Le monde ne survivra pas à la doctrine nucléaire des États-Unis
Par Paul Craig Roberts. Le 5.02.2018. Sur Mondialisation.ca Titre original : The Nuclear Posture Review: Le monde ne survivra pas à la doctrine US des néoconservateurs de l’hégémonie mondiale des États-Unis.
Le gouvernement des États-Unis est clairement entre des mains démoniaques. Nous sommes submergés de preuves. Prenez aujourd’hui (2-2-18) par exemple. Un rapport du House Intelligence Committee a été publié, qui prouve que le Federal Bureau of Investigation, le ministère de la Justice (sic) et le Democratic National Committee sont engagés dans une conspiration contre la démocratie américaine et le président des États-Unis avec le plein appui de la presse.
Comme si cela ne suffisait pas, le Pentagone publie également aujourd’hui sa nouvelle étude sur la posture nucléaire. Un examen de la posture nucléaire précise l’attitude d’un pays à l’égard des armes nucléaires et de leur emploi. Dans le passé, on considérait que les armes nucléaires étaient inutilisables, sauf en représailles à une attaque nucléaire. L’hypothèse était que personne ne s’en servirait. Il y avait toujours la possibilité que de fausses alertes d’ICBMs entrants aient pour conséquence de pousser le bouton nucléaire, déclenchant ainsi l’Armageddon. Il y a eu de nombreuses fausses alertes pendant la guerre froide. Le président Ronald Reagan était très préoccupé par une fausse alerte qui aurait entraîné la mort et la destruction de masse. C’est pourquoi son objectif principal était de mettre fin à la guerre froide, ce qu’il a réussi à faire. Il n’a pas fallu longtemps aux gouvernements qui ont succédé pour ressusciter la guerre froide.
La nouvelle posture nucléaire des États-Unis est une dérive imprudente, irresponsable et déstabilisatrice de l’attitude antérieure à l’égard des armes nucléaires. L’utilisation ne serait-ce que d’une petite partie de l’arsenal américain suffirait à détruire la vie sur terre. Pourtant, l’examen de la posture préconise davantage d’armes, dit que les armes nucléaires sont » utilisables » et justifie leur utilisation lors des premières frappes, même contre les pays qui n’en possèdent pas.
C’est une escalade insensée. Il dit à tous les pays que le gouvernement américain croit au premier recours aux armes nucléaires contre tous les pays. Des puissances nucléaires telles que la Russie et la Chine doivent voir cela comme une augmentation massive du niveau de menace venant des États-Unis. Les personnes responsables de ce document devraient être enfermées dans des asiles psychiatriques, et non laissées à des positions politiques où elles peuvent les mettre en pratique.
Le président Trump est accusé pour l’agressivité nucléaire américaine annoncée aujourd’hui. Cependant, le document est un produit néoconservateur. Trump, peut-être, aurait pu empêcher la publication du document, mais sous la pression de l’accusation selon laquelle il aurait comploté avec Poutine pour voler l’élection présidentielle américaine à Hillary, Trump ne peut se permettre de s’opposer au Pentagone néoconisé.
Les néoconservateurs sont un petit groupe de conspirateurs. La plupart sont des Juifs sionistes alliés à Israël. Certains ont la double nationalité. Ils ont créé une idéologie de l’hégémonie mondiale américaine, précisant que l’objectif principal de la politique étrangère américaine est d’empêcher l’ascension de toute autre puissance qui pourrait être une entrave à l’unilatéralisme américain. Comme les néoconservateurs contrôlent la politique étrangère américaine, cela explique l’hostilité des Etats-Unis envers la Russie et la Chine, ainsi que l’utilisation par les néoconservateurs de l’armée américaine pour écarter les gouvernements du Moyen-Orient considérés par Israël comme des obstacles à l’expansion israélienne.
Depuis deux décennies, les États-Unis mènent des guerres pour Israël au Moyen-Orient. Ce fait prouve le pouvoir et l’influence des déments néoconservateurs. Il ne fait aucun doute que des gens aussi fous que les néoconservateurs lanceraient une attaque nucléaire contre la Russie et la Chine. Les gouvernements russe et chinois semblent ignorer totalement la menace que les néoconservateurs font peser sur eux. Je n’ai jamais connu, dans mes entretiens avec les Russes et les Chinois, la moindre conscience de l’idéologie néoconservatrice. Cela leur parait peut-être trop insensé pour le comprendre.
Les idéologues tels que les néoconservateurs ne se basent pas sur des faits. Ils poursuivent leur rêve d’hégémonie mondiale. La Russie et la Chine font obstacle à cette hégémonie. Ayant appris les limites de la puissance militaire conventionnelle américaine – après 16 ans, la « superpuissance » américaine n’a pas été en mesure de vaincre quelques milliers de talibans légèrement armés en Afghanistan – les néoconservateurs savent que les invasions conventionnelles de la Russie ou de la Chine mèneraient à la défaite totale des forces américaines. Par conséquent, ils ont élevé les armes nucléaires au rang d’arsenal de première frappe, que l’on peut utiliser et qui, dans le rêve néoconservateur de l’hégémonie mondiale, peut servir à détruire la Russie et la Chine.
Les idéologues qui se séparent des faits se créent un monde virtuel pour eux-mêmes. Leur croyance en leur idéologie les aveugle avec des risques pour eux-mêmes et pour les autres dans le monde à qui ils l’imposent.
Il est assez clair que sans le ministère de la Justice (sic) et le FBI d’Obama, le Comité national démocrate entièrement corrompu, contrôlé par Clinton, et les médias américains et européens complètement corrompus qui s’emploient à détruire la présidence de Trump en l’accusant d’être » un agent russe « , le président Trump, sachant que la révision de la posture du Pentagone ne ferait qu’aggraver, et non normaliser, les relations avec la Russie, aurait profondément enfoui le document démoniaque qui menace toute vie sur terre.
Grâce aux libéraux/progressistes/gauchistes américains, l’ensemble du monde est confronté à une mort nucléaire bien plus probable que celle qui nous a menacés pendant la guerre froide avec l’Union Soviétique.
Par sa collaboration avec le complexe militaire/sécuritaire et la DNC corrompue de Hillary, la gauche libérale/progressiste s’est toujours discréditée. Elle est maintenant perçue par tous les penseurs du monde entier comme un ministère de propagande dément à cause du projet des néoconservateurs d’utiliser les armes nucléaires pour éliminer les entraves à l’unilatéralisme américain. Pour la gauche libérale ou progressiste, c’est « l’hégémonie ou la mort ».
Ce sera la mort. Pour nous tous.
Paul Craig Roberts
Article original en anglais :
The Nuclear Posture Review: The World Will Not Survive the American Neoconservatives’ Doctrine of US World Hegemony
paulcraigroberts.org
Traduction : Avic– Réseau International
Et oui dépendre de militaires ultra-agressifs n’est pas recommandable et peut même rejoindre la folie…
@ tOUS
Nous avons publié cet article de M. Craigs Roberts parce qu’il illustre bien la guerre des clans qui secoue le pouvoir politique aux Etats-Unis. Vous avez noté que M » Roberts dénonce l’ultra-droite – la gauche et le centre mais il se montre un ardent défenseur de Ronald Reagan et de Donald Trump, deux présidents que la go-gauche mondiale assimile à la droite ultra-conservatrice. C’EST À N’Y RIEN COMPRENDRE – La droite qui dénonce la droite !?…
En effet, si vous vous en tenez à la taxonomie gauche – droite vous ne pouvez pas comprendre car cette catégorisation des forces politiques est un « FAKE NEWS » – UNE SUPERCHERIE QUI EST RÉPANDUE DEPUIS L’ÉPOQUE DES sociaux-démocrates (1890) puis des bolcheviques (1917) du stalinisme – de l’eurocommunisme et jusqu’à nos jours.
GAUCHE ET DROITE sont les deux revers de la même médaille bourgeoise – et chaque côté se subdivise lui-même en sectes plus ou moins gauche bourgeoise et droite plus ou moins réactionnaires bourgeoises.
Autre point M. Roberts écrit ceci : « Les idéologues tels que les néoconservateurs ne se basent pas sur des faits. Ils poursuivent leur rêve d’hégémonie mondiale. La Russie et la Chine font obstacle à cette hégémonie. Ayant appris les limites de la puissance militaire conventionnelle américaine – après 16 ans, la « superpuissance » américaine n’a pas été en mesure de vaincre quelques milliers de talibans légèrement armés en Afghanistan – les néoconservateurs savent que les invasions conventionnelles de la Russie ou de la Chine mèneraient à la défaite totale des forces américaines. Par conséquent, ils ont élevé les armes nucléaires au rang d’arsenal de première frappe, que l’on peut utiliser et qui, dans le rêve néoconservateur de l’hégémonie mondiale, peut servir à détruire la Russie et la Chine. »
M. Roberts croit vraiment qu’une société est érigée – construite – planifiée – dirigée par des gens et que dans cette société on applique les politiques d’idéologues = choisissez bien vos idéologues et vous aurez une société prospère et sereine = choisissez mal et vous aurez la guerre continuelle.
Pourtant, les Etats-Unis depuis 1776 ont été politiquement dirigé par la « gauche » – le centre – la droite etc et pourtant leur politique d’agression militaire n’a jamais varié d’un iota ce pays est en guerre depuis bientôt trois siècles et dans cette logique il s’avance et menace d’utiliser ses armes nucléaires MAIS ATTENTION ILLES A DÉJÀ UTILISE DEUX FOIS AU JAPON CONTRE UN PAYS NON NUCLÉAISÉ ET LES NÉO-CONS N’EXISTAIENT PAS À CETTE ÉPOQUE
l’EXPLICATION EST AILLEURS CHERS LECTEURS
robert bibeau http://www.les7duquebec.com