Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “Est-ce la fin de l’empire américain ? L’Amérique a-t-elle atteint le point de non retour ?

  • Les civilisations finissent toujours par s’effondrer car elles sont fondamentalement une impasse évolutive, un cul de sac, en dehors des élites qui en profitent largement leurs édifications relèvent de la folie, de la névrose induite par une construction qui fera naufrage quoi qu’on fasse, maintenant il ne faut pas penser que la chine (ou un autre pays) va prendre la place des usa, si les usa s’effondre ce sera un effet domino sur toute la planète car les causes du désordre que l’on constate depuis peu pour les usa sont les mêmes pour toute la planète mais à mon avis les usa ne seront pas les premiers à tomber.

    Répondre
  • Benhacene

    Les civilisations sont mortelles. C’est une évidence que la très longue histoire des hommes a prouvée des centaines voire des milliers de fois.
    Mais pourquoi les hommes répètent-ils toujours les mêmes fautes qui précipitent leur civilisations : injustice dans tous les domaines et exploitation des pauvres,des faibles…?

    Répondre
  • Jacques Abel

    Ça n’mange pas d’pain de dire n’importe quoi.
    La Chine est politiquement, diplomatiquement et militairement, une adolescente dans le fatras économico-diplomatique mondial.
    Non seulement elle permet à l’Amérique économiquement en ruine de continué à vivre à crédit sur son dos puisqu’elle est obligée de soutenir le dollar tant qu’elle ne se sera pas débarrassée de tous les produits financiers pourris américains et des tonnes de bons du « trésor » quasi impossibles à fourguer avec les tarifs douaniers de Trump, dans cette histoire elle s’est déjà faite refaire de plusieurs billions de dollars, par conséquent, c’est tout de même difficile de parler d’elle comme le futur hégémon économique mondial, si pendant des décennies elle accordé créance à une capacité militaire et diplomatique qui la domine malgré tout, de la tête et des épaules et qui en plus de ça, ne la perçoit que comme un endroit où s’amasse une quantité incroyable d’êtres estimés inférieurs pour elle, qui servent docilement ses intérêts.
    Elle peut avoir copié et amélioré toutes les armes qu’elle veut, si génétiquement elle n’est pas programmée pour dominer, pas d’temps à perdre avec les conneries.
    Si la Russie avait capitulé face aux sanctions, la Chine n’offrirait aucune résistance à Trump à l’heure actuelle, c’est une suiveuse, pas une meneuse.

    Nous avons très gagné le droit de ne plus croire aux fadaises basées sur des quantités de chiffres qui à eux seuls ne veulent pas dire grand chose, si on ne les fait pas coïncider avec, d’autres réalités beaucoup moins réjouissantes à évoquer, en l’occurrence, la guerre généralisée dans laquelle il faudra s’impliquer directement pour postuler à la première place mondiale.
    Le rendement de ce que détient comme actions la Chine des États-Unis, c’est dans combien de décennies si ça finit pas en jus d’boudin?
    Alors, pourquoi tortiller pour aller reprendre Taïwan?
    Même les Arméniens se sont montrés plus courageux envers ce qu’ils estimaient être à eux, ok, ça pas été une réussite… Mais, ils y sont allés.

    Par ailleurs, Trump et ses amis se foutent complètement des déséquilibres commerciaux invoqués pour la hausse des droits de douane, en réalité c’est pour le moment, la meilleure manière de contenir les Chinois pour qu’ils ne fassent pas couler trop rapidement le dollar comme ils sont partis les Russes, les BRICS et eux pour le faire.

    Les armées occidentales ne sont absolument pas prêtes pour un tel conflit.
    On ne peut pas avoir programmé pendant plus d’une année et demie comment faire sauter les bombardiers nucléaires russes, mettant gravement en péril la sécurité mondiale avec un attentat concomitant contre la personne du président russe, et que tout cela ne fasse pas partie d’une planification globale et générale qui a très bien été déjouée, même si la réalisation des faits semble démontrer le contraire.
    Après les attaques sur Nord Stream, ça!
    Ok! C’est du terrorisme d’État, ça ne se traite pas avec les conventions qui prévalent dans des accords signés.
    Comme l’a clairement et publiquement dit Poutine, « il n’y a plus de ligne rouge ».

    Donc, c’est encore un coup foiré par l’occident.
    Et, on voit bien que le timing ne correspond pas du tout à ce qu’il espérait, puisque dans le même temps, une fois que rien n’a fonctionné, on essaie de nous monstruoser l’Iran avec son programme nucléaire, comme si on voulait en faire un enjeu à la stagnation des positions.
    Ben là, ça marche pas, puisque l’Iran comme le Hamas, envoient diplomatiquement se faire voir ce petit monde très menaçant.
    Va bien falloir faire face à ses responsabilités devant les opinions publiques mondiales maintenant, se montrer aussi fort et déterminé avec les forts que les faibles.

    Quid de la Chine dans tout ça, elle est qui, est quoi, un bousier?
    Non mais, franchement, l’auteur sait que le Niger vient d’expulser les ouvriers chinois d’une raffinerie de pétrole, parce que ceux-ci font preuve de condescendance envers eux et que c’est plus comme ça que vont se traiter les affaires sur le Continent?
    Désolé mais, il va falloir changer de logiciels, le pognon ne permet plus tout, les Chinois sont en train d’apprendre une leçon qui va leur valoir sur toute la planète, à savoir que, ce sont eux maintenant qui vont devoir céder leur savoir-faire pour accéder aux capacités d’autrui.
    Là où ils ont mis un demi siècle à bien faire les choses, l’Afrique et l’Amérique du Sud vont mettre moitié moins grâce à eux pour y arriver.

    Tout ce travail d’explication vidéo, ressemble à un boulot d’enfants de cours élémentaires.
    C’est terminé la séance hollywoodienne là, un empire qui n’a jamais gagné aucune de ses guerres à part au cinéma, mais pour qui on nous prend?
    Plus de trente milliards de dettes sur la tronche et, la question est, est-ce qu’il a atteint son point de non retour, alors qu’il est profondément enfoui sous l’eau que ces hublots craquent sous la pression pendant qu’il continue à s’enfoncer vers les eaux noires.

    Non mais sérieux, faut arrêter avec la stupidité, l’empire par ci, l’empire par là, que des conneries, un empire, mais où ça?
    Dans les têtes abruties, autrement je vois pas, est-ce qu’il a fait plier Cuba?
    Non!
    Est-ce qu’il a fait plier l’Iran?
    Pas plus!
    Est-ce qu’il s’est rendu maître en Russie?
    Certainement pas, et il s’en gardera bien!

    Tant qu’il y avait d’authentiques Français à l’Élysée, est-ce qu’il faisait plier la France?
    Jamais d’la vie!

    Voilà pourquoi je dis de la Chine qu’elle encore adolescente, mais ça pourrait être pire pour elle, car comme le Japon, les propos politiques et géostratégiques occidentaux, pourraient l’incorporer dans l’occident.
    Tout ça pour dire à quel point le suprémacisme inconscient révèle autant la stupidité des uns que l’ultra soumission des autres.
    Il n’y a aucun empire actif sur la planète, il y a effectivement une rapine constituée de différentes bandes organisées, mais ça n’a strictement rien à voir avec la définition du terme empire, d’ailleurs des représentants d’un empire qui passent leur temps à pleurnicher qu’on ne les aime pas et qu’on leur veut du mal, sérieusement, mais comment s’abaisser à répéter d’aussi grosses conneries.
    Si on dit empire, c’est avec ironie, pour se moquer.
    Les Chinois sont des gens qui vivent entre eux, ils pourraient être dix milliards, qu’ils ne seront jamais les maîtres de ce monde d’ici la fin du siècle.
    Ah bah, sérieux quoi, on a pas amené le cul des juifs sur un bûcher autour duquel on danse avant de l’allumer pour qu’on vienne nous dire que ça ne serait qu’un changement de communauté.

    La Chine est encore extrêmement fragile et a beaucoup de problèmes intérieurs à régler, les projections délirantes du sujet occidental qui ne sait pas vivre sans maître, ça doit pouvoir se soigner et se guérir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture