7 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 12

  • 26 avril 2021 à 1 h 43 min
    Permalien

     »Tout le monde en parle »

    Pourquoi est ce qu’au lieu de rimer avec bonheur, le Québec mass médiatique, télévisuel, radiophonique, hertzien, rime surtout avec Ras le bol, avec invraisemblable, et avec Échec ?! rime aussi avec Déprime, avec Extrêmes, avec famine intellectuelle, avec Droite moite ou alors avec Gauche poche ?!!!! Ainsi les médias au Québec sont soit de droite qui se donne pour mission d’éduquer le peuple a droite, ou alors s’ils se disent a gauche, ils se fourrent un doigt dans l’oeil, sont asez extrêmes aussi la-dessus, et croient que la gauche c’est un rassemblement de non conformistes un peu idiots et un peu souverainistes…. et le comble est que ensemble, les médias du Québec de  »droite  »comme de  »gauche » s’emploient depuis des années a passer des messages que personne ne peut ni ne veut vraiment endosser dans le public…, les médias au Québec se prennent pour un mouvement Maoïste grand bourgeois qui veut éduquer le peuple ! Ainsi et selon eux, un  »bon couple du peuple » au Québec est un couple divorcé…! avec enfants  »pseudo heureux et parfaitement adaptés au divorce des parents »…. et un couple uni est un couple de droite bourgeoise que l’on souhaite tous mais on n’ose pas le dire… surtout si on estime être a gauche…selon eux encore ! :))) le Québec diffuse ainsi depuis 20 ans, et 24H sur 24H, des idioties ! :))) Sauf que ces foutus médias clientélistes et nuls a chier n’osent toujours pas reconnaître que sur le modèle british du vieux continent, l’embourgeoisement du Québec a fini dans le même cul de sac !  »un couple uni », est un couple ou l’homme ou la femme peuvent parfaitement être  »en couple ailleurs et avec d’autres en même temps », voir être…  » semi homosexuels » faisant partie de leur droits élémentaires…., et avoir des amants de sexe différent ou de sexe similaire, et forniquer à gauche et à droite pour garantir le bonheur minimum syndical… :)))

    les médias au Québec passent plutôt leur temps a nous raconter que les  »adultes » ont le droit de se réclamer de droite et de droite radicale même, et que ceux qui se disent a gauche peuvent avoir leur propre définition de ce qu’est être a gauche…. et ont donc le droit de déterminer le degré d’engagement  »a gauche comme à droite », …. le tout … tout de même sur fond du même message idiot encore véhiculé et depuis toujours… que…  »le fric c’est magnifique » n’est ce pas !  »le fric » c’est ce qui nous permet de preserver notre lague même lorsqu’on voyage au bout du monde et on décide que c’est pas la peine d’apprendre un ou deux mots du language local ! :))) et ainsi de suite…. »l’épargne, c’est encore mieux » et  »le bas de laine, c’est un impératif »…. puis enfin … »la retraite dorée en VR ou gros véhicule motorisé de snowbirds… c’est l’Idéal », et de toute façon, les  »autos » sont  »notre raison de vivre », et aujourd’hui  »les camions » commes les américains, c’est super ! Au dessu de tout ceci trône bien entendu que être millionaire » c’est encore plus sexy et excitant que tout… c’est la  »liberté »….

    En réalité le  »féminisme » au Québec selon ses médias, c’est juste une question de femmes qui accèdent à la liberté et au pouvoir financier et sexuel ! ça s’arrête la ! ou alors,  »le féminisme », c’est la gloire du sexisme dans l’autre sens ! c’est aussi selon eux, le pouvoir pour une femme de se marier avec un gars riche, ou  »important », un VIP et accéder elle aussi au même status ! Mais tous ces cas ou la femme accède à un status financier et social important, le sexe du coup ne doit pas revêtir pour elle la même importance…. ! car selon nos médias, la liberté sexuelle est très important uniquement pour une femme du peuple divorcée ou célibataire…en mode  »chasse a l’étalon » ! :)))

    Pour les médias du Québec encore ;  »la démocratie est importante et non négociable », mais  »les grands groupes économiques et leurs intérêts » c’est encore plus important ! les  »partis politiques » de pacotille qu’on a le sont également au plus haut point ! Ainsi les médias du Québec, tous les jours, délimitent des  »lignes rouges a ne pas dépasser » :  »on touche pas aux partis politiques et aux millionnaires du secteur privé »… et ne se gênent pas pour l’affirmer tous les jours même dans les émissions censées être critiques et en dehors des sentiers battus comme :  »tout le monde en parle »

    Si le concept de  »tout le monde en parle » a été volé sans scrupules et sans complexes aux médias français, comme d’ailleurs bien d’autres aspects de ces foutus médias du Québec qui emploient des gens sans imagination ni la moindre créativité, le contenu lui est presque a pleurer… on passe le temps a  »inviter’, avec un verre de vin des profils  »prestigieux » du monde public, du secteur privé ou du sport sans leur opposer la moindre critique, défi, invitation a s’expliquer, ou  »stimulus » pour rendre la chose intéressante ! NON ! on dirait une émission de souk aux moutons, où l’on invite les plus beaux moutons qui ont la quote a venir s’exprimer, passer devant la caméra, et les encenser par la même occasion et ça s’arrête la :))))  »tout le monde en parle » du Québec aurait dû s’appeler en réalité  »tout le monde se tait » :)) ou alors  »tout le monde il est heureux et riche » :))) quelle bande de nuls a chier !

    Morale de l’histoire; je plains les gens qui n’ont connu que les média du Québec dans leur vie ! le vrai Québec en réalité est aux antipodes de ses médias, et leurs animateurs nuls a chier, et de leur clientélisme à la con ! Au final, j’irais pas par quatre chemin pour décréter que les médias du Québec, leurs émissions, leurs  »thèmes » même de fête, et tout leur folklore, est on ne peut plus tiers mondiste… surtout depuis l’arrivée de nos gouvernements de droite les uns après les autres nous affirmer avec des sourires faussement mielleux que  »tout va bien dans le meilleur des mondes » ! :))) il m’arrive alors de me dire qu’en 1939, le fascisme portait une moustache ridicule et taillée au dessu des lèvres, il était colérique et fort tapageur…. mais en 2021, le fascisme est tout mignon et mielleux, il parle bien et possède des manières…. le fascisme de notre époque a été réinventé au Québec en partie, et il est tout mignon et cute :)))

    âmes sensibles s’abstenir ….

    Répondre
  • 26 avril 2021 à 17 h 54 min
    Permalien

    Si le cru peut se cuire… Pourquoi le cuit ne peut pas se crudifier ? :))))

    Encore une fois, l’appareil mass mérdiatique de droite Québécois, qui se trouve être en réalité un  »écosystème » arriéré et unique au monde…qui brasse tout de même beaucoup d’argent via la pub et les subventions directes des gouvernements de droite sans consulter les contribuables…bref, un écosystème basé sur les  »tinamis » bien pire que les réseaux Télé et journaux du Togo et du Bénin dans les années 70, nous sert donc via une ou plusieurs chaînes une émission  »à succès » où ils ont décidé de mousser UN seul Restaurateur Québécois pur laine, et aucun autre des milliers de restaurateurs du Québec, bref, un Restaurateur plein aux as, bourré de fric, et donc sans consulter personne, lui font a lui et ses restaurants une publicité gratuite à longueur d’année en fournissant les équipes de tournage en plus pour diffuser a chaque semaine de très long épisodes où l’on découvre le bonhomme et ses  »équipes » grossir le business a vue d’oeil d’émission en emission, faisant le tour de la province aussi ou du pays ou du monde encore, y  »emprunter » des idées et des  »inspirations » alors que dans beaucoup de cas il ne s’agit ni plus ni moins que de vol et détournement  »de propriété culturelle et gastronomique » pour l’attribuer au Québec !:))) Bref, même si j’ai rien contre l’individu en question, et pour ceux qui le reconnaîtront, ce type est né au Maroc a Fès très exactement lorsque son défunt papa pur Québecois y vivait et fréquentait une Madrassa Coranique et de sciences religieuses…!

    l’idée bien entendu derrière ce concept de ce restaurateur qui a décroché le ‘gros lot’ visiblement, et compte parmis les très rares millionnaires de ce secteur de la restauration, l’idée de départ donc est comme il fallait s’y attendre, est de pouvoir encore une fois  »voler un concept » qui existe chez les Américains ou les anglo saxons par exemple, et mettre en avant une  »star » de la restauration et de la gastronomie » comme les anglais ont leur fameux et ingénieux  »Gordon Ramsay » qui est fort sympathique au public devenu aujourd’hui une icône mondiale de la cuisine qui partage sa vie entre Londres et Los Angeles et offre par la même occasion deux versions de ses emissions, l’Anglaise et l’Américaine et de plus en plus un public mondial aujourd’hui familiarisé avec le personnage assez créatif, ingénieux et n’ayant pas la grosse tête tout de même…. !

    Sauf qu’au Québec, notre version du  »Gordon Ramsay forcé » et millionnaire à nous, a non seulement peu à faire valoir au niveau du parcours en gastronomie, mai en plus, il brille particulièrement dans la discipline non pas de l’emprunt ou de  »l’inspiration »… mais quasiment du  »vol » de concepts chez les autres car jamais il n’emprunte ces concepts pour garder et divulguer les origines de ses trouvailles, mais il les intègre désormais dans la  »gastronomie Québécoise »… il lui suffit de leur intégrer un peu de sirop d’érable produit sur place dans ses domaines forestiers, ou les arroser de cidre de pomme et autres trouvailles comme les plonger dans du fromage d’ici… pour que la crème des  »tinamis » se retrouve chez lui et le félicite pour  »les merveilles » et dépense sans compter dans ses honorables établissements pour en faire le multi millionnaire qu’il est devenu ! Ainsi, même le  »tagine » récipient en terre cuite Marocain n’a pas échappé a son flair aiguisé, puisqu’il en a commandé et reçu des milliers pour deux sous du Maroc, et les utilise dans toutes les recettes  »néo Québecoises » possibles et imaginables sauf leur destination originale ou leurs recettes du Bled !:))) il aurait pu il est vrai choisir des genre de  »tagines » portugais (que les arabes ont légué au portugal il y des temps immémoriaux » ou  »espagnols » mieux finis et plus standardisés… mais non, notre bonhomme a choisi les tagines en terre cuite du Maroc dans lesquels il sert de  »délicieux » mets de cochon, de boeuf ou même des desserts… sans jamais mentionner le mot tagine ! :))) c’est désormais des plats Québécois pur laine originaires  »des Laurentides » et qui peuvent incorporer une recette volée au lac saint-jean sans que personne ne puisse deviner quoique ce soit ! :)))

    Ce n’est pas le concept en lui même qui gène, c’est le manque de beaucoup de ces petits quelques choses qu’ont les chefs de cuisine et les grands gastronomes et que notre bonhomme n’a que très vaguement… en plus de son immense appétit et obsession pour faire carrèment des usines de chaque chose qu’il touche… et pouvoir les vendre dans les supermarché du Québec qui choque le plus ! et tout ceci est savamment orchestré et mis en branle avec le concours du pôle des médias de droite xénophobe, qui ont horreur de passer a leur télé ou journaux quelqu’un ou quelque chose qui ne soit pas  »pur laine »… Bonjour l’ouverture d’esprit quoi !…en plusieurs décennies, les merdias de droite n’ont pas encore appris que la diversité authentique et sa visibilité médiatique peut amener beaucoup de choses positives au Québec… mais NON, lorsque vous donnez accès a des affamés les moyens qu’ils ont aujourd’hui… il leur faudra encore un autre demi siècle pour peut-être se sentir rassasiés ou penser qu’on pourrait s’ouvrir sur l’autre !

    En tous cas, ce cuit ne saurait être crudifié… et notre bonhomme gagnant de la loterie entre des milliers de restaurateurs qui font faillite ou crèvent de faim, a tiré semble t-il le billet gagnant dans la loterie de  »chez mon oncle Gagnon » :)))

    Yallah bye !

    Répondre
  • 26 avril 2021 à 18 h 08 min
    Permalien

    Gordon Ramsay en plus, il vous prend dans ses émissions dans les restaurants indiens, chinois, marocains ou français ou encore dans les montagnes du bout du monde vous montrer l’authenticité de la cuisine ou la gastronomie locale… il n’hésite pas a se retrousser les manches et demander a des indiens a New Delhi de lui apprendre et juger son travail, une marocaine berbère de lui apprendre son truc elle aussi, ou un Italien de faire de même en italie et pouvoir juger lui même ce qui fait tout le charme du personnage et de ses émissions… mais au Québec oubliez ça, les medias de droite de merde n’ont pas ce tact et cette culture, ce respect et cette délicatesse d’approcher les autres cultures avec la même humilité et savoir faire… eux, c’est direct on vole le concept, on le  »QUébecoise » et on addresse même pas la parole a ces bougnouls, sauf s’Ils sont millionaires et encore, c’est juste pour leur fric qu’on les passera a la caméra !! ces gens en charge des médias au Québec il faut dire font honte au Québec tous les jours, et font tout pour faire passer les Québécois pour des xénophobes attardés de la pire espèce devant les gens ici et devant le monde entier ! il ne s’en rendent même pas compte ! alors que les Québécois pur laine qui ne soient pas de droite, on les retrouve dans tous les pays du monde parfaitement intégrés et largement ouverts d’esprit… que ces mafieux ploucs et provinciaux dénués de manières d’ici n’imaginent même pas que ce soit possible ! Honte a eux et leur émissions bidon !

    Répondre
  • 26 avril 2021 à 21 h 46 min
    Permalien

    Bon, faisons un peu l’exercice de tenter comprendre pourquoi le Québec est  »cerné » par des médias de droite fasciste nuls a chier, qui en donnent le plus cyniquement du monde une image qui soit particulièrement insupportable, décalée, arriérée, xénophobe, bête, inculte et misérable !

    Le Québec heureusement et en réalité compte un nombre non des moindres de gens de grand talent, (et je vise au masculin et féminin, pur laine surtout et d’origine immigrante aussi et ensemble), des écrivains, des poètes, des peintres, des philosophes, des scientifiques, des physiciens, des matheux, des biologistes et zoobiologistes, des ornithologues, des des économistes, des historiens, des sociologues et des psychologues, sexologues, des inventeurs, des j’en passe, mais hors champs académique ou scientifique, le Québec compte aussi des conteurs, des magiciens, des athlètes ou des dompteurs de bêtes sauvage. des aventuriers, des trappeurs, des pêcheurs des grands lacs ou de haute mer, des agriculteurs ou éleveurs de la vieille ecole, des féru d’équitation et de cheval, des amoureux de la nature, des plongeurs sous marins, des globetrotters, et des voyageurs qui connaissent un bout sur des endroits particulier du monde entier, quand ils ne connaissent pas mieux leur petits patelins et leurs histoires séculaires bourrées de vie, d’histoires a raconter, de rêve, d’aventure et de sensations… Bref, et avec tout ça… RIEN NI PERSONNE de tout ce monde et cette richesse, n’est mis de l’avant dans les merdias corrompus de droite xénophobe du Québec !!!!! A la place, ils sont bourré  »d’animateurs », de petits acteurs minables et sans talent ni envergure, qui sont tellement partout que vous pourriez zapper entre plusieurs chaînes et tomber sur le même individu dans différentes emissions a la même heure et tout le temps ?!!!! :))))

    Non mais franchement qu’est ce qui cloche chez le service public (de droite xénophobe lui aussi) a ce point pour donner du QUébec un image aussi dégradante, pauvre, limitée, et a la limite très sous développé de la province ?!!!! Vous allez me dire que les  »fonds manquent » ?! et je vous dirais impossible ! il y a des mecs qui animent jusqu’à cinq types d’émissions différentes toutes aussi bidons les unes que les autres, et leur invités aussi sont toujours les mêmes ! :))) et le comble, le même animateur est acteur principal dans la série du Lundi ou Mercredi ou chest pas quoi…, Cuisinier dans une autre, chansonnier dans une troisième, intervieweurs de stars que personne ne connaît dans une quatrième, et cerise sur le gâteau, animateur de grands évènements du festival du film ou du théâtre ou chest pas quoi !!! :)))) c’est a croire qu’il a signé un unique contrat avec toutes les chaînes pour faire tout ces jobs a la fois :)) et être payé peut-être sur le taux d’audience :))) c’est rendu pitoyable depuis tellement d’années que les pauvres ados et enfants du Québec, (les adultes n’en parlons pas), croient dur comme fer que leur pays ou province se résume à ça et a ces quelques personnages ! Le pire bien entendu est qu’ils mettent tellement de fric la-dedans qu’ils auraient très bien pu l’allouer pour faire des émissions culturelles intéressantes, des documentaires sur le Québec ou sur le Monde entier, et charger cette fois-ci les Québécois allez on va dire pur laine en priorité… qui soient spécialistes et respectés dans leur domaines afin  »d’instruire un tant soit peu le peuple », mais NON, ils font exprès de nous inonder de news politiques que personne ne regarde et qu’eux encensent a longueur d’année, ils nous ramènent toujours les mêmes tronches, et même sur le registre de la politique, ils alignent depuis des années les mêmes analystes du dimanche venir encenser les gouvernements de droite et les caresser dans le sens du poil, et tenir un language hautement toxique, cynique et hostile envers quiconque qui ait un avis différent ! même si ce dernier serait libéral a fond, et même si c’est changer des pommes pour des pommes !

    Lorsque vous lisez les journaux ou regardez la télé au Québec, vous finissez convaincu que dans ce pays il ne se passe RIEN, sauf les accidents de circulation et les maladies incurables, les catastrophes et les gangs de rue basanés, les débats sur la  »laïcité » et la chicane entre une moitié de la population qui serait intégriste et l’autre qui le soit pas ! et qu’il y a des guerres à l’extérieur de votre maison en tout temps entre les  »purs laines » que représentent les médias, et les étrangers !:))) Bref, vous seriez prêt a jurer et seriez totalement convaincu que ce pays n’a ni histoire, ni culture, ni sciences ni beaux arts, ni littérature ni animaux, ni chevaux, ni gastronomie de terroir, ni traditions, sauf quelques humoristes en panne d’inspiration forcément eux aussi, et des animateurs-chroniqueurs partout, des crâneurs quoi qui puent l’ennui mortel et la frustration…. et vous soupçonnez que peut-être, les gens au Québec ne mangent pas a leur faim ! ou qu’ils vivent dans un pays colonisé par une véritable force d’occupation armée qui sabotage la population et le pays… Bref, les femmes n’en parlons pas… très peu ont le droit de parole ou de visibilité, quand c’est pas toujours les mêmes connes du calibre d’animateurs qui passent en boucle depuis des années !

    Et puis vient Noel…. le tant attendu Noel, nos merdias vont tout faire pour mobiliser toutes leurs ressources pour nous inonder de pub et empocher le pactole, et pour nous  »divertir », organisent une « méga soirée » pour rendre hommage a qui ? au même animateur que vous tapez toute l’année !:))))) je suis mort de rire et parfois j’en ai les larmes au yeux tellement c’est marrant et pathétique ! :))))

    Alors venez pas me demander mon avis, moi je suis convaincu et je jure sans avoir le moindre doute la dessus qu’en vérité : Le Québec est véritablement colonisé par une poignée d’ignares coupe gorge criminalisés et mafieux qui font la loi dans ses medias, ses télés, son journalisme et l’image qu’il projette dans le monde ! les Québécois y compris les pur laine, sont pris en otage par une bande de mercenaires handicapés mentaux ou presque, des fous a lier protégés et imposés par les gouvernements de droite qui menacent le public de représailles s’ils demande à voir ou entendre autre chose de leurs pays et changer de disque ! c’est tout de même pas possible ! on dépasse tout ce qui se fait de plus médiocre dans le monde entier, et ma foi, même la télévision ou les journaux Nord Coréens doivent être bien plus informatifs et divertissants que cette racaille qui colonise le paysage audio-visuel du Québec, la presse et même le cinéma ou production TV de plus en plus pour servir toujours les mêmes tronches ou pour faire le choix de thèmes toujours bidon a ce point !

    Pourquoi donc il n’y a même pas débats sur la question ? En réalité, parce que les Québécois ont depuis toujours zappé ces cons, et trouvent ce qu’ils recherchent dans les chaînes et les journaux étrangers, ou anglophones ! et il y a de quoi ! Nous sommes rendu a un point tellement ridicule que le gouvernement actuel se mêle aussi de ces chaînes et médias pour se préoccuper de son image et bâillonner les gens critiques ! et ma foi, tout ceci est entrain de plonger cette province dans la pire phase de son histoire, c’est a dire sombrer dans le délire de droite et dans le fascisme le plus aliénant et le plus incroyable comme s’il y avait le feu dans la baraque !

    La réalité dans toute cette histoire est que nos  »tinamis » sont tellement affamés, tellement avides, des ogres mal éduqués en plus, sans la moindre intelligence ou manières ou sensibilité pour leur propres concitoyens même pur laine, que s’est rendu apeurant ! car l’un des nerfs de tout ce paysage c’est bien entendu le fric et les jobs et cette  »obsession de visibilité » et de cacophonie qu’ont ces politiciens ploucs et de pacotille…. qui on dirait viennent de descendre de leur montagne et sentent encore le bouc ! autrement je ne vois pas comment on pourrait l’expliquer ! c’est pathétique et c’est honteux pour cette province… on dirait que le peuple n’existe pas, que la culture et l’intelligence n’existent pas et tout ce qui compte c’est le fric et le capitalisme des affamés !

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi,

    Répondre
  • 26 avril 2021 à 22 h 02 min
    Permalien

    J’allais dire enfin : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’en reviens toujours pas… c’est surréaliste au 21ème siècle en plus, et c’est d’une médiocrité qui n’existe nulle part ailleurs…. ! je crois que si les autres peuples voyaient ce paysage chez nous, y compris les français, ils demanderaient a l’ONU d’intervenir :))) c’est trop grave et trop sérieux pour passer sous les radars ! l’éducation, le divertissement, la culture et la qualité du service public est un droit élémentaire chez tous les peuples…sauf ici !

    Yallah bye… et A bon entendeur… j’espère de tout coeur que l’un d’eux me lise et réalise ce que pense le peuple de tout ça !

    Et désolé Ysengrimus de te remplir les champs de commentaire sur le sujet ! :)))

    Répondre
  • 27 avril 2021 à 18 h 14 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Au final, la Révolution française ne fut rien d’autre qu’une grosse arnaque… elle aussi ! :))) Je suis sérieux en plus !

    Les rangs  »révolutionnaires » sont souvent bourré d’hypocrites, de corrompu, de détraqués mentaux et de traîtres, bien pire que ceux qui servent la monarchie… qui fait que la révolution sied mieux aux peuples analphabètes ou aux peuples idiots et violents… puisqu’elle ne débouche jamais sur une république apaisée, juste ou équitable….! et les rois ou reines, malgré tout leur défauts, leur graves problèmes mentaux eux aussi, leur excès  »révoltants », leur rapines, leurs trahisons, leur pillage du peuple ou encore leur mépris de ce dernier… font infiniment moins de mal au peuple et à  »la nation » que les républiques de pacotille qui pullulent autour de nous ! :)))

    Voyez l’état de la France depuis 1789, ou celui de la république Américaine censée donner l’exemple en son temps, deux modèles républicains qui ont fleuri sur le colonialisme le plus hautain, la rapine, les inégalités, la démocratie de pacotille, l’Idéologie de la guerre permanente, l’utilisation du peuple comme chair à canon, et l’impossibilité de réformer ce bazar ! la Révolution Russe ne fit pas mieux, on a chassé les Tsars pour faire régner la dictature et la famine ! la fin de la monarchie en Allemagne précipita le nazisme, En Espagne le franquisme massacra le peuple pour rétablir la monarchie de pacotille 50 ans plus tard, et en Chine, on a imposé un parti unique tellement corrompu qu’il a fini par transformer le pays en abattoir du peuple ! En Lybie, ça a donné Kadhafi et le chaos d’aujourd’hui, En Iran, ça a donné Khomeini, un barbu qui vivait en exil France en plus qui a transformé son pays en foutoir religieux, et en Irak, les  »révolutionnaires » un matin de 1958, massacrèrent la famille royale au complet sans que ce soit nécessaire, ont lynché en public le régent et traîné sa dépouille dans les rues de Bagdad totalement démembrée pour instaurer des républiques de la terreur et inventer le baathisme, et en Égypte, quelques années plutôt, Nasser imposa le régime militaire en Égypte jusqu’à date ! …. et mine de rien…face à tout ceci, les petites monarchies européennes du nord de l’europe sont devenues des monarchies parlementaires et constitutionnelles, qui ne coûtent presque rien au peuple….

    Maintenant, les seuls monarchies qui posent encore problème, sont celles qui refusent encore le clash révolutionnaire qui les incite à se réformer profondément comme la grande bretagne, ou le maroc, même si absolument non comparables sur le plan démocratique, elles restent similaires sur l’arrogance de la monarchie, et son coût pour le peuple….et donc il suffirait de les  »réformer » pour devenir comme les monarchies scandinaves ou hollandaises et disparaître du paysage pour se cantonner au rôle de symbole d’unité de leur pays… c’est tout ! et ce sera toujours bien mieux que de décréter la république pien et entière qui remplace en vérité la monarchie par une autre qui soit elle  »républicaine »…. :))) c’est con hein !

    Maintenant pour revenir à la France, les révolutionnaires ont largement occulté et censuré le testament politique de Louis Capet… jusqu’en 2009 ! on saura donc deux siècles et demi plus tard que le roi de france a voulu abdiquer à toutes les réformes de la révolution française, en décrétant la monarchie constitutionnelle et parlementaire avec la remise du pouvoir au peuple, et conserver la monarchie pour l’unité du pays….Napoléon s’en doutait, il a été longtemps travaillé par cette histoire, mais il n’en saura lui aussi jamais rien de ce testament ! Louis Capet n’était pas totalement fou, puisqu’il a lui même initié les réformes ayant conduits aux états généraux, il le voulait pour son pays ! quant a Marie Antoinette, en vérité, une enfant mariée à 14 ans par sa famille Autrichienne au roi de france dans un dessein politique d’alliance qui évite la guerre, sera surtout la plus grande victime du racisme du peuple français de l’époque, lynchée par la voix du peuple qui l’accusera toute sa vie des pires atteintes à sa dignité depuis qu’elle a débarqué en France en 1770 ! traitée de  »putain autrichienne » depuis le premier jour, de putain  »babylonienne » qui organise des orgies et couche avec des femmes et de tous les hommes qui passent sous son nez, de lesbienne, de complotiste avec l’Autriche pour  »massacrer et affamer le peuple français », elle n’eut a vrai dire aucun jour de répit ! les révolutionnaires n’hésiteront pas à monter son fils contre elle lors de son procès pour l’accuser d’inceste aussi… qui la choquera profondément et lui vaudra pour la première fois de sa vie en france, une sympathie auprès des  »mères » qu’elle interpellera au tribunal révolutionnaire…dans un procès éclair ou sera décapitée et humiliée le lendemain ! Bien entendu, elle ne fut ni  »putain », ni infidèle, ni incestueuse, son seul péché fut les dépenses car déconnectée de la politique et aimant les  »belles choses’, que les joailliers, les tailleurs de robes ou artisans de meubles de luxe facturaient au triple du prix a Versailles :))) elle en était tellement dégoûtée qu’elle recréa une ferme traditionnelle en campagne ou elle allait traire les vaches, s’habiller comme une paysanne, et jouer des pièces de théâtre avec le rôle de servante… c’était son unique bonheur … celui de fuir la cour et le protocole et inviter ses amis ! bon c’est sur qu’elle correspondait avec un prince Danois de qui elle était amoureuse, puisqu’elle n’a jamais été amoureuse de son mec le roi de france… même en lui faisant un panier de rejetons…elle mettra d’ailleurs 7 ans avant de consommer son mariage et coucher avec son mari…

    la révolution française a vrai dire pris sa tournure radicale lorsque Louis capet et sa femme ont voulu fuir les Tuileries où ils étaient détenu mais ont été pris dans leur fuite le lendemain…! les révolutionnaires trouveront ici leur arguments pour les enfoncer et radicaliser le peuple… ils le paieront de leurs vie, au nom de la  »révolution »… et plus de deux siècles après la révolution, on leur prêta plusieurs mensonges comme quoi ils détestaient le peuple etc… ou l’histoire de  »s’ils n’ont pas de pain donnez leur des brioches ! » :)))) Marie Antoinette n’a jamais dit ça a quiconque…. et une fois pour la punir dans sa prison, on lynchera une de ses copines (princesse) injustement soupçonnée par le peuple d’être son amante lesbienne, on la démembrera et mettra sa tête et membres découpés sur des piques et on manifestera sous sa fenêtre de prison on lui exhibant les morceaux, tout en l’Injuriant des pires insultes !

    Bref, si Robespierre avait eu le cran de publier le testament de Louis capet…. cela aurait pu changer l’histoire ! et puis tiens, le Québec n’aurait probablement jamais sombré sous le colonialisme anglais… le Royaume de France aurait probablement hérité de la moitié, voir des trois quarts du Canada sinon en entier ! et ça aurait calmé un peu les américains et cantonné les anglais à leur  »empire » des indes, d’afrique ou d’outre mer… et a s’arrête la ! :))))

    Comme quoi, l’histoire il n’y a pas plus con ! il suffit de rien, de la sauvagerie et du racisme du peuple, pour que tout se transforme en ruine… sous prétexte de  »révolution » :)))

    Le peuple au final, c’est la véritable merdouille qui pose problème ! :))) la  »vindicte populaire » est souvent le lieu où s’expriment toutes les idioties, le racisme, la xénophobie, les rumeurs infondées, la rage aveugle contre les  »dirigeants », et les plus grandes injustices du peuple envers le peuple et envers tout le monde ! … mine de rien ! …

    Yallah Bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *