Honte au Parlement canadien qui applaudit un ancien waffen SS et le nouveau NAZI Zelinsky

par Patrice Gibertie

Par Claudio Buttinelli cet article est disponible  en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 26 Septembre

C’est vraiment incroyable. Ce vétéran de la division SS Galicia a également été qualifié de «héros ukrainien» et de «héros canadien» par le président du Parlement canadien et remercié «pour son service». Quelqu’un au Parlement a-t-il réalisé qu’il servait dans la division Waffen SS responsable de génocide, de massacres d’enfants juifs ? Une division qui a combattu les Soviétiques pendant deux mois, juin 44, avril 45 et le reste du temps les résistants

 La répression en Ukraine, la famine furent organisées par Lazare Kaganovitch issu d’une famille juive des environs de Kiev.

Les nazis exploitèrent le nationalisme ukrainien et mobilisèrent des troupes ukrainiennes pour combattre les soviétiques et massacrer les juifs.

 

 

La vidéo témoignage

La division SS Galicia honorée par l’Occident fut une des pires divisions SS.

Le premier engagement a lieu à la mi-février 1944. Le Kampfgruppe «Beyersdorff» est mis sur pied et envoyé à Zamość dans le sud-est de la Pologne contre des partisans polonais.

L’institut polonais de la mémoire estime quant à lui, via une analyse publiée le 18 novembre 2003, que ce sont bien des hommes du 4e régiment de la division Galicie qui ont commis le massacre des 1000 habitants du village polonais de Huta Pieniacka.

Les Ukrainiens ne combattent pas que les Soviétiques et les partisans polonais mais également les Tchèques, les Slovaques et les Slovènes.

Je pense comprendre ce que ressentaient les citoyens allemands opposés au nazisme avant la Seconde Guerre mondiale. Le fait que les élites suivent fièrement les traces d’Hitler ne laisse guère de doute sur la direction que prend le monde.

I. Katchanovski
Les témoignages de résidents locaux, les documents d’archives et le redéploiement urgent de cette unité de la région de Kremenets vers le village de Pidhaitsi, près de Lutsk, la veille d’un massacre, indiquent son implication probable dans le meurtre de 20 résidents ukrainiens de Pidhaitsi, dont la moitié étaient des enfants, le 3 décembre 1943. Les mêmes sources indiquent que ses unités ont exécuté près de 200 prisonniers de Lutsk et des juifs à Pidhaitsi en janvier 1944.

«Un commandant en chef d’une unité nazie dirigée par les SS, accusé d’avoir brûlé des villages remplis de femmes et d’enfants, a menti aux services d’immigration américains pour entrer aux États-Unis et vit dans le Minnesota depuis peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, selon des éléments de preuve découverts par l’Associated Press.

Michael Karkoc, 94 ans, a déclaré aux autorités américaines en 1949 qu’il n’avait effectué aucun service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, dissimulant son travail en tant qu’officier et membre fondateur de la Légion d’autodéfense ukrainienne dirigée par les SS, puis en tant qu’officier de la Division SS de Galicie, selon des documents obtenus par l’AP à la suite d’une demande au titre de la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act). La Division Galicienne et une organisation nationaliste ukrainienne dans laquelle il a servi figuraient toutes deux sur une liste noire secrète du gouvernement américain des organisations dont les membres étaient interdits d’entrée aux États-Unis à l’époque».

L’idée de transformer ces bêtes en forme humaine avec une étoile rouge sur le front est devenue réalité. Le temps et les événements ont dit que c’était au tour de ma génération de suivre les traces de ses prédécesseurs. Et cela a été fait pour le bien de l’idée de la Cathédrale d’Ukraine. Nos routes étaient différentes – parce que tel était le sort de nos apatrides. À l’appel de l’OUN, beaucoup ont rejoint les rangs de l’UPA. D’autres, à l’appel de du Comité central ukrainien, se sont portés volontaires pour la division «Galichyna». En deux semaines, quatre-vingt mille volontaires se sont portés volontaires pour rejoindre la division, dont de nombreux étudiants du gymnase Berezhan. Aucun de nous n’a demandé quelle serait notre récompense, quelle serait notre provision, ou même quel serait notre avenir. Nous avons ressenti notre devoir envers notre terre natale – et sommes partis !

De nombreux étudiants du gymnase de Berezhansk sont morts d’une mort héroïque dans les rangs de l’UPA, dans la division «Galichyna». Je ne veux pas que le lecteur comprenne que toute ma génération était idéologiquement motivée et spirituellement consciente. «Dans un sac de pommes saines , il y en a aussi des pourris». Cela dépendra du rapport entre ces deux qualités de pommes au cours d’une génération donnée.

Le dernier jour de la guerre, la division «Galichyna» a rompu le contact avec la République tchèque en Styrie (Autriche) et s’est rendue à l’armée britannique.

Dans un camp de prisonniers de guerre en Italie, j’ai rencontré de nombreux garçons de divers villages dans la région de Berezhan. Je me souviens qu’il y avait là Yaroslav Babunyak du gymnase de Berezhansk, Stepan Kukuruza, Yaroslav Lototskyi, Lev Baglai, Volodymyr Bilyk, Ostap Sokolskyi, Lev Babii, Yaroslav Ivakhiv.

Je pense que c’était la volonté de Dieu que nous puissions voyager à travers le monde comme la tribu d’Israël, parler au monde de l’Ukraine et, quarante-cinq ans plus tard, y venir avec de l’aide. Notre mission était difficile, parce que le monde savait très peu de choses sur nous, et ce qu’il savait, il était faussement présenté par nos voisins. Pour un Occidental, de Varsovie jusqu’au Japon, c’était une «Russie» solitaire. Lentement, grâce à un travail acharné, des contacts personnels et un comportement culturel, nous avons attiré l’opinion générale des peuples occidentaux vers «notre côté».

 


 

Anthony Rota s’excuse d’avoir invité un vieux soldat ukrainien nazi de la division SS Galicie au parlement

 

Source:  Anthony Rota s’excuse d’avoir invité un vieux soldat ukrainien nazi de la division SS Galicie au parlement (reseauinternational.net)


Canada : Le Parlement ovationne le nazi ukrainien

 

Source : Canada : Le Parlement ovationne le nazi ukrainien (reseauinternational.net)

par Alex Dhaliwal

Pas moins de 2000 soldats de la Waffen SS d’origine ukrainienne, dont Yaroslav Hunka, ont changé d’identité et se sont fait passer pour des «réfugiés» avant d’être capturés pour se réfugier au Canada dans les années 1950.

Le Parlement s’est levé vendredi à la Chambre des communes pour faire l’éloge d’un «réfugié» ukrainien ayant des liens avec une division SS nazie antisoviétique.

Le président de la Chambre, Anthony Rota, a rendu hommage à Yaroslav Hunka, 98 ans, pour son service dans la «première division» de l’armée nationale ukrainienne avant d’immigrer au Canada.

Le Premier ministre Justin Trudeau l’a accueilli en tant qu’invité d’honneur dans le cadre de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky au Canada.

«Nous avons avec nous dans l’hémicycle aujourd’hui un vétéran ukraino-canadien de la Seconde Guerre mondiale qui s’est battu pour l’indépendance de l’Ukraine contre les Russes et qui continue à soutenir les troupes aujourd’hui», a déclaré M. Rota.

Tous les partis de la Chambre, les groupes du Sénat et les dignitaires étrangers ont ovationné Hunka pour ses efforts contre les Russes à l’époque et aujourd’hui.

«C’est un héros ukrainien, un héros canadien, et nous le remercions pour tous les services qu’il a rendus», a conclu M. Rota.

 

Hunka a été présenté au Parlement comme un soldat de 98 ans
«qui s’est battu… contre les Russes… un héros».

Cependant, David Pugliese, le plus grand journaliste canadien spécialisé dans les affaires militaires, a écrit un article en 2020 qui affirme que cette «première division» n’a pas existé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les membres de la division ont servi la 14e division Waffen SS d’Adolf Hitler en Galicie – une organisation criminelle désignée, selon le tribunal des crimes de guerre de Nuremberg, a rapporté la revue militaire Esprit de corps.

Jusqu’à 2000 soldats de la Waffen SS d’origine ukrainienne, dont Hunka, auraient changé d’identité et se seraient fait passer pour des «réfugiés» avant d’être capturés pour se réfugier au Canada dans les années 1950.

À l’époque, quelque 30 000 réfugiés ukrainiens ont fui l’Europe pour se rendre au Canada.

Avant de se rendre aux forces alliées, les membres de l’unité ont caché leurs liens avec les SS dans les derniers jours de la guerre en se rebaptisant «Première division de l’armée nationale ukrainienne».

Pugliese a déclaré que les Ukrainiens avaient volontairement servi la machine de guerre nazie et qu’ils avaient «signé avec empressement» pour rejoindre la Waffen SS.

 

 

Voici ce que Pugliese a écrit dans le journal militaire, Esprite de Corps :
Dans une tentative de cacher la connexion avec les SS, l’unité a changé son nom
dans les derniers jours de la guerre pour devenir la Première Division ukrainienne.

Le lieutenant Bohdan Panchuk, membre de l’Armée de l’air royale canadienne (ARC) et membre fondateur de l’Ukrainian Canadian Servicemen’s Association (UCSA), a mis en avant un «récit positif» décrivant les anciens Galiciens comme une unité «antisoviétique» de l’armée allemande.

Cependant, la division galicienne «s’est engagée en faveur de la victoire allemande, du nouvel ordre européen et d’Adolf Hitler personnellement», a expliqué Per Anders Rudling, historien de l’histoire de l’Europe de l’Est et professeur associé au département d’histoire de l’université de Lund, en Suède.

Si les fonctionnaires canadiens de l’immigration n’ont pas suffisamment examiné les 2000 «réfugiés» SS, leurs homologues britanniques connaissaient exactement leurs origines et étaient plus qu’heureux de les débarquer au Canada.

«La division était une division SS et, techniquement, tous ses officiers et sous-officiers supérieurs sont susceptibles d’être jugés en tant que criminels de guerre», note un rapport du sous-secrétaire d’État britannique.

La Waffen SS a combattu l’armée intérieure polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, a écrasé le soulèvement national slovaque et a traqué les partisans antinazis en Slovénie.

 

 

Les nazis faisaient partie de la 14e division Waffen SS d’Hitler en Galicie.
Selon l’historien militaire et journaliste David Pugliese, ils ont pu se faufiler
au Canada en changeant de nom et en cachant leur passé.

«Le peu que nous savons de leurs antécédents de guerre est mauvais», écrit Beryl Hughes, qui s’occupe des vérifications sommaires des antécédents pour le ministère de l’Intérieur britannique.

«Nous espérons toujours nous débarrasser des prisonniers de guerre ukrainiens les moins désirables en les envoyant en Allemagne ou au Canada», a-t-il ajouté dans une autre note datant de 1948.

Hughes écrit également à un collègue que Panchuk sait qu’il a affaire à des «individus peu recommandables», mais que cela ne l’incite pas à s’installer au Canada.

Certains Ukrainiens-Canadiens connaissaient également leurs origines et s’opposaient fermement à ce qu’ils s’installent au Canada.

«Il est clair que M. Panchuk et son association oublient les faits, qu’aucun Canadien ne peut oublier, ou estiment que les Canadiens ont déjà oublié leurs fils tombés sur les champs de bataille en Europe», a déclaré l’Association des Ukrainiens unis du Canada.

«La division ukrainienne (Galicie) faisait partie intégrante de l’armée hitlérienne. Nos fils canadiens se sont battus contre eux sur les champs de bataille d’Italie. De nombreux fils canadiens sont restés là-bas, abattus par ceux-là mêmes que M. Panchuk voudrait que votre ministère fasse venir au Canada», ont-ils ajouté.

source : Rebel News via Marie-Claire Tellier

 


Robert Bibeau

Auteur et éditeur

12 réflexions sur “Honte au Parlement canadien qui applaudit un ancien waffen SS et le nouveau NAZI Zelinsky

  • 26 septembre 2023 à 13 h 16 min
    Permalien

    Je remarque le lien entre être juif et nazis en ce qui concerne m.Zelensky .Cela apporte beaucoup de réponses.
    Est-ce possible de se rappeler qu’une vérification de l’adn a été produite sur les juifs israéliens et des juifs de la région Ukrainienne?

    Répondre
  • 26 septembre 2023 à 14 h 09 min
    Permalien

    Mes compatriote ne sont pas nazis. Ils sont juste politiquement incultes. Ils démontrent ainsi, si nécessaire, que, par défaut, en creux, inculture et incurie sont la voie de pénétration inexorable, justement… pour tout ce qui est nazi.

    Répondre
  • 26 septembre 2023 à 17 h 16 min
    Permalien

    En effet, les députés qui siègent au parlement canadien sont des ignares, des incultes et des crétins mais ils sont aussi issus de la graine de fascistes comme le requiert le développement capitaliste en ces temps de crise économique et sociale sévère.

    Ces députés canadiens sont un agrégat des pires tensions réactionnaires (de gauche comme de droite) qui bouleversent le tissu social et économique de l’Amérique et l’ensemble du monde capitaliste en dégénérescence.

    Honte à ces maquisards fascistes…dont la Freeland est une digne représentante.

    Robert Bibeau

    Répondre
    • 26 septembre 2023 à 20 h 55 min
      Permalien

      M. Bibeau, il n’y a pas beaucoup de différences entre: inviter 2 nazis et les applaudir chaleureusement. Pourquoi démissionner le président de la chambre alors que la députation est responsable de ce scandale. Il est illogique de croire cette version. Pourquoi cette horrible situation s’est produite au Canada? Les Canadiens paient pour apprendre que plus d’ukrainiens vont mourir ou être blessés dans cette guerre déjà perdue. Oui il y a des crétins à Ottawa, au gouvernement pour être précis. Nos valeurs ne sont pas la querre mais la paix. Nous avons toujours favoriser la paix dans le monde; nous sommes reconnus à cette tendance et voulons rester comme telle.

      Répondre
      • 29 septembre 2023 à 11 h 02 min
        Permalien

        m. giroux

        je suis aussi pour la paix
        mais je sais que ces polichinelles politiques ne contrôlent rien ce sont des marionnettes qui se sont fait prendre la main dans la main avec des nazi qu,ils accueillent ici depuis toujours.

        la paix passe par leur congédiement tous dehors à bas le parlement

        Répondre
  • 26 septembre 2023 à 18 h 12 min
    Permalien

    Il est difficile de croire que ceux qui sont au sommet de la pyramide sociale soient des crétins, c’est une excuse un peu facile, mais si c’est le cas alors un grand ménage devrait être fait car personne ne veut être à bord d’un paquebot piloté par des crétins.

    Répondre
    • 26 septembre 2023 à 19 h 01 min
      Permalien

      J’ai dit inculte. C’est très diffèrent de « crétin ». Le Canada n’est pas une intellocratie. Il s’en faut de beaucoup. L’Europe balkanisée, ils n’en comprennent pas le premier mot et, pourtant, ils se mêlent de jouer les grands moralistes (en suivant les ricains, comme leur chien de poche). Le pouvoir sans le savoir, ça donne des boulettes dans ce genre.

      Noter qu’on n’en parlera plus dans deux semaines….

      Pour ce qui est de la « honte », c’est une catégorie socio-historique moralisante que je ne cultive guère. Elle fait partie des illusions d’une époque sur elle-même. Je préfère l’analyse concrète de la situation concrète.

      La facho-compatibilité du pouvoir bourgeois s’explique et s’analyse. Ce faux pas révélateur aide ladite analyse… un peu.

      Répondre
  • 28 septembre 2023 à 15 h 16 min
    Permalien

    Je vous colle ces deux commentaires que j’ai écrit sur RT France:

    https://francais.rt.com/international/107288-canada-president-chambre-communes-sexcuse-veteran-nazi

    – Concernant Yaroslav Hunka, cette vermine nazi rampante…, il n’est pas surprenant de voir l’impunité avec laquelle il a émigré aussi facilement, à l’abri de toutes poursuites. Mais les chasseurs de bourreaux nazis ne lâchent pas prise aussi facilement.

    LIre ce qui suit sur le laxisme des lois de la part des autorités de certains pays, dont le Canada, envers les criminels nazis, dont Y. Hunka, ayant participé au massacre de Huta Pieniacka en 1944.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yaroslav_Hunka

    «Raisons expliquant l’absence de poursuites criminelles

    La Waffen SS et ses membres ont été déclarés « organisation entièrement criminelle » par le tribunal de Nuremberg en 1946. 12

    Néanmoins, la Commission canadienne d’enquête sur les crimes de guerre d’octobre 1986, dirigée par l’honorable juge Jules Deschênes, a conclu qu’en ce qui concerne l’appartenance à la division Galicia ( SS Galizien ) :

    La Division Galice (14. Waffen grenadier division der SS [gal. #1]) ne devraient pas être inculpés en tant que groupe. Les membres de la division Galicia ont fait l’objet d’un contrôle individuel à des fins de sécurité avant leur admission au Canada. Les accusations de crimes de guerre de la Division de Galice n’ont jamais été étayées, ni en 1950, lorsqu’elles ont été déposées pour la première fois, ni en 1984, lorsqu’elles ont été renouvelées, ni devant cette Commission. En outre, en l’absence de preuves de participation ou de connaissance de crimes de guerre spécifiques, la simple appartenance à la Division de Galice ne suffit pas à justifier des poursuites. 13

    La commission a examiné le verdict du Tribunal militaire international lors du procès de Nuremberg, au cours duquel l’ensemble de l’organisation Waffen-SS a été déclarée « organisation criminelle » coupable de crimes de guerre . 14 Aussi, dans sa conclusion, la Commission Deschênes a seulement fait référence à la division 14. Waffen-Grenadier-Division der SS (Galizische Nr.1), mais rejeta un tel principe.»

    À noter que Chrystia Freeland de descendance ukraino-nazie et vice première ministre du Canada, a été nommée parmi les 50 plus grands leaders mondiaux dans le palmarès annuel du magazine Fortune en 2019. Fait troublant sur celle que l’on surnomme la ¨Patronne¨, avait un grand-père maternel NAZI, ainsi que les larmes aux yeux durant l’ovation de ce bourreau nazi au parlement canadien, au côté de Zelinsky.

    Le grand-père de Freeland, Michael Chomiak, après avoir quitté l’Ukraine, aurait travaillé sous les ordres du régime nazi en Pologne, .Il était devenu rédacteur d’un journal de propagande nazie, Krakivski Visti pendant la 2ème Guerre mondiale. La Patronne Freeland aurait volontairement omis de parler du passé nazi de grand-papa, émigré au Canada en 1948, pour de ne pas nuire à sa carrière politique.

    Quant au néo-nazi Zelinsky, il est devenu l’arroseur arrosé…..une vraie douche qui rejaillit sur les collabos, et ce, par ses propres mensonges.

    – Saviez-vous que le gouvernement libéral canadien en 1948 recrutait activement d’anciens nazis et collabos pour les aider dans la prochaine guerre qu’ils préparaient contre l’Union Soviétique? C’est exactement dans ce but que le collabo Michael Chomiak grand-père de Christia Freeland et toute sa famille sont arrivés et furent bien accueillies au Canada en 1948, aux frais de la princesse… Maintenant, le gouvernement du PLC se fait provocateur et belliqueux avec la Russie……en nommant C. Freeland, la Patronne, à de hauts postes, animée par une virulence antirusse sans pareil, ce qui fait partie d’une propagande de provocation TOTALEMENT orchestrée,et de longue date…

    Le problème de madame la Patronne Freeland n’est pas qu’elle ait un grand-papa collabo des nazis et qu’elle en soit responsable, mais qu’elle TRANSFORME ( exactement comme c’est le cas avec l’adulation de ce nazi ukrainien par le parlement du Canada) les activités de grand-papa en de la fierté patriotique !!!! quelle HONTE, pas seulement pour les canadiens.

    source Robin Philpot:

    «Voici comment elle décrit dans un Brookings Essay le parcours de son grand-père en mai 2015, alors qu’elle n’était pas encore députée.

    « Je suis… une fière membre de la communauté canado-ukrainienne. Mes grands-parents maternels (Chomiak) ont fui l’ouest de l’Ukraine après la signature par Hitler et Staline du pacte de non-agression en 1939. Ils n’ont jamais osé y retourner, mais ils ont gardé un contact étroit avec leurs frères et soeurs et leurs familles qui y sont restés. Pour le reste de leur vie, mes grands parents se voyaient comme des exils politiques ayant la responsabilité de maintenir en vie l’idée d’une Ukraine indépendante, qui avait existé brièvement pendant et après le chaos de la révolution russe de 1917. Ce rêve a persisté, dans la génération suivante et, dans certains cas, dans la troisième génération. »

    Il s’agit là d’un mensonge éhonté et ce n’est pas une source russe qui nous le dit. Mais d’abord les archives de l’Alberta (p. 14) et sa propre famille.»

    Le Globe & Mail a divulgué qu’elle savait et connaissait les activités nazis du grand-père depuis plus de 20 ans…..Trudeau AUSSI.

    Trudeau n’a AUCUN RESPECT pour les victimes de ces bourreaux nazis et de leurs collabos, encore moins pour les soldats canadiens et les vétérans qui ont combattu cette vermine nazie. Finalement, ont constate aujourd’hui qu’ils furent nombreux à travers le monde à se faire TOTALEMENT DUPÉS !!! particulièrement en Occident –

    Répondre
  • 28 septembre 2023 à 15 h 36 min
    Permalien

    Autre petit fait non anodin…..le vieux nazi ukrainien est de la même circonscription que l’ex président démissionnaire du parlement, Rota, et très certainement une bonne veille connaissance de Freeland et de son grand papa au service de la propagande hitlérienne. Quant aux nazis, on nous prend tous pour de parfaits idiots..abreuvés de propagande US. Trudeau ne fait que suivre les consignes de l’OTAN, créée et dirigée depuis des décennies par des nazis ayant simplement MIGRÉ dans cette mafia militaire, à la demande et très protégés par l’Occident. Grâce aux chasseurs de nazis toujours à l’affut, ils se sont faits prendre la main dans le sac….C’est peu dire, compte tenu de tout le financement dont bénéficient les néo-nazis ukrainiens. Leur marionnette Zelinsky est à la tête d’un lucratif trafic d’armes ILLÉGALES, de traite d’humains, de drogues et surtout des DESTRUCTION MASSIVE de l’environnement, sans omettre les fameux laboratoires militaires d’armes biologiques parrainés par les USA, ce qu’ils ont RECONNUS..

    Répondre
  • Ping : Le Parlement canadien acclame un nazi, ce n’était pas une bévue…le Canada, refuge de NAZIs depuis 1945 – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *