7 au Front

Les tâches de l’entité fasciste et raciste israélienne

Par Robert Bibeau et Normand Bibeau

Le chien impérialiste branle sa queue sioniste et non l’inverse

Récemment, les politicologues Bruno Guigue et Régis de Castelnau publiaient un article conforme au récit sioniste qui proclament leur suprématie sur le Grand Capital mondial.  https://regisdecastelnau.substack.com/p/apres-la-confrontation-vers-un-nouveau?r=55hdsk&utm_campaign=post&utm_medium=email&triedRedirect=true   Dans cette vidéo Guigue et de Castelnau affirment que:

«De la guerre des douze jours contre l’Iranon considère qu’il s’agit d’un épisode d’une guerre beaucoup plus large. Et que l’attaque de l’Iran par Israël, en violation du droit international, est plutôt l’expression du désarroi de la direction israélienne qui tente d’entraîner les États-Unis dans une participation militaire directe sur le terrain…vers un nouveau Moyen-Orient»

Périodiquement, la bourgeoisie occidentale relance les spéculations à propos du petit État voyou israélien, à propos de ce petit État paria (22,145 Km2 de superficie, 10 millions d’habitants et 510 milliards de dollars de PIB annuel), cet entité sous la botte de l’immense Amérique (9,867,000 de Km2, 340 millions d’habitants et 27,72 billions de dollars de PIB annuel) qui lui ordonnerait contre son gré de mener des guerres d’agression au Moyen-Orient (!!!)

L’État colonial israélien ressemble plutôt à un «torpilleur» aux ordres du cuirassé amiral impérialiste Étasunien. L’État israélien terroriste est, depuis 80 ans, en mission impériale aux confins de trois mers (Mer Rouge, Méditerranée et Persique) et des réseaux de transport, et au croisement des plus grandes réserves pétrolières du monde.

L’État terroriste israélien ressemble à un camp militaire retranché, à un bagne emmuré, constitué de mercenaires – de brigands, de pirates, de terroristes – d’assassins génocidaires – aux ordres du suzerain américain.

Israël, le gendarme terroriste et raciste des États-Unis au Proche-Orient.

L’État lilliputien israélien «gendarme» ne définit pas la tactique, et encore moins la stratégie impérialiste au Moyen-Orient et dans le monde. Le bagne retranché israélien est l’unité spéciale des forces armées américaines chargées des sales besognes « humanitaires », et de l’expérimentation d’armes spéciales et de tactiques de combats innovantes, notamment, de mener des guerres d’extermination en zones fortement peuplées et urbanisées.

Le camp militaire raciste israélien sera bientôt l’unité chargée d’expérimenter l’utilisation d’armes nucléaires tactiques d’anéantissement dans un conflit limité (Gaza et/ou Iran et/ou Yémen) au bénéfice du camp «unipolaire» (sic) hégémonique occidental.

La Palestine occupée, les États arabes malmenés, l’Iran et l’axe de la Résistance bombardé représentent régionalement le camp adverse – le camp opposé, aspirant à l’hégémonie mondiale « multipolaire » (sic).  L’Iran, c’est aujourd’hui avec l’Ukraine, le terrain d’expérimentation du camp impérialiste oriental (Chine-Russie-Iran-Corée-du-Nord).

En aucun cas le petit «torpilleur» israélien ne commande au «cuirassé» amiral et à la flotte occidentale tout entière (Amérique et OTAN), pas plus que le rafiot ukrainien en perdition ne dirige la politique impérialiste en Europe de l’Est.  Si quelqu’un cherche à le faire croire, c’est qu’il ment ou c’est qu’il ne connaît rien à l’art de la guerre.

La politique de « containment » occidentale

Depuis quatre-vingts ans environ (1945-2025), la stratégie de «rétention-endiguement» américaine consiste à encercler pour contenir (containment) et endiguer, toute puissance pouvant menacer l’hégémonie du Grand Capital américain et occidental.

En 1989-1991, la puissance impérialiste soviétique s’est effondrée sous ses contradictions internes et sous les coups du «containment» américano-occidentale. Dès cette époque, la caserne militaire israélienne a joué son rôle régional en protégeant le flanc sud-ouest de l’Empire (Golfe Persique, Mer Rouge, Méditerranée).

À cette époque, la tâche des mercenaires israéliens se résumait à consolider matériellement leur implantation coloniale sur cette mince bande de terre de 400 kilomètres sur 30 kilomètres (du Jourdain jusqu’à la Méditerranée) confisquée au peuple arabe Palestinien. La tâche des mercenaires assassins et racistes consistait à enfermer, affamer et massacrer (génocide) environ six millions de Palestiniens dispersés dans quelques camps de concentration emmurés, dont la Bande de Gaza (deux millions de Gazaouis), en Cisjordanie et à Jérusalem.  L’autre tâche de ce bastion surarmée de l’impérialisme occidental consistait à mener des opérations terroristes au Moyen-Orient, et en Occident, pour le compte des pays impérialistes occidentaux et prioritairement pour les États-Unis.

À l’époque, les intellectuels accusaient Israël d’être « le gendarme des États-Unis au Proche-Orient« …ce qui n’était pas faux.

Depuis la chute de l’Empire soviétique (1991), la stratégie des États-Unis vis-à-vis la Russie, les pays de l’ancien Pacte de Varsovie, vis-à-vis la Chine et les pays du Sud, vis-à-vis l’Orient et le Moyen-Orient a changé.

Face à la Russie, la seule puissance capable de lui tenir tête avec ses 6000 ogives nucléaires, les États-Unis ont développé une stratégie de morcellement, d’éclatement et de destruction du kaléidoscope  national russe et de ses 110 nationalités…ce qui n’a pas marché…d’ou l’agression ukrainienne.

Pour les ex-pays de l’Est…  l’Union européenne, l’OTAN, l’Amérique et son abondant capital n’en firent qu’une bouchée et ils les intégrèrent comme vassaux du Grand Capital occidental.

Le nouveau rôle de l’État fasciste et raciste israélien

Suite à ces remaniements d’importance au sein de l’axe impérialiste  occidental, les tâches du camp militaire israélien ont évidemment changé.

Tout en poursuivant les tâches d’appropriation/expropriation illégale des terres de la Palestine historique et en poursuivant le crime d’extermination génocidaire du peuple Palestinien, l’entité sioniste terroriste fut sollicitée pour des tâches plus complexes et plus étendues.  Attaqué, bombardé et guerroyer contre les armées des pays limitrophes comme l’Égypte, le Liban, la Jordanie, la Tunisie, la Syrie, l’Irak, la Libye, le Yémen et enfin l’Iran et l’«axe de la Résistance»  et ainsi maintenir une atmosphère de guerre perpétuelle, de chaos et de division dans la région devant démontrer aux récalcitrants le sort qui les attend.

Le défi iranien

L’Iran n’est pas un pays arabe.  L’Iran n’est pas un pays limitrophe au bagne israélien. L’Iran n’est pas un pays sous-développé, techniquement arriéré et dépendant de l’armée américaine pour son armement. L’Iran est un grand pays de 90 millions d’habitants (1,645 000 de Km2, et 405 milliards de dollars de PIB annuel)  produisant des dizaines de milliers d’ingénieurs chaque année. Bref, l’Iran ce n’est pas le Liban, la Jordanie ou le Yémen.

L’État-major américain compris rapidement que le petit Israël démoniaque et ses quelques millions de mercenaires et de terroristes djihadistes à la solde ne parviendraient jamais à envahir, à occuper et à détruire l’Iran.  Il fallait une tactique plus insidieuse et plus intrusive que l’entité israélienne et ses alliés djihadistes, au Liban, en Syrie et en Azerbaïdjan notamment, amorceraient et que l’armée impériale américaine complèterait.

Au début des années 2000, sur ordre du Pentagone et de la Maison-Blanche,  la saga loufoque du nucléaire iranien commença à hanter les salles de nouvelles des médias stipendiés.

La puissance impériale américaine, faisant fi du droit international garantissant le droit de chaque pays d’enrichir et d’utiliser l’uranium pour usage civil, décrète que l’Iran n’a pas le droit d’enrichir ou d’utiliser le minerai d’uranium.

Programme nucléaire de l’Iran — Wikipédia

Le programme nucléaire iranien a été lancé par le chah d’Iran dans les années 1950 avec l’aide des États-Unis, puis de l’Europe. Après la révolution iranienne en 1979, le programme a été temporairement arrêté. Il fut rapidement remis en route, mais avec l’assistance de la Russie, à la suite de la guerre Iran-Irak 1. Le programme actuel met en œuvre plusieurs sites de recherche …

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_nucl%C3%A9aire_de_l%27Iran

En 2025, après vingt-cinq années de tergiversation, et de tragicomédie burlesque; après  vingt-cinq années de dévoiement du droit international relatif au développement de l’énergie nucléaire, soudainement (le 13 juin 2025),  l’État génocidaire israélien, sous les ordres du Pentagone, bombarde traitreusement l’Iran avec la collaboration des unités américaines de gestion des satellites   (Pourquoi l’agression terroriste américano-israélienne contre l’Iran? – les 7 du quebec .

Pourquoi l’agression terroriste américano-israélienne contre l’Iran? – les 7 du quebec

Voir nos articles : Le proxy israélien est le pire ennemi des États-Unis en guerre pour le maintien de son hégémonie (Gilbert Doctorow) – les 7 du quebec. Jacques Baud: « Il faudra détruire l’empire américain et son proxy israélien! » – les 7 du quebec et La guerre américaine contre l’Iran est une fois de plus une guerre du pétrole – les 7 du quebec

L’attaque illégale des sites nucléaires Iraniens ayant échoué, tout comme les attaques terroristes israéliennes pour provoquer un changement de gouvernement à Téhéran, quelques jours plus tard (22 juin 2025) l’armée terroriste américaine bombarde les sites nucléaires iraniens vidés de leurs centrifugeuses 👁‍🗨 Pourquoi Trump bombarde… des sites de traitement iraniens déjà évacués? (Scott Ritter) – les 7 du quebec.

 Pourquoi Trump bombarde… des sites de traitement iraniens déjà évacués? (Scott Ritter) – les 7 du quebec

Scott Ritter dénonce une opération militaire vide de sens en Iran : selon lui, Trump a frappé des sites déjà évacués pour sauver la face, pas pour gagner une guerre. “Il a bombardé des cibles d’enrichissement nucléaire vides, ce qui semble être la décision la plus sage de toutes, car cela a créé au moins une opportunité de se désengager du désastre qu’il avait provoqué”.

Il parait évident que ce n’est pas l’État paria israélien, cet  État laquais lilliputien à la solde du Grand capital occidental qui manipule l’ONU, l’AIEA, l’Union européenne et les États-Unis et qui force ces protagonistes à attaquer dangereusement  l’Iran et son programme nucléaire civil.

De fait, la base militaire américano-israélienne au Levant sert encore une fois de marionnette entre les mains du Grand Capital mondial, notamment américain, afin de forcer les alliés virtuels de l’Alliance orientale russo-chinoise à briser leur unité (BRICS) et à rallier l’Alliance occidentale/OTAN conformément à la mise à jour de la stratégie de « containment » des ennemis de l’Occident.

Ce n’est pas le petit «torpilleur» israélien qui a planifié l’attaque contre l’Iran, mais le «navire amiral» à Washington qui commande à la flotte OTANESQUE.  Le reste n’est que « frappes pour les caméras et le spectacle » comme l’affirme Scott Ritter.

 

Le prolétariat international devra se résigner à détruire le mode de production capitaliste (MPC) et ses superstructures en Occident et en Orient s’il souhaite mettre fin à ces guerres de succession de l’Empire et sauver l’humanité.

 

De l’insurrection populaire à la révolution prolétarienne – Robert Bibeau, Khider Mesloub

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

12 réflexions sur “Les tâches de l’entité fasciste et raciste israélienne

  • ne-israel-seffondre-et-les-medias-jouent-les-aveugles-un-regard-sur-la-debacle-les-israeliens-quittent-le-navire-en-masse-direction-chypre-la-patagonie-argentine-chili-lancien-pro/

    Répondre
  • Ping : Les tâches de l’entité fasciste et raciste israélienne – les 7 du quebec | Raimanet

  • Article historique depuis la chute de l’ex URSS qui met bien en évidence les déclarations sionistes d’après guerre ou les survivants de l’holocauste immigrés, ont juré de soumettre le monde depuis les USA. Voilà posé les jalons de l’occident après 1945, friand de matières premières et énergétiques pour vivre leur train de vie mégalomane et développer leurs économies.
    Longtemps donc 4 à 5 décennies pour voir émerger le renouveau de l’Orient L’Eurasie la Chine la Russie et la création des BRICS en 2008 soit 60 ans plus tard.
    Mais quels progrès et développement absolument sensationnels de la Russie et la Chine qui ont décuplé leur progrès, leur développement, leur force leur ingéniosité comme l’élève qui a dépassé son professeur en allant voir la face cachée de la lune.
    Pendant ce temps l’occident sûr de sa position dominante n’a pas vu les convergences technologiques simultanées de toute l’ingénierie le dépasser, sans savoir pourquoi ce développement est devenu exponentiel et qu’il soit si fort.
    C’est la loi du nombre de la masse des populations dont l’esprit humain, si il est bien stimulé, conquiert son ennemi et se sent des ailes. Lorsque l’occident aligne 500 chercheurs la Chine, la Russie l’Inde l’Eurasie en alignent 50’000.
    Les BRICS ensemble font une force indestructible comme le cite si bien Mr Trump devant une journaliste de TV américaine « La Russie et la Chine associées sont indestructibles »
    Voilà donc les bases déposées du nouvel ordre mondial multipolaires et plus du tout unipolaire dollars. On veut un fédéralisme souverainiste bien ancré et dont tous les peuples aspirent haut et fort.
    L’esclavage financier guerrier d’une seule monnaie dollars est une utopie permanente qu’i faut cesser. De quel droit divin le dollars sur endetté de plus de 200’000 milliards de dettes qui subventionnent cette monnaie utopique se permets donc de gouverner le monde et gérer la cotation des matières premières.
    Le temps de l’esclavage est révolu. Le sommet des BRICS que ce soit Kazan Astana ou Rio et défini et très puissant avec des échanges entre pays en monnaie réciproque avec les conversions et compensation. Plus besoin de dollars qui doit donc rester chez lui pour les besoins de son pays un point c’est tout, c’est simple honnête et totalement dépourvu d’ambiguïté.
    Devenir libre chez soi en utilisant les moyens de transaction d’échange comme on veut.
    Bien sûr vous ne pouvez pas mettre 1800 billions de dollars du jour au lendemain à la cave car il font vivre un pays USA tout de même endetté de 200’000 milliards irremboursables.
    Etats Unis qui ne veulent rien entendre et nous fera une troisième guerre mondiale. Mais attention en face il y a de quoi répliquer 100 fois plus et surtout par la loi du nombre les 5/6ème de l’humanité.
    Si demain les USA alignent 1000 ou 2000 missiles nucléaires, en face il y en aura 8000 saturant le système de défense comme l’Iran l’a fait avec Israël qui a tout de suite hissé le drapeau blanc.
    Mais non il y déjà la 3èeme guerre mondiale active des monnaies, des finances de la cotation des matières premières et donc le contournement du dollars depuis 2008 appelé dédollarisation.
    Le tout associé à la fin des petrodollars par les royautés du Golfe Persique et leur 12’000 milliards de liquidité qui font vivre les USA car en ayant souscrit aux dettes irremboursables et insolvables des Etats Unis.
    Les USA ont tenté d’impressionner les pays riches du gaz pétrole du Moyen Orient pour les faire revenir dans le giron du dollars ce fut l’un des buts de l’agression contre l’Iran qui a eu l’effet inverse comme en Russie et donc en Iran aussi.
    Pire même tous les états se sont rendus compte que les USA faisaient la guerre de gré ou de force pour obliger les pays à commercer en dollars.
    Les jeunes technocrates militaro business et économistes grandes écoles des USA, ont tous ignoré la sociologie et la psychologie des peuples qui désirent avant tout s’affranchir du système guerrier dollars et de la suprématie économique.
    Peuples fidèles à leur souveraineté, leurs histoires, leurs manières de vivre, désirant être libres d’échanger leur productivité contre une autre. Sans avoir un gendarme au dessus de leurs têtes qui impose des taxes et une monnaie parasite dollars en faillite. Non merci ils refusent en bloc et l’occident a perdu la bataille finale car 5.5 milliards d’humains disent non à l’occident.

    Répondre
  • ROBERT BIBEAU

    C’est PAS Israël qui commande, c’est les USA !

    Répondre
  • mouchet

    Suite à cet excellent article relatant l’Histoire du Moyen orient, les réflexions sur l’agression de l’Iran en bafouant toutes les lois de la guerre du droit international ont tellement insensées contraire à toute déontologie que l’on peut se demander si cette exagération armée n’est pas le piège tendu à Israël car la rétorsion de l’Iran fut effroyable en dégâts.
    Alors posons nous la question selon les déclarations financières et économiques de Mr Trump face à une journaliste TV des USA. « La Russie est très très forte et alliée à la Chine ces deux pays sont indestructibles ».
    Ce qui veut dire que les USA le Pentagone et Mr Trump savent parfaitement la puissance des BRICS mais menacent de sanctions pour ne pas perdre la face. Quels seront donc les choix des USA en commerce en finance et en dollars ? Ils savent que le dollars est en perdition entraînant de fait l’effondrement économique des USA. Alors que feront les Etats Unis pour ne pas perdre une situation ? Ils préfèreront à 1000 % la continuation du dollars en bonne relation internationale en laissant tomber Israël de façon à avoir le Moyen Orient ami plutôt que ennemi dans la dédollarisation et la fin des petrodollars.
    Ce qui implique que Israël devra accepter 2 états et se replier des territoires occupés selon les résolutions de l’ONU. Ceci pour avoir plus de notoriété envers tous les pays des BRICS ennemis du dollars qui n’acceptent pas ce génocide comme les 190 pays à l’ONU. Il y va de l’avenir du dollars des dettes américaines et des 1800 billions d’actifs exprimés en dollars.
    Même une guerre contre l’Iran que ce soit nucléaire tactique ou pas n’y fera rien. Sinon le pire des scénario se fera, une réplique disproportionnée adverse qui rayera Israël de la Carte.

    Répondre
  • Et quand le pétrole sera devenu obsolète, à quoi aura servi ce positionnement vis à vis de l’Iran et qu’en fera le monde (dont l’Iran)?
    Décidément nous n’aurions jamais dû accéder au droit de vote, pour ce que l’on en a fait (ou plus exactement pas fait!
    https://wp.me/p4Im0Q-6H2 – A quoi reconnait-on un bon électeur ? –

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture