Les impérialistes américains ralentissent la « révolution » trumpiste (Meyssan)
par Thierry Meyssan
De nombreux journalistes font semblant de ne pas comprendre ce qui se joue à Washington. Pour eux, Elon Musk et Donald Trump s’approprient ce qu’ils peuvent de l’État fédéral sans rien changer aux structures. La réalité est toute autre : le président des États-Unis tente de démanteler l’impérialisme dont son pays fait preuve. Il détruit les agences, secrètes ou publiques, qui, sous des prétextes divers, financent légalement ceux qui mettent en œuvre les révolutions colorées et autres coups d’État.
Le président Donald Trump avait fait du démantèlement de «l’Empire américain» l’objectif initial de son premier mandat. Il avait nommé le général Michaël Flynn conseiller national de sécurité1 et avait immédiatement supprimé les sièges permanents du directeur de la CIA et du président du comité des chefs d’état-major au Conseil national de sécurité2. Mal lui en prit : les impérialistes américains se liguèrent aux démocrates contre lui, le contraignant, en deux semaines, à renvoyer le général Flynn, puis lançant toutes sortes d’opérations mensongères, dont deux procédures de destitution (impeachment), pour l’accuser d’être un agent russe à la Maison-Blanche.
C’est donc, muni d’une forte expérience, qu’il a abordé son second mandat, toujours avec le même objectif : démanteler «l’Empire américain». Cette fois, il n’a abordé le fond du sujet que lors de son discours de Riyad, le 13 mai. Après avoir rappelé son discours, il y a huit ans, dans la même salle, au cours duquel il avait enjoint les États musulmans à ne plus soutenir les organisations terroristes3, il a appelé à substituer le commerce à la guerre. Il a dénoncé les «constructeurs de nations», les «néoconservateurs», les «ONG libérales» et «autres interventionnistes prétendant réformer des sociétés complexes qu’ils ne comprennent même pas eux-mêmes» pour faire l’éloge de la vitalité des populations du Moyen-Orient élargi. Il a déclaré : «Comme je l’ai montré à maintes reprises, je suis prêt à mettre fin aux conflits passés et à forger de nouveaux partenariats pour un monde meilleur et plus stable, même si nos divergences peuvent être très profondes». (…) «Ces dernières années, beaucoup trop de présidents états-uniens ont été affligés par l’idée qu’il serait de notre devoir d’examiner les âmes des dirigeants étrangers et d’utiliser la politique des États-Unis pour rendre la justice à la place de leurs péchés». (…) «Si les nations responsables de cette région saisissent ce moment, mettent de côté vos différences et se concentrent sur les intérêts qui vous unissent, alors toute l’humanité sera bientôt stupéfaite de ce qu’elle verra ici dans ce centre géographique du monde, le cœur spirituel de ses plus grandes religions».
Mais, hors des caméras, c’est devant les tribunaux que le président Donald Trump se bat pour dissoudre les organes de l’impérialisme. Ainsi, le département de l’Efficacité gouvernementales (DOGE) a hâtivement renvoyé les fonctionnaires de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), surtout ceux de l’US Institute for Peace (USIP) et de la National Endowment for Democracy (NED), et ne parvient pas à nettoyer le très obscur Bureau du Service fiscal.
Dans un premier temps, Elon Musk a été chargé de montrer à tous que l’USAID n’est pas l’organe d’aide humanitaire qu’il prétendait être, mais une «organisation criminelle» (sic). Il a révélé 200 millions de dollars de dépenses douteuses à l’étranger, dont 1,5 million de dollars pour les médias d’opposition cubains, 2 millions de dollars pour une bande dessinée transgenre au Pérou, 2,1 millions de dollars pour la BBC en Libye, 8 millions de dollars pour acheter des abonnements à Politico Pro, 10 millions de dollars pour des repas destinés à des groupes terroristes financés par Al-Qaïda, 15,4 millions de dollars pour des associations LGTBQI+, 20 millions de dollars pour produire une version iraquienne de «Sesame Street», 75 millions de dollars pour des programmes de diversité, d’équité et d’inclusion, et 150 milliards de dollars visant à construire «un monde équitable avec zéro émission nette de gaz à effet de serre» d’ici 2030.
La sénatrice républicaine Joni Ernst (Iowa) a, en outre, révélé au Congrès que la prétendue agence humanitaire USAID avait versé, en Ukraine, 1 million de dollars à une entreprise de tapis, 300 000 dollars à l’Ukraine Pet Alliance qui commercialise des colliers pour chiens, 148 000 dollars à une entreprise de production de cornichons, 319 000 à une usine de conditionnement de viande et 89 000 à un vignoble.
Toutes les formulations de ces exemples sont choquantes, mais a priori il ne s’agit pas d’affaires de corruption, plutôt de couvertures d’actions secrètes, ce qui est encore plus choquant.
Suite à une plainte de Democracy Forward et de Public Citizen Litigation Group au nom des syndicats American Foreign Service Association et American Federation of Government Employees, Carl Nichols, juge fédéral de Columbia, a suspendu le congé administratif imminent de 2 200 employés de l’USAID. Il a également ordonné la réintégration temporaire de 500 employés de l’agence déjà placés en congé administratif.
Les réactions états-uniennes et internationales à la tentative de l’administration Trump de couper dans les budgets de l’USAID ont été coordonnées par Nina Jankowicz, l’ancienne responsable de la censure de l’administration Biden, aujourd’hui basée à Londres. Selon Elon Musk, le travail de Nina Jankowicz était financé par l’USAID, ce qu’elle dément.
Les trumpistes ont souligné que l’Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), qui a fourni les «informations» mensongères permettant de lancer la procédure de destitution contre le président Trump durant son premier mandat (UkraineGate), était une création de l’USAID. Mediapart (France), Drop Site News et Reasonator (États-Unis), Il Fatto Quotidiano (Italie), Reporters United (Grèce) n’étaient que des médias de paille utilisés, peut être à leur insu, par l’USAID pour diffuser les «informations» que la CIA souhaitait rendre publiques.
La dissolution de l’USIP et de la NED n’a, par contre pas été possible. En effet, ces deux agences ont été conçues par le président Ronald Reagan pour doubler en public les actions de la CIA. Elles ne dépendent donc pas de la Maison-Blanche, mais sont des entités juridiques autonomes bien que leur budget annuel soit voté par le Congrès dans les chapitres des départements de la Défense et d’État. Elles sont des fonds de capital-risque prétendument dédiés à la démocratie. De même que l’OTAN a été officiellement créée pour lutter contre le communisme, même si son premier secrétaire général, Lord Ismay, a avoué un tout autre but, de même l’USIP et la NED ont été créés officiellement pour donner des moyens à ceux qui défendent la démocratie face au communisme. Mais, ni l’OTAN, ni l’USIP et la NED n’ont été dissous à la fin de l’URSS. Aujourd’hui, l’alliance militaire et les deux fonds de capital-risque ne sont rien d’autres que des organes de l’impérialisme anglo-saxon. C’est pourquoi l’OTAN est gouvernée de manière bicéphale par les États-Unis et le Royaume-Uni, tandis que l’USIP et la NED ont été incorporés à l’alliance des services secrets anglo-saxons, les «Cinq Yeux» (Australie, Canada, États-Unis, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni).
Après que l’immense majorité de leurs employés aient été licenciés, ils ont obtenu devant les tribunaux leur réintégration. La réforme, décidée par le DOGE, a été considérée comme illégale et annulée par les tribunaux. Alors que le président Donald Trump ambitionnait d’en débarrasser le monde, ni la Maison-Blanche, ni les départements de la Défense et d’État n’ont l’autorité pour les dissoudre quelle que soit la réalité de leur action.
Pourtant, il est aujourd’hui établi que l’USIP et la NED ont utilisé leurs fonds fédéraux, attribués par le Congrès, pour s’ingérer non seulement dans la vie politique des États étrangers, mais aussi dans celle des États-Unis. Par exemple, ces fonds capital-risque ont contribué à la création du Digital Forensic Research Laboratory (DFRLab) qui a censuré les États-uniens qui dénonçaient le trucage de l’élection présidentielle de 2020. Ils ont également financé une association britannique, le Global Disinformation Index, qui a lancé une campagne mondiale pour couper les recettes publicitaires des médias luttant contre «l’impérialisme américain», notamment les médias US trumpistes.
Le DOGE a aussi tenté de pénétrer le Bureau du Service fiscal. D’un point de vue structurel, il s’agit d’une administration placée sous l’autorité du département du Trésor. Les employés de la Maison-Blanche auraient donc dû pouvoir y enter et saisir les fichiers des versements des salaires à des responsables politiques étrangers. «L’Empire américain» emploie en effet des chefs d’État, des ministres, des députés et d’autres leaders politiques dans le monde entier pour qu’ils défendent les intérêts impériaux avant ceux de leurs pays. Au moins une vingtaine de responsables français figurent sur cette liste. Leurs salaires sont au minimum de 7500 euros. Surprise : dans un premier temps, un magistrat a interdit au DOGE d’y avoir accès au motif que ce fichier contient aussi des informations confidentielles sur des citoyens états-uniens. Dans un second temps, le DOGE a obtenu la permission qu’un seul de ses membres puisse consulter ce fichier, mais pas de le copier, et n’a été autorisé à prendre des notes qu’avec un crayon à papier. Il faudra donc attendre encore pour découvrir qui sont les traitres dans chaque pays allié.
Il existe encore d’autres structures opaques de «l’Empire américain» comme l’U.S. African Development Foundation, à quelques dizaines de mètres de la Maison-Blanche. Cette organisation est indépendante de l’administration, mais ne vit qu’avec des fonds fédéraux. Lorsque le DOGE a tenté d’y pénétrer, un service de sécurité privé l’en a dissuadé, armes à la main.
L’opposition impérialiste à la révolution trumpiste n’a pas dit son dernier mot. Elle fait traîner les décisions présidentielles jusqu’aux prochaines élections de mi-mandat, espérant qu’elles seront perdues par les trumpistes. D’ici là, elle créée de nouvelles structures pour prendre le relai lorsque l’actuel Congrès ne lui votera plus de crédits.
source : Réseau Voltaire

Plus il écrit et, plus ce sioniste se révèle au grand jour.
Tout ce qui se lit plus haut est une propagande prosioniste et l’exhalation d’un racisme non dissimulé.
Le second principe de ma phrase précédente, est une vérité abstraite, de laquelle il ne faut tirer aucune conclusion quant au mépris que je voue à cet imposteur qui s’est fait connaître comme un pseudo résistant à l’Empire, avec sa livrée sur le 11 septembre, or dès cette époque il était évident que c’était justement un des agents de cet Empire qui était missionné par lui, pour infiltré et détourner la vraie Resistance d’Internet, qui, elle, en quelques heures après les évènements grâce à la mise en réseau des intelligences, avait débunké toutes les incohérences du récit foireux de cet enfumage du monde humain.
Depuis, il fait le boulot, ou plutôt, tente comme il peut de le faire, mais à chaque fois qu’on lui plonge le nez dans son caca, ce sont des dizaines de personnes qui naïvement croyaient avoir affaire à une source d’information fiable qui s’en méfient voire s’en détournent complètement, auparavant, c’était une petite starlette de la réinformation que nous avons transformé en boussole qui indique là où le regard doit se savoir braqué sur le Faux.
Ça fait près d’un quart de siècle que cette imposture essaie de semer la confusion dans l’esprit des gens avec son travail typiquement académique, semblant donner beaucoup d’informations au lecteur par sa structure, mais c’est essentiellement la synthèse critique de tout ce qu’il affirme qui comppte au final, et c’est là que le bât blesse, parce qu’on se rend toujours systématiquement compte qu’il donne à l’esprit une vision contraire de celle qu’il est sensé s’élever contre, il pousse la réflexion à l’atonie.
Car, en vérité, Trump et sa clique ne révolutionnent absolument rien, ni sur le plan international, ni sur celui intérieur, hormis le fait qu’il se sert de l’Amérique la plus stupide intellectuellement (ça n’exclut pas que des gens instruits soient stupides), pour détruire la cohésion de l’ensemble.
Les gens qui l’ont placés là, savent très bien ce qu’ils font et pourquoi Musk et lui étaient les deux profils qu’ils devaient allier pour sauver le monde d’une Amérique et d’un occident qui ne pouvaient que tourner fous.
Nous sommes face à des comportements manipulateurs, qui font de Machiavel un poupon.
Trump, est le golem d’une guerre talmudique que se livrent entre-eux les juifs, mais ceux-ci, pour cette fois-ci, n’ont absolument rien fait pour qu’elle se déclenche, ils ont été manipulés et, c’est leur propre système organisationnel qui a joué contre eux, il les a rendu aveugles et aujourd’hui il constitue pour eux-mêmes la pire menace existentielle qu’ils n’aient jamais affrontée.
Ces gens n’ont pas du tout, même d’un iota, la même éthique que celle qu’ont la plupart des Hommes, leur légitimation d’une guerre et de la façon de la conduire, c’est leur talmud qui en définit les aspects, contre nous la « vermine » qui ne sommes pas « élus » contrairement à eux, c’est simple, basic, peu importe le ou les moyens employés, pourvu qu’on crève si ça leur est utile et profitable.
Mais, entre-eux, c’est une autre histoire, il y a des codes, et ils doivent être respectés.
La kneset israélienne n’est absolument pas le sanhédrin de tous les juifs de la planète, les institutions sulfureuses que nous connaissons dans chacun de nos pays, n’en sont pas non plus des locales, elles n’interprètent pas la loi juive, non, ce sont des leurres, tapageurs, présents à bon escient pour nous la faire appliquer.
Ce qui veut dire que, nous ne savons pas qui compose le sanhédrin de notre pays.
Jusqu’alors c’était une pratique dont ils tiraient avantages, la voilà transformée en arme meurtrière, qui même si elle échouait, ce qui est très peu probable, ils ne seraient plus jamais la même communauté, quoi qu’il arrive, elle va se faire pulvériser.
Poutine et Xi, principalement, mais nous savons dorénavant qu’il y en a beaucoup d’autres, ont lancé leurs attaques contre leur pouvoir, or, ils ont mis beaucoup de temps à comprendre qu’ils étaient eux-mêmes et principalement eux, les cibles prioritaires de ces attaques protéiformes..
Panique à bord!
Néanmoins, la nature protéiforme de ces attaques a créé une division des sanhédrins, pour les uns comme les génocidaires de Palestine, c’est l’opportunité d’une guerre de conquête, pour d’autres en occident et en Amérique, c’est une guerre de défense, ceux-là sont celles et ceux qui sont conscients bien avant les autres opportunistes à quelles catastrophes irrémédiables toute defaite va les mener tous.
Et enfin, les pires de tous contrairement à ce qu’il semble facile de croire, les discrétionnaires, celles et ceux pour qui seuls leur prestige et leurs fortunes comptent, malheureusement pour tout le monde, les boss de Trump.
Ce sont ceux-là qui sont prêts à tout pour sécuriser leurs acquis.
Donc, stratégiquement c’était prioritairement eux qu’il fallait prendre en premier dans la nasse.
Tous ces gens qui nous font croire qu’ils sont une vraie communauté, n’ont donc pas le même agenda.
Voilà, leur point faible, mais, honnêtement, est-ce vraiment de leur faute, étant donné que la guerre entreprise avait comme stratégie initiale d’engendrer ce processus de division?
Il est incontestable que cet objectif est atteint maintenant, dorénavant la poursuite de cette guerre est tellement bien menée que de jour en jour la victoire se dessine, l’objectif suivant recherché, était de ne plus permettre une réunification des trois fractions.
Or, voilà que la moins imbécile des trois, voyant la vitesse vertigineuse avec laquelle la détestation humaine fond sur eux tous, puisque la faction expansionniste présente au monde les Palestiniens comme l’essence même de la personnification du mal et, entreprend comme elle veut de les exterminer, ce qui à l’évidence est le plus spectaculaire échec de communication et propagande qu’on ait jamais vu, eh bien l’idée c’est de les sacrifier pour sauver les autres.
Bouc émissaire.
D’où ce revirement dans les comportements de certains, qui, seulement aujourd’hui, appellent à la condamnation, non pas d’israël, ils sont pas si fous, mais de Netanyahou et sa clique.
Par conséquent là aussi l’objectif est atteint, la fracture est franche et nette, jamais plus ça ne refonctionnera pareil, livrer « leur » judée aux animaux-humains que nous sommes, pour qu’on la fasse paria.
Pas de pardon là.
Trump a laissé l’Amérique se faire entrainer dans l’affamement volontaire d’une population sans défense.
Il n’y avait au monde que lui pour tenir le rôle, dorénavant plus personne ne pourra empêcher quiconque d’envoyer la shoah se faire voir dans un autre univers, c’est terminé, sincèrement, on peut s’essuyer les pieds d’sus, ils ne peuvent plus rien faire, la Morale (forcée) a abandonné leur camp, c’est fini!
Oh! bien sûr, pour lui éteindre le peu de conscience qu’il a et dont il devrait se servir pour protéger les intérêts de son pays et ceux de son peuple, il suffisait de le cadeauter royalement et lui lustrer le plumage, c’est fait, il lui est complètement impossible de ne pas y succomber, c’est aussi pourquoi il est tellement facile aux ennemis de cette Amérique et de l’occident d’y placer à ses côtés des bouches qui lui disent ce qu’il veut entendre, pas ce qu’il devrait.
La guerre lancée par Poutine à laquelle se sont greffés beaucoup d’autres pays, mais cette fois dans le but de détruire l’Empire, a généré des situations de contraintes, elle n’a pas débutée l’an dernier, mais depuis l’élection du binôme Biden-Harris.
Objectif, fabriquer le Trump actuel mentalement.
Tout s’est déroulé comme sur une partition, après, il fallait attendre et voir comment ces trois marionnettes allaient gérer le 7 octobre 2023 pour savoir laquelle mettre dans le bureau ovale.
Vis-à-vis de la Russie et la Chine, aucune des trois n’avait de projets politiques qui intéressaient les deux puissances alliées, donc, quand Harris a montré qu’elle saurait faire face intelligemment aux difficultés qui lui seraient créées, attentat contre Trump qui dévissait dans les sondages…
La suite on la connaît, pour le moment.
Si, Harris avait été élue, est-ce que le Qatar lui aurait offert l’avion qu’il a donné à Trump?
Si, la question ne se pose même pas, toutes les âneries que nous raconte Meyssan montrent que la proie n’est absolument pas celle qu’il veut nous montrer, en réalité le fer est bien profondément fiché dans le flan américain, preuve que toutes leurs conneries d’agences dépensières les rendent totalement plus aveugles quelles ne les protègent en vrai.
Or, les démanteler maintenant sans avoir toutes les solutions de rechange dernière, très franchement, c’est plus la démonstration qu’on a confié le pilotage d’un giga transporteur à des tarés qui le précipitent à grande vitesse sur le seul récif qu’il y a dans cette haute mer.
Ce que Meyssan ne nous explique jamais, c’est que dans la logique juive dictée par le talmud, il est obligatoire de lancer une attaque préventive contre un ennemi dont on craint une attaque de sa part ou qu’on sait qu’il se prépare à la guerre, les Palestiniens ont constamment fait les frais de cette vision au cours des décennies, on allait les tondre disait-on, mais bizarrement, malgré le fait que l’Iran ait montré qu’il les faisait tous disparaître, quand il veut, eh bien, c’est la solution du dialogue qui est privilégiée, étonnant.
D’accord, Trump menace et aboie tous les jours, normalement il ne devrait pas, si réellement depuis son premier mandat il savait très clairement quoi faire, depuis son arrivée et vu comme il n’a eu aucune hésitation à frapper durement l’économie de ses propres alliés, qu’est-ce qui explique une telle démonstration de faiblesse?
Sauf, si l’opposition impérialiste, évidemment, pas celle dont parle Meyssan, mais infiltrée depuis des lustres et activée pour servir à la destruction du temple, de l’intérieur, est nichée sur les étriers d’oreille de Trump, je n’vois pas.
Des traîtres il y en a partout où la rigueur morale n’existe plus.
Meyssan raconte des choses qui ne changeront plus rien au monde dorénavant, puisqu’elles sont identifiées depuis longtemps, infiltrées, détournées et utilisées contre leurs créateurs, ce qu’il ne semble pas savoir, c’est que pour fêter le cinquième anniversaire de la mort de George Floyd, il y a trois jours, Trump a décrété la fin de la supervision du gouvernement fédéral sur les réformes policières entamées depuis l’événement, de même qu’il a ordonné la clôture des enquêtes ouvertes pour violences policières contre les latino-américains, afro-américains et amérindiens, donc il réactualise et réofficialise le racisme systémique contre ces populations alors qu’il s’érige comme le plus puissant rempart censé protéger les juifs.
Ben, franchement, avec un défenseur comme celui-là, j’ai vraiment pas l’impression que l’Amérique que nous dépeint Meyssan soit celle qui tourne en ce moment, au contraire.
Trump fait vulgairement, puisque c’est sa nature, ce que Bush fils et sa clique ont fait en leur temps, au lieu « d’avions » dans des tours, ils virent des commandes une génération qui se gave grâce aux (encore pour un p’tit moment) moyens colossaux, mais fragiles, de l’Amérique sur le dos des faibles du monde.
Saquer les Américains eux-mêmes, c’est le même impact psychologique qu’ils infligent à leur peuple et au monde, là aussi on assite à une démolition contrôlée.
Celle-ci à la différence de celle du 11 septembre est plus biologique, parce qu’ils explosent socialement la vie de centaines de milliers de leurs citoyens, le stress négatif sur la société américaine et occidentale est de la même ampleur, mais qui oserait faire un parallèle entre des événements et des comportements aussi différents l’un de l’autre?
Voilà pourquoi j’estime que ce sont les pires de tous, ces juifs discrétionnaires capables de faire des guerres, même hyper dévastatrices, parce qu’ils y trouvent prestige et milliards en veux-tu en voilà.
Le problème actuel, c’est qu’ils vivent dans une Amérique dans laquelle il est devenu d’une banalité rare de vendre aux gens du peuple, non juifs, l’autodéfense nationale ou l’autopréservation, si le phénomène se limitait aux frontières de l’Amérique, ça irait, mais non, c’est occidental, même si les processus électoraux sont bafoués et truqués, la réalité froide est là.
Alors, pourquoi ne pas utiliser la valetaille allemande et ukrainienne pour frapper Moscou, rendre les Russes fous de rages jusqu’à déclencher l’option reset où seules les connes plèbes auront encore perdu?
Ça ne va pas se passer comme ça cette fois.
Combien de soldats Tr0mp a-t-il retiré de l’une ou l’autre des 800 BASES MILITAIRES d’occupation qu’utilise l’IMPÉRIALISME U$ pour imposer sa dictature guerrière mortifère?
Combien d’ESPIONS a-t-il retiré de l’une ou l’autre de ses 173 ambassades et de ses 88 consulats disséminés à travers les 195 États existant de par le monde pour y fomenter coups d’État, subversions, «révolutions de couleurs», assassinats politiques, sanctions , y pratiquer l’ingérence et la corruption systémique, mentir et manipuler l’opinion publique en soudoyant les merdias mainstream des milliardaires et les idéologues stipendiées?
Combien de PORTE-AVIONS, de SOUS-MARINS d’attaque, de NAVIRES DE GUERRE qui naviguent sur les océans et les mers pour y exercer le terrorisme U$ a-t-il rappeler aux U$A pour d’autres fins que d’y être mis à niveau pour plus d’intimidation et d’ingérence?
De combien TR0mp a-t-il réduit le budget militaire pharaonique des U$A, un budget pour la guerre qui à lui seul représente plus que celui des 5 États étrangers qui le suive?
A toutes ces questions déterminantes afin d’évaluer réellement et objectivement la volonté de Tr0mp, l’agent orange du capital U$, de «détruire l’IMPÉRIALISME U$», un commentateur honnête répond: AUCUN, BIEN AU CONTRAIRE.
TROMP A PORTÉ LE BUDGET DU MINISTÈRE DE LA GUERRE DES IMPÉRIALISTES U$ A UN NIVEAU JAMAIS ATTEINT: 1000 milliards de $ U$ en 2025,en hausse de 3 milliards sur celui de Killer Jos Biden à 997 milliards en 2024 dont le budget pour la guerre représentait 66% des dépenses totales de l’OTAN et 37% des dépenses guerrières mondiales, voilà comment Tr0mp entend «détruire l’IMPÉRIALISME YANKEE»: TOUJOURS PLUS DE CANONS POUR DOMINER LE MONDE dans le domaine où il est supérieur: le commerce des instruments de destruction massif: son complexe militaro-industriel.
A ces 1000 milliards de $ U$, Tr0mp le supposé «fossoyeur» de l’«impérialisme yankee» veut ajouter 500 milliards de $ U$ pour déployer au-dessus de l’Amérique du Nord un «dome d’or» de missiles anti-missiles qui protègera le sol U$ des conséquences militaires de ses agressions contre ses «futurs ennemis» russes, chinois,iraniens,coréens du nord et de tous les autres qu’il projette d’agresser.
Tous les analystes militaires ont réalisé qu’avec le déploiement des missiles hypersoniques, type Zircon ( Mach 9), Kh-47M2 Kinjal (Mach 10), 9K720 Iskander (Mach 6 à 7) et le tout dernier,le 9M729
Orechnik (Mach 10), les douves océaniques qui protègaient les U$A de leurs ennemis et des conséquences militaires de leurs agressions n’étaient plus impénétrables et que ces missiles ont la capacité de porter la guerre au coeur même de l’impérialisme yankee et de détruire son complexe militaro-industriel jusqu’y compris d’y larguer des bombes nucléaires.
Le «temps béni de l’impérialisme yankee qui produit les armes de destruction massive à l’abri de ses ennemis est révolu à moins de déployer un ‘dome d’or’» ce que propose Tr0mp pour mieux «détruire l’impérialisme américain», que prétendre de plus ridicule.
Ainsi, Meyssan écrit que TROMP s’emploierait à «détruire l’impérialisme américain» puisqu’il s’attaque aux agences U$ destinées à la subversion et à la corruption, aux coups d’État et aux assassinats, aux attentats terroristes sous faux drapeau et révolutions bidons colorées, à la manipulation de l’opinion publique et à la propagande, en somme, à la marque de fabrique U$ depuis les coups d’État de palais qui ont renversé les cliques «socialistes bourgeoises» chinoise, soviétique et toutes les autres.
D’abord, déjà, Tr0mp et sa clique de milliardaires ont rétabli le financement des «nouveaux U$AID,CIA,RAND CORPORATIONS ET THINK TANK MAFIA INC made in Tr0mp» afin que leur nouvelle mouture idéologique fasciste militariste d’ingérence U$ s’emploie à promouvoir son programme à l’effet que: «les clients de l’ingérence U$ doivent la payer sous peine d’être livré à leurs ennemis tantôt étatiques, tantôt populaires. Le ´parapluie nucléaire U$’, leurs bases militaires d’occupation et leurs ambassades espions doivent être compensés par l’achat d’armement, au comptant, auprès du complexe militaro-industriel U$ pour créer des ‘emplois payants’, en réalité des PROFITS gargantuesques aux actionnaires-capitalistes mondiaux et l’enlignement servile des va$$aux dans le transfert de l’industrie aux U$A comme étape préliminaire à la 3ième Guerre mondiale où elle sera protégée des ennemis, là est tout le programme tr0mpiste, le reste n’est que brouillard de guerre, entubage de première.
Ces FAITS indubitables démasquent la réthorique pro-TR0MPISTE de Meyssan mais pose la question de comprendre pourquoi Meyssan propage-t-il cette propagande démagogique d’un Tr0mp «anti-impérialiste américain» aux motifs délirants qu’il s’attaquerait à une CIA (en 2024: budget de 54,6 milliards de $ U$, effectifs totaux: -100,000), à une U$AID (en 2024: 42,8 milliards), l’université de Havard (2024: 6,4 milliards), etc., des institutions lilliputiennes au regard du budget militaire U$? (1000 milliards de $ U$, 1 millions de militaires versus 103 milliards et des poussières et moins de 150,000 agents).
Doit-on y lire que Meyssan annonce que les guerres en Ukraine, en Palestine, au Liban et en Syrie ont atteint la «finalité recherchée» par la bourgeoisie mondiale, à savoir: imposer au monde capitaliste la MILITARISATION des économies et que la bourgeoisie mondiale passe à une autre étape des ses préparatifs de guerre: matraquer le prolétariat mondial en coupant dans les programmes sociaux pour financer l’effort de guerre?
En propageant que Tr0mp serait un «anti-impérialiste américain», Meyssan atteint un sommet de démagogie rarement égalé.Ainsi, alors que les idéologues de «droite» de la bourgeoisie et leurs journalistes à gage des merdias mainstream des milliardaires ont propagé que «la guerre c’est la paix»; «qu’un génocide c’est de la légitime défense»; que «des terroristes fous d’Allah sont des pacifistes»; que les mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens obéissent à la Bible plutôt qu’à leur solde versé par ce même «anti-impérialiste U$» Tr0mpistes, les idéologues de «gauche» de cette même bourgeoisie pour qui «plus un mensonge est gros, plus il sera cru», portent l’indécence jusqu’à prétendre que l’agent orange du capital, celui dont l’outrecuidance narcissique n’a d’égal que l’ignorance abyssal, serait un «anti-impérialiste américain», qu’imaginer de plus démentiellement démagodique?
Lénine, Mao, Ho Chi Ming et tout ce que compte d’anti-impérialiste l’humanité doit pour les uns se retourner dans leur tombe, pour les autres avoir le goût de vomir.
Pourquoi Meyssan sacrifie-t-il «sa» crédibilité au service d’un pareil mensonge goebellien? Pourquoi traverstie-t-il aussi indécemment ce que signifie: l’anti-impérialisme?Qui a oublié qu’Hitler se proclamait «anti-impérialiste bolchévique juif» dans son brûlot infâme: Mein kampft?La bourgeoisie est-elle rendu au stade de commander à ses idéologues de ressortir de la poubelle immonde de l’histoire ces mensonges les plus odieux?
Après avoir menti à l’humanité que les révolutions bourgeoises russe, chinoise, algérienne, cubaine, vietnamienne et tutti quanti, ad nauseam, amen étaient des révolutions «communistes», que le «communisme» est mort avec le révisionnisme soviétique, chinois et tous les autres versions «nationales-socialistes-communistes», les idéologues de la bourgeoisie s’emploient à faire passer «une vessie pour une lanterne»: Tr0mp le fasciste impérialiste yankee serait un «anti-impérialiste américain», heureusement que le mensonge ne tue pas, Meyssan en serait trépasser.
Les révolutionnaires prolétariens doivent, d’ores et déjà, réaliser que la course capitaliste-IMPÉRIALISTE à la 3 ième guerre mondiale s’accélère et semer la confusion sur qui sont nos AMIS et qui sont nos ENNEMIS en constitue l’étape actuelle comme l’illustre cette propagande de Meyssan.
PROLÉTAIRES DU MONDE ENTIER UNISSEZ-VOUS ET RENVERSEZ LE CAPITALISME.
Eh bien, il sera bien vêtu l’hiver prochain le Thierry.
Pour ne pas me faire trapper, je fais court en mettant le lien suivant, celles et ceux qui n’y arrivent pas avec l’anglais trouveront une possibilité de traduction offerte, c’est la première occurrence que je veux faire connaître, après avoir lu ce qui se dit entre gens à la chambre des représentants, les lecteurs verront par eux-mêmes que Meyssan, normalement devrait avoir à s’expliquer ou se retirer.
https://www.google.com/search?client=opera&q=house+appropriations+committee&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Ping : De quelle « Révolution » Trump est-il le nom? – les 7 du quebec