant analystes qui semblent incapables de comprendre que, le camp non occidental, ne recherche pas la guerre mondiale mais l’effondrement d’une société organisée en rapine pour quelques uns sur la planète, accomplit par ses citoyens, partout où le modèle est opérant.
    Produire des morts inutiles pour donner à son adversaire l’opportunité de fédérer ses populations alors que celles-ci sont toutes défiantes lui, relève de « l’intelligence » occidentale dont la prégnance remarquable à bien mener toutes ses entreprises est observable chaque jour par ses opinions publiques.
    Il va bien falloir que les esprits sérieux finissent par l’admette, quasiment toutes les tartufferies analytiques qui tirent un quelconque revenu de cette activité, ont été retournées et ne sont que des oppositions sous contrôle, qui si elles ne font pas l’objet d’un véritable harcèlement, comme celui qui opère sur l’authenticité qui dit les choses qui sont vérifiables et en contradiction avec le discours de la peur.
    Celui d’une guerre mondiale voire nucléaire, qui n’a en vérité qu’un seul et unique but, nous démobiliser nos attentions, qui ne doivent en réalité porter uniquement et principalement sur la scélératesse bien entretenue à nos frais, qui nous tyrannise.
    C’est elle que nous devons et finirons bientôt par défoncer complètement.
    Les guerres ne se préparent pas à la hâte, ni les révoltes d’ailleurs et, si, réellement elles revêtaient un caractère d’imminence, pour la guerre, nul de sensé ne s’aventurerait à préalablement s’échiner à perdre absolument tous les minuscules avantages lui restant et susceptibles de sceller son sort dans un destin funeste.
    Notre occident est mené par idiots depuis trop d’années, il est perdu, mais, est-ce vraiment un mal?
    Nous devons reconnaître les traitres et les imposteurs, ces faux prophètes contre lesquels nous avons été mis en garde depuis fort longtemps, ce que disent ces messieurs dames est fortement contredit par ce clown suivant, prétendument héritier du pouvoir iranien comme il se lit dans l’article ci-dessous:

    Répondre
  • 24 avril 2024 à 12 h 47 min
    Permalien

    Partie 3

    C’était il y a un an tout juste, en avril 2023, donc bien avant l’opération du 7 octobre, par conséquent ce que nous disent ces deux divertissements qui nous jouent aux historiens qui sélectionnent les périodes qui servent leur manipulation, pour mieux s’imposer dans nos consciences à nous faire admette qu’eux ils savent et disent vrai, alors qu’ils sont effectivement plus à l’aise pour parler du passé, que du présent et du futur.

    Comme je l’écrivait hier, depuis le 7 octobre dernier, tout ce que fait le monde non occidental, est si millimétré, que cela doit se lire du seul point de l’adaptation rapide à des phénomènes en mouvement, qui correspond à une conceptualisation pour empêcher à un adversaire de déployer ses moyens dans un environnement stratégique définit afin de le contenir durablement, sans faire preuve d’une agressivité excessive et inutile, ce qui contraint l’autre partie à devoir évoluer en permanence dans l’escalade pour continuer à exister.
    C’est une interdiction d’accès élargi, bien plus efficace que l’embastionnement occidental, en fortifiant chez les autres comme un parasite investit un corps, étant donné que, dorénavant, aucun pays occidental ne peut nier sa faiblesse quant à la dissémination de bases sur la planète, d’où ils peuvent se faire virer du jour au lendemain, ou être attaqués sans pouvoir les défendre et les préserver.

    Or, les BRICS, font partie de cette stratégie de limitation et contention dans un espace déterminé.
    Ce ne sont pas des bases qui limitent leurs champs d’actions aux occidentaux, mais des pays, et, quand on voit comment le Sahel et l’Afrique du Sud sont en en train de limiter à l’occident ses capacités sur le Continent, et l’accroissement plutôt rapide du phénomène dans sa contagiosité, l’Afrique à la fin du mandat de notre présidence actuelle aura plongé l’occident dans une bien miséreuse posture.
    Mais l’effet ne s’arrête pas là, puisque, quand on regarde cette carte du monde censé soutenir l’occident dans son aventurisme effréné, le rétrécissement du champ d’action occidental devient évident, à terme il sera effectif, tant que la Russie et ses alliés feront ce qu’il faut, pour ne pas perdre le soutien des opinions mondiales, puisque la partie occidentale est la seule ayant intérêt à la guerre mondiale pour effacer son ardoise et ses massacres de populations.
    En face, ils ne croulent pas sous les dettes et la guerre permanente. Désolé donc, de ne pas faire preuve d’aménité envers la connerie, mais nos deux comiques ont une analyse leucoderme du monde, pour le moins, sinon, disons le franchement, ils ne sont pas fiables.

    Ce qui importe dans ce qui suit est moins le parti-pris que les cartes, mais chacun se fait son idée.

    Répondre
    • 24 avril 2024 à 12 h 51 min
      Permalien

      Partie 5

      Il était impératif que l’Iran puisse envoyer à israël et aux occidentaux le puissant message qu’il a envoyé et qui dit et démontre, qu’il peut détruire israël sans que ses alliés puissent l’en empêcher.
      C’est d’un idiotisme absolu de nous laisser croire que l’Iran disposant du soutien russe, soit allé quémander l’autorisation américaine pour attaquer israël, alors que l’Iran a déjà bombardé les Américains en Irak récemment, pas sans dégâts humains et matériels et, a mis un contrat toujours valide sur la tête de Trump pour avoir tué traitreusement le général Soleimani.
      Déjà, le terme, controuvé, est d’un emploi absurde ici.
      Toute action de guerre contre un autre pays, nécessite l’acquisition dune légitimité à agir aux yeux de tous, parce que dorénavant les pratiques occidentales en la matière, convoquent toujours dans l’esprit du reste du monde, la question de l’égalité raciale, ce à quoi ne veulent pas aboutir les Russes et leurs alliés.
      D’autre part, si quelqu’un s’est bien fait hameçonner dans cette séquence historique, c’est israël et ses alliés, puisque, l’attaque sur le consulat iranien en Syrie, peut tout aussi bien être une opération montée par deux généraux, Reza Zahedi et Hadi Haji Rahimi, qui ne faisaient pas mystère qu’ils attendaient le martyr depuis la guerre contre l’Irak.
      La chose est plus plausible dans ce sens là, parce que la force al-Qods ne s’était jusqu’ici jamais montrée assez stupide pour exposer deux éléments aussi capitaux que deux généraux avec autant de désinvolture or, là, avec cet israël complètement fou, tendre un tel piège en faisant partir héroïquement deux vieux bonhommes probablement condamnés par la maladie, d’accord, pure hypothèse, mais, il faut aussi se fier aux réactions occidentales, après le bombardement d’israël, voilà qu’ils ont pris des sanctions pour empêcher à l’Iran la fabrication de drones, pour des gens qui sont censés défendre l’Ukraine depuis bientôt deux ans et demi, ça la fout mal, qui dans le même instant débloquent 63 milliards d’aide à ce pays, bloqués depuis, un an… c’est totalement se foutre magistralement de nous à prétendre que l’Iran prend permission auprès des USA pour s’autoriser à faire.
      C’est même une vision sioniste de prétendre les choses ainsi.
      L’Iran a fait promesse solennelle devant le monde entier et, a baptisé son opération à cet effet, c’est plus une tentative propagandiste grossière de detourner pour le minimiser, comme la minimisation faite par Meyssan sur l’opération palestinienne du 7 octobre, en laissant croire qu’israël et Netanyahu avaient tout organisé, là, ce charlatan que l’Iran avait même été jusqu’à prévenir du jour de son attaque, sauf de l’heure tient-il à préciser, idiot va, comment il explique toutes des images de scènes de la population israélienne paniquée, courant s’abriter où elle peut, leurs autorités ne les protègent donc pas alors, c’est quoi, ils sont suicidaires?

      Car si on suit le raisonnement qui s’applique à coller la réalité factuelle du moment, la déconstruction de l’ancien ordre mondial, il serait bien et intéressant (pas trouvé) de revoir l’échange entre Xi Jinping et Poutine lorsque celui-ci l’a raccompagné à sa voiture lors de la visite à Moscou et réentendre les mots qu’ils se sont échangés, exprès devant les caméras.

      Comme je l’ai déjà dit israël n’est plus un acteur majeur du nord de l’Afrique, c’est terminé, il reste encore beaucoup à faire, notamment vis-à-vis de la Turquie et du Maroc… Et d’autres enturbannés.
      Ce que ces messieurs nous racontent, seuls nos parents, pour ces jeunes qui ont dépassé la cinquantaine, auraient dû l’entendre pour que cela ait un quelconque intérêt, parce que, notre époque a des subtilités que celle de nos ainés n’avait pas, là-bas tout était clair, Hitler bottait son cul au rotschildisme et l’ennemi mortel du capitalisme c’était le fascisme, plus maintenant, balayé tout ça, ces deux-là sont siamois de nos jours, c’est de nature à considérablement changer profondément les choses.
      Meyssan travaille à faire exister une nouvelle « race » juive, le sionisme révisionniste, mais quelle connerie franchement.
      Ces messieurs devraient plus faire exister dans nos mémoires, le symbolisme de l’attaque contre israël du 6 octobre 1973, arrivée elle aussi à l’insu de tout le monde comme, celle du 7 octobre 2023, ouais, coïncidence hein, mais, en 73, on avait bien bourré le mou à nos anciens à leur faire croire que le monde était au bord du gouffre nucléaire, là, la nuit du 13 au 14, il s’est passé quoi, sinon la démystification du monde sur les réelles qualités et capacités d’israël et de ses alliés occidentaux, ce sont les faits là, pas des supputations.

      Répondre
  • 24 avril 2024 à 12 h 55 min
    Permalien

    Partie 7

    Avec toute la considération que j’ai pour les organisations palestiniennes, elles n’auraient jamais pu monter seules l’opération du 7 octobre et tenir le combat résistant comme elles le font aujourd’hui encore, d’ailleurs, quand Meyssan dit au début de la vidéo que les morts par la faim commencent, c’est exactement ce que peut dire un sioniste qui joue les modérés pour mieux discréditer la résistance palestinienne, or, s’il y a encore des otages juifs vivants, là aussi cette position sera balayée.

    Les Etats-Unis sont actuellement dans une profonde réévaluation des priorités de leurs politiques étrangères car, les données de l’équation proche-orientale n’étant les plus les mêmes, l’obstructionnisme permanent auquel ils se livraient pour israël ne peut pas durer, puisque c’est leur comportemental qui s’est fait briser là, terminé le temps où ça prenait son temps et prétendait chercher des réponses graduelles qui n’arrivent jamais pour les Palestiniens, alors qu’israël peut violer ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut, et cet enfumeur de Meyssan et son comparse, veulent nous faire croire à l’action de traités auxquels de nombreuses guerres ont mis fin… sionisme, mais aussi franc-maçonnerie assurément.
    Les États ont les mêmes intérêts quel que soit le régime qui les dirige, mais a-t-on vraiment entendu proférer cette connerie?

    Quand ce démon de Kissinger a conceptualisé le « processus de paix » en 74, il n’était pas du tout question pour lui et les siens d’obtenir autre chose que le départ des Palestiniens de leur terre, seulement, pour y parvenir, il fallait d’abord réduire l’influence soviétique dans la région, cela a pris beaucoup de temps, jusqu’à l’effondrement de l’URSS, et c’est depuis lors que l’on a pu voir toutes les violences que les juifs portent en eux se libérer, sans Arafat les malheureux Palestiniens auraient été vaincus, après son assassinat par les traîtres que l’occident considère autorité palestinienne, si le Hamas n’avait pas lui aussi saisi toutes les opportunités qui s’offraient à lui pour résister et défendre les droits du peuple spolié et génocidé, parce qu’en vérité israélien ça n’existe pas parce qu’israël est une invention de racistes pour stocker d’encore plus racistes qu’eux.
    Donc soit il faudrait les exterminer planétairement, soit il fallait créer une situation mondiale les obligeant à partir d’eux-mêmes tout en créant au sein des populations mondiales un antijudaïsme suffisamment puissant pour qu’au final se réimpose naturellement les ghettos où les faire vivre, comme avant, puisque cela a bien fonctionné pendant des siècles, autrement, il restera une conversion sincère ou l’abjuration, ça prendra du temps mais, beaucoup moins de vie humaines que toute autre solution.

    Sinon, pour en terminer avec cette hérésie conceptuel de la pseudo permanence des traités parce que les États seraient quasi éternels, affirmation qui situe parfaitement Meyssan et son acolyte qui ne le contredit pas, dans le camp impérialiste siono-juif, le seul qui de nos jours revendique l’immutabilité des choses, le droit divin quoi, les plus barjots humains qui composent ce monde humain.

    La Russie a déjà mis sur le flanc bien plus d’un million d’Ukrainiens, elle bombarde tous les jours l’infrastructure du pays, pourtant les pipelines qui viennent de chez-elle, elle y touche pas, elle vend de l’uranium à ses ennemis et plein d’autres choses encore, malgré les sanctions et la volonté affirmée de la détruire, mais, ça n’empêche pas que ses soldats tuent ceux d’en face massivement.
    Quand on détient un élément vital pour son ennemi l’en priver à la moindre escarmouche, ce n’est pas montrer une grande habileté à savoir agir pour soumettre l’autre.
    Dans son livre, Les années orageuses », Kissinger écrit:

    « La détente consiste à mitiger les conflits entre adversaires, non à cultiver une amitié entre eux. »

    Il était donc impératif que ce démon vive suffisamment longtemps pour voir comment son œuvre est utilisée à l’envers pour conduire les siens à leur perte totale, parce que c’est celui-là l’avenir et pas les délires de cette vidéo.
    Il y a tellement à dire là-dessus qu’il est préférable de dire aux gens, ne vous convainquez de rien, cherchez par vous-même et vous trouverez plus que tout ce que vous auriez cru trouver.

    Répondre
  • 25 avril 2024 à 13 h 35 min
    Permalien

    Franchement qui a le temps et plus d’une heure a conacrer a écouter Thierry Meyssan ?!!! il faut vraiment être désespéré et coupé du monde dans une cellule pour ça ! et certainement pas moi !

    Ce triple agent des services Français dont il sert de taupe ailleurs, agent de l’Iran et de la Syrie de bachar pour un temps aussi, est de plus en plus sur le carreau… et tout le monde le fuit… il s’est discrédité tellement de fois que s’il se fait zigouiller un jour prochain par l’une de ces trois organisations de renseignements et surtout par celles de l’Iran et de la Syrie, que personne n’en sera étonné…. puisqu’il les a vendue elle aussi a la DGSE Française et allez savoir quoi d’autre !

    Iran – Israel – USA = Jeux de chaises musicales et electorales depuis la mort de Khomeiny, les trois communiquent directement via des canaux officieux sousterrains et secrets qui les relient comme un cordon ambilical, comme ça communique avec Moscou ou la Chine de la même manière… et pour l’Iran le principal enjeu est de preserver le régime des Mollahs, même le Hezbollah est intégré a cette musique au Liban…, et gare a celui qui dévoile le fric du trafic de dope dont le Hezbollah contrôle le commerce dans toute l’amérique latine et s’en sert pour s’auto financer et financer les caisses noires du régime de Teheran aussi ! …. et comme j’ai dû vous raconter cette histoire maintes fois il y a des années ici même, aujourd’hui, grâce a leur profondes incursions politiques, même les cartels du Mexique et de l’Amérique centrale ont pris pour principaux partenaires les pontes du hezbollah libanais en Amérique latine, et en Afrique de l’ouest ! ….sinon les plus grands lupanars, bordels et casinos et maisons de jeux prohibés, ou encore la prostitution de luxe d’au moins cinq pays d’Amérique latine tournent encore très bien grâce a eux, et uniquement eux… et sont toujours intouchables autant au Brésil qu’en Argentine qu’en Uruguay, Paraguay, Colombie, Bolivie etc… au point que les journalistes sont désormais interdits d’enquêter dessus et Bon nombre croupissent en prison pour l’avoir fait ou alors six pieds sous terre !

    Répondre
  • 25 avril 2024 à 14 h 39 min
    Permalien

    En 2005 déja, comme le rapporte de courrier international le narco-jihad du hezbollah étit deja prospère… mais ce n’était que le début …

    https://www.courrierinternational.com/breve/2005/06/23/les-reseaux-latinos-du-hezbollah

    Du narco-jihad, ils sont passé a l’immobilier de luxe aussi dans toute l’amérique latine, les resorts touristiques de luxe, les résidences vendues en time-share aussi, bref, la totale quoi… et si vous voulez vous envoyer les plus belles putes d’Amérique latine, les plus beaux travestis aussi, et la prostitution de luxe, ils ont des réseaux de résidences de luxe dans toute l’Amérique latine avec vue mer ou montagnes féériques, ou dans les caraibes, qu’ils commercialisent ouvertement aux states depuis 2017 au moins comme du all inclusive, tu choisi les filles sur catalogue (ou les travesti), et tu paies le séjour tous frais payés, et ils te les ramènent en limousines et en avions privés jusqu’a ta villa louée ! le ticket d’entrée est d’a peine $2500 la nuit, minimum 3 nuits tout compris, mais si tu veux le grand luxe, ça commence a 7 ou 10.000 la nuit avec des filles de rêve, et souvent des Miss latin america ou des vedettes… ! :))

    le plus rigolo, est que les barons de ce trafic lucratif, sont très respecté au Brésil ou en colombie par exemple, et construisent des mosquées aussi ! :)) ou financent des églises tout autant et des réseaux religieux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *